Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jamey BRADBURY (Etats-Unis)

4 participants

Aller en bas

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) Empty Jamey BRADBURY (Etats-Unis)

Message  Chantal Dim 27 Fév 2022 - 13:22

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) E2347e10

   Jamey Bradbury est une écrivaine américaine née en 1979.

Originaire du Midwest, elle a choisi l’Alaska comme seconde maison et réside à Anchorage. 

Elle est titulaire d'une maîtrise en beaux-arts de l'université de Caroline du Nord à Greensboro.

Elle a été réceptionniste, actrice dans un diner-show, bénévole pour une association humanitaire, secouriste et assistante littéraire.

Elle partage désormais son temps entre l’écriture et l’engagement en faveur de l'aide aux peuples natifs de l’Alaska.

"Sauvage" est son premier roman. 
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) Empty Re: Jamey BRADBURY (Etats-Unis)

Message  Chantal Dim 27 Fév 2022 - 13:44

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) B54d6f10

SAUVAGE :
Éditions Gallmeister - 311 pages.


   4è de couv : A 17 ans, Tracy Petrikoff possède un don inné pour la chasse et les pièges. Elle vit à l’écart du reste du monde et sillonne avec ses chiens de traîneau les immensités sauvages de l’Alaska. Immuablement, elle respecte les trois règles que sa mère, trop tôt disparue, lui a dictées : « ne jamais perdre la maison de vue », ne jamais rentrer avec les mains sales, et surtout « ne Jamais faire saigner un être humain ». Jusqu’au jour où, attaquée en pleine forêt, Tracy reprend connaissance, couverte de sang, persuadée d’avoir tué son agresseur. Elle s’interdit de l’avouer à son père, et ce lourd secret la hante, jour et nuit. Une ambiance de doute et d’angoisse s’installe dans la famille, tandis que Tracy prend peu à peu conscience de ces propres facultés hors du commun…

« Une histoire sombre et inquiétante.Pensez sœurs Brontë et Stéphan King. » John Irving.

       Je ne suis pas du tout adepte de sang ou de chasse dans mes lectures ou dans ma vie, mais j’ai tout de même voulu lire ce livre parce qu’il se passait au milieu de la nature en Alaska dans le milieu des courses de chiens de traîneaux. Eh bien, je ne regrette pas du tout mon choix.
       Au début de ma lecture, je n’ai guère apprécié l’écriture, mais c’est Tracy qui parle tout le long du livre et c’est sa voix qu’on entend. Alors je me suis vite habituée surtout que le récit est vraiment très captivant, et propose une immersion dans une famille vivant en forêt, avec ses chiens de traîneau et tous les aléas d’une vie avec très peu d’argent et l’absence d’une mère et d’une épouse. Beaucoup de suspens, une immersion dans la nature sauvage de l’Alaska, pas mal de sang, mais au final une très bonne lecture qui m’a captivée de bout en bout.

5/5 coeur
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) Empty Re: Jamey BRADBURY (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Lun 28 Fév 2022 - 14:44

Merci Chantal pour ton avis ! Normalement, une de mes prochaines lectures. Je suis impatiente !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) Empty Re: Jamey BRADBURY (Etats-Unis)

Message  Pistoufle Mar 1 Mar 2022 - 6:41

Merci pour ton avis Chantal, je note ce titre.
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) Empty Re: Jamey BRADBURY (Etats-Unis)

Message  petitemartine Mar 1 Mar 2022 - 12:28

J'ai entendu parler de ce livre aussi. merci Chantal pour ton avis, je vais le noter. J'aime bien les romans se déroulant en Alaska. C'est marrant, je pensais qu'il avait été écrit par un homme !
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jamey BRADBURY (Etats-Unis) Empty Re: Jamey BRADBURY (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum