-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tom ROBBINS (Etats-Unis)

3 participants

Aller en bas

Tom ROBBINS (Etats-Unis) Empty Tom ROBBINS (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mer 26 Nov 2008 - 13:18

De :lalyre7032 Envoyé : 06/06/2007 16:51
Féroces infirmes - Tom Robbins 10/18
Challenge 2007 598 P.

Nous allons suivre Switters agent du FBI,personnage bizarre qui ne recule devant rien pour faire plaisir à sa grand-mère,Celle-ci aimerait qu'au cours de son prochain voyage en Amazonie,il prenne avec lui son perroquet qui lui a tenu compagnie pendant plus de trente ans,pour lui rendre sa liberté dans la forêt amazonienne.Mais Switters hésite sa bien-aimée grand-mère lui faisant du chantage,nous le retrouvons dans la jungle habillé de son plus beau costard beige ,noeud papillon assorti.C'est là que faisant la connaissance d'une tribu,prêtant son perroquet au chef ,il sera surpris de le retrouver dans son assiette,bof !!
Il ne s'en offusque pas d'autant plus que le goût rappelle celui du poulet.Continuons avec notre amateur de sexe,de drogue et de rock and roll, ce périple qui nous conduit tout d'abord au Pèrou,ensuite vers la Syrie ou il est hébergé par des nonnes excommuniées vivant en plein désert dans un petit monastère.
Notre héros a vraiment fait un exploit pour y arriver car il circule en chaise roulante car il traîne une malédiction avec lui,il ne peut poser les pieds à terre,sinon il tombera mort.Choyé chez ces braves dames on peut se douter que l'une d'entre-elles titillera son désir toujours en veilleuse.Se sentant un peu en famille avec ces dames attachantes,il décide de les défendre car elles sont en possession de la transcription de la troisième prophétie de l'apparition de la Vierge à Fatima.
Alors nous voila partis au Vatican ou le pape reconnaît le bien-fondé du manuscrit et notre héros jubilatoire,pas modeste pour un sou hisse sa crête en se demandant :Mais qui donc aurait pu faire ??

Un livre très amusant avec des personnages hilarants,des aventures les plus étonnantes les unes que les autres,beaucoup de métaphores aussi.Malgré tout j'ai trouvé ce livre très long et souvent j'ai dû m'accrocher mais des lecteurs qui aiment l'humour et les aventures rocambolesques pourraient sans doute aimer. 3,5/5
Lalyre
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tom ROBBINS (Etats-Unis) Empty Re: Tom ROBBINS (Etats-Unis)

Message  Chantal Mer 5 Jan 2011 - 14:01

Tom ROBBINS (Etats-Unis) Robbin10
Tom ROBBINS (Etats-Unis) Robbin11
MEME LES COW-GIRLS ONT DU VAGUE A L'AME : Tom Robbins
Gallmeister/Totem - 454 pages.


4è de couverture :
Dotée à sa naissance des deux plus longs pouces du monde, Sissy Hankshaw décide de devenir la plus grande auto-stoppeuse des Etats-Unis. Partant ainsi à l'aventure, Sissy fera une série de rencontres étonnantes qui transformeront sa vie : la Comtesse, magnat des déodorants intimes, ; Julian Gitche, l'Indien qui sera un temps son mari, ; le docteur Robbins, psychiatre farfelu. Et surtout les cow-girls du ranch de la Rose de Caoutchouc qui revendiquent l'égalité avec les hommes sous la conduite de la belle et sauvage Bonanza Jellybean....

Ah qu'est-ce que je me suis régalée! Dur au début de se mettre dans le livre, et puis une lecture à faire à petites doses pour en apprécier toutes les subtilités, et puis j'ai profité de congés pour avoir l'esprit clair et bien en profiter et j'ai bien fait ! C'est très dense, très riche, ça part dans tous les sens, mais au final, quelle bouffée d'oxygène, quel plaisir de lecture ! C'est bourré de cynisme, d'ironie, d'humour, de remarques acerbes et acérés sur le comportement humain. Une lecture qui a décoincé une panne de lecture qui s'amorçait en me faisant réaliser qu'il existe encore des écrivains forts, qui "déménagent", et qui font vibrer.

4,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom ROBBINS (Etats-Unis) Empty Re: Tom ROBBINS (Etats-Unis)

Message  Shan_Ze Mar 29 Jan 2013 - 21:21

B comme bière de Tom Robbins
La bière expliquée aux (grands) enfants
(Gallmeister Totem, 155 pages)

Tom ROBBINS (Etats-Unis) Book_v_541


Quand Gracie Perkel, bientôt 6 ans s'interroge sur la bière, seul son oncle Moe lui répond et lui propose de l'emmener visiter la brasserie Redhook. Mais suite à un imprévu, il se désiste. Son anniversaire se passe mal et elle goutte au breuvage interdit...

Un conte joliment raconté par Tom Robbins que je découvre pour la première fois avec ce roman. Beaucoup d'humour loufoque et une sacrée façon de raconter ! Je n'aime pas la bière mais j'ai bien aimé apprendre comment celle-ci était fabriquée. Je ne sais pas si ce conte conviendrait pour des jeunes enfants, mais la façon de le raconter comme si c'était le cas est génial. La petite Gracie est vraiment chou ! Very Happy Ah je lirai bien un autre Tom Robbins.

Extrait : "Mais écoute ceci : on vend cent trente-six milliards de litres de bière dans le monde chaque année. Combien crois-tu qu'on en vendrait s'il n'y avait pas d'alcool dedans ?
La petite fille réfléchit, mais pas longtemps.
- Environ cinq litres, avança-t-elle."

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tom ROBBINS (Etats-Unis) Empty Re: Tom ROBBINS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum