Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Holly SMALE (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Holly SMALE (Royaume-Uni) Empty Holly SMALE (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Mer 2 Mar 2016 - 23:38

Geek girl, tome 1 de Holly Smale

Holly SMALE (Royaume-Uni) 51ltQpb8CzL._SX95_

Harriet Manners, quinze ans, cérébrale et proclamée geek par ses pairs, rechigne à accompagner son amie, Nat qui veut à tout prix se faire remarquer par une agence de mode. Et c’est là que le pire arrive… 
C’est la couverture qui m’a donné envie de lire ce livre : une jeune fille, les yeux grand ouverts, avec des couettes et lunettes. Résultat : des moments où mes lèvres s’étirent, d’autres où des rires s’échappent de ma bouche (de préférence dans le métro) ou pouffer discrètement (enfin, essayer)…. On ne s’ennuie pas avec Harriet ! Sans parler du père, un vrai gamin ! Mais tous les personnages ont des postures et paroles qui donnent des scènes assez hilarantes. Elle n’aime pas la mode et pourtant, elle va s’en servir pour se construire une personnalité. L’auteur parle avec humour de l’univers de la mode, surtout vu par quelqu’un qui n’est pas vraiment attiré par ce milieu. L’auteur décrit bien les différentes facettes de la mode même si beaucoup sont exagérées… Une petite remarque, je ne sais pas si j’aurai dit geek pour Harriet (plutôt intello ?) mais je ne connais pas les différents sens qui se cachent derrière ce mot.
A part ça, je me suis tellement marrée avec Harriet et sa clique que je pense remettre ça avec le tome suivant !
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holly SMALE (Royaume-Uni) Empty Re: Holly SMALE (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Sam 5 Mar 2016 - 10:04

Il a l'air sympa, je le note Smile

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum