-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nancy McKENZIE (Etats-Unis)

Aller en bas

Nancy McKENZIE (Etats-Unis) Empty Nancy McKENZIE (Etats-Unis)

Message  Mousseline Jeu 27 Nov 2008 - 22:33

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2005-09-05 10:08

Guenièvre L’enfant-reine T. l Nancy McKenzie

Dès sa naissance au début de l’ère chrétienne vers l’an 43,Guenièvre porte le poids d’une terrible prophétie, c’est à partir de là que l’auteur laisse la parole à l’héroïne qui nous conte son enfance choyée par son père.Mais très jeune après la mort de son père,Guenièvre sera envoyée dans le royaume de Gwenedd, dans le pays de Galles,auprès de sa cousine Elaine, pendant quelques années l’ombre de la prophétie semble s’éloigner. Mais Arthur,fils de d’Uther Pendragon fait beaucoup parler de lui,à cause de ses exploits dans les batailles contre les Saxons,ce qui fait rêver les deux jeunes filles. Guenièvre garde les pieds sur terre mais Elaine n’a qu’une ambition : devenir reine et sa jalousie sera cause de drames. Mais la prophétie resurgi lorsque Guenièvre rencontre le magicien Merlin, car elle sait que quoi qu’elle fasse ce sera le destin qui décidera, plongeant
les jeunes gens dans un terrible piège.

Guenièvre La reine de Bretagne T ll

La prophétie faite à la naissance de Guenièvre s’est accomplie,elle règne sur la Bretagne, aux côtés du roi Arthur,son époux bien-aimé. Mais la prophétie comportait aussi une menace et quand Guenièvre découvre le sens de cette menace (elle est stérile) elle accepte son destin.Mais Arthur doit avoir un héritier et ce sera Mordred,issu d’une union maudite avec sa propre sœur et Guenièvre va l’aimer et l’élever comme une mère lui enseignant la manière d’être roi. Il sera sa plus grande joie mais aussi son plus grand désespoir.

Ces deux tomes nous révèlent une reine poignante et passionnée, pleine de ressources et de générosité. A la limite du mythe et de la légende, ce roman nous dévoile une très belle histoire d’amour mais aussi de fureur,de trahison et d’honneur.

Mon avis : ce sont deux livres que j’ai aimé grâce aux intrigues et rebondissements, la fin m’a surprise et m’a attristée,mais je n’en dis pas plus.

4,5/5 Lalyre
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum