Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Marie-Louise GUAY (Québec/Canada)

Aller en bas

Marie-Louise GUAY (Québec/Canada) Empty Marie-Louise GUAY (Québec/Canada)

Message  doriane99 Jeu 20 Nov 2008 - 9:56

De : la-grande (Message d'origine) Envoyé : 2002-09-02 21:04

Une auteur/illustratrice plein de talent.

Ses livres sont toujours plein d'humour mais aussi touchants et ses illustrations sont superbes.. elle a un style bien particulier qui la différencie bien des autres...

Je vous invite donc à venir à la découverte de sa bibliographie

--------------------------------------------------------------------------------

De : la-grande Envoyé : 2002-09-02 21:22
Stella reine des neiges

Stella est une petite fille qui a un petit frère nommé Sacha. Ils jouent dehors et peu importe l'activité proposée par Stella, Sacha refuse mais il lui pose toujours des questions...auxquelles Stella répond de façon plus ou moins "farfelue"

"Oh, dit Sacha. Que m'arrive-t-il? Il y a des petits nuages qui sortent de ma bouche.

Quand il fait froid, explique Stella, les mots gèlent... et chaque mot devient un nuage de forme différente. Tu vois?

Je ne sais pas encoore lire, dit Sacha" ...

A lire parce que c'est une belle histoire...pleine de poésie et parce que Sacha est adorable!

--------------------------------------------------------------------------------

De : la-grande Envoyé : 2002-09-02 21:29
Stella reine des mers

Une autre belle histoire de Stella et de son petit frère Sacha. Mais cette fois ils sont à la mer...

Toujours ce petit garçon qui pose plein de questions et sa grande soeur très patiente qui lui répond!

C'est beau beau beau à lire et à relire!

--------------------------------------------------------------------------------

De : Mousseline Envoyé : 2002-09-02 21:38
Lagrande, le est-ce que ça veut dire que tu donnes 5? et tu pourrais nous dire l'age pour laquelle tu suggères ces livres...c'est que ca m'intéresse toujours l'age moi.

--------------------------------------------------------------------------------

De : la-grande Envoyé : 2002-09-02 21:38
Stella fée des forêts

Le plus récent livre de la série Stella...tout aussi charmant que les 2 autres.

Cette fois, Stella et Sacha sont dans la forêt... à la recherche des fées!

"Regarde, dit Sacha, ces nuages font la sieste dans les champs.

Ce ne sont pas des nuages, Sacha. Ce sont des moutons"...

Vraiment le genre de livre qu'on referme en souriant en se disant

"C'était une belle histoire n'est-ce pas?"

--------------------------------------------------------------------------------

De : la-grande Envoyé : 2002-09-02 21:50
oui., note de 5/5 c'est un Coup de coeur!

Pour les livres de Stella...je dirais 3 ans et plus... mais je suis sûre que ton Félix et le beau Elliot de Pico pourraient avoir du plaisir à lire ces histoires... quoique ça pourrait leur donner des idées de questions à poser!

--------------------------------------------------------------------------------

De : Poutchi Envoyé : 2002-09-03 11:20
Humm ça l'air tout beau,tout cute,mon toxon aimerais que je lui lise tout détendus,collé,collé....

--------------------------------------------------------------------------------

De : mamanlouve Envoyé : 2002-09-03 21:47
Tiens ma fille n'a pas aimer cette serie. elle a stella a la plage et on a emprunter a la bibliotheque stella reine des neiges. Et ma fille n' apa saimer. pas assez de lecture a son gout là dedans.

Mais je dois dire que maman elle a bien aimer.

--------------------------------------------------------------------------------

De : luce-pico Envoyé : 2002-09-05 15:07
Je vais regarder si cette collection est à la bibilo. J'ai trouvé les livres mignons comme tout mais je me demande si c'est le genre d'humour de mes chérubins. Je fais faire le test avant Mais une chose est sur, ils sont hyper mignons.

--------------------------------------------------------------------------------

De : La Fillasse Envoyé : 2002-09-06 10:45
J'ai acheté deux livres de cette collection (Stella) au printemps dernier et ma fille avait adoré!

Disons que Mathilde, 3 ans, selon sa réaction aurait donné, 4/5 et maman 5/5..
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Louise GUAY (Québec/Canada) Empty Re: Marie-Louise GUAY (Québec/Canada)

Message  doriane99 Jeu 20 Nov 2008 - 9:57

De : Mousseliine Envoyé : 16/04/2004 17:57
Stella, étoile de la mer
auteur: Marie-Louise Gay
éditeur: Dominique et compagnie
(À partir de 2 ans)

La poésie coule à flot dans ce merveilleux album, c'est beau à n'en avoir le coeur tout chaviré.

Stella et Sacha vont à la mer, c'est la toute première fois pour Sacha. Stella, elle y est déjà allée une fois, elle en connaît tous les secrets. Sacha est un peu craintif, il pose une tonne de questions. En voici un extrait:

- D'où viennent les étoiles de mer? demande Sacha.
- Du ciel, voyons! répond Stella. Ce sont des étoiles filantes qui sont tombées amoureuses de la mer.
- N'avaient-elles pas peur de se noyer? demande Sacha.
- Mais non, dit Stella. Les étoiles ont appris à nager.

À lire, à savourer, autant pour les petits que pour les grands! Un grand coup de coeur! Un de ces indispensables qu'on aime bien retrouver dans la bibliothèque familiale.

note: 5/5
(Mousseline)
doriane99
doriane99

Nombre de messages : 643
Age : 55
Location : Savigny Sur Orge (France)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://lepotinoirdedoriane.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum