Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Serge BRUSSOLO (France)

+7
Bernard
dodie
belledenuit
Nathalire
Philcabzi
Cocotte
gallo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Serge BRUSSOLO (France)

Message  gallo Mer 3 Déc 2008 - 20:34

De : Sarah-Émilie Envoyé : 16/02/2003 03:14
Serge BRUSSOLO - Armés et dangereux 3/5

Peggy est l'auteure d'un roman policier à succès. Un seul. Paru il y a quatre ans, depuis c'est le néant littéraire. Elle survit difficilement grâce à une petite allocation de son éditeur en tant qu'aide aux auteurs...

Un jeune exterminateur, venu débarasser (ou tenter de) son immeuble des cafards, lui parle d'un stage d'une semaine par la compagnie d'extermination. Dans une vieille maison où sont morts, 46 ans plus tôt, deux jeunes cambrioleurs d'un style entre Bonnie and Clyde et Natural born killer.

Avant d'être tués, ils ont réussi à cacher l'argent des 13 hold up. Personne ne sait où. Des dizaines de théories ont été éablies. Un grand mystère plane sur la maison...

Bref. Se lit bien, lecture légère, mais artificielle. Je n'arrivais pas à entrer dans le jeu des émotions de Peggy. Tout me semblait fabriqué... Déçevant.


De : petitelune18 Envoyé : 05/03/2004 02:02
Sigrid et le monde perdues : L'oeil de la pieuvre

Auteur : Serge Brussolo
Éditions : du masques
321 pages

Quatrième de couverture :
Prisonniers d'un sous-marin gigantesque, trois adolescents dérivent depuis dix années dans les profondeurs maléfiques d'un océan empoisonné.
On les a prévenus : s'ils tombent à l'eau, ils se transformeront immédiatement en poissons...car les flots d'Almoha possèdent des pouvoirs magiques qui défient l'imagination.
À l'intérieur du submersible courent les légendes les plus folles, mais où est la vérité?
Quels secrets fabuleux recèlent les grands fonds?
Sigrid, la jeune plongeuse, parviendra-t-elle à élucier les mystères du monde de la pieuvre?

Critique :
J'ai vraiment pas aimé. J'aime bien mieux Peggy Sue. Les histoires sont toujours plus intéressantes. J'ai pas du tout aimé l'histoire. Mais en général, c'est intéressant car les chapitres sont assez court et l'écriture est assez grosse mais l'histoire : RIDICULE.

2,5/5

petitelune


De : pépinVI Envoyé : 30/03/2004 07:21
Les romans policiers, de science-fiction et historiques de Brussolo de sont pas très bons. Il tente de faire de l'américain et rate son coup la plupart du temps. Par contre, il a fait quelques romans plus sobres, plus achevés. Je me souviens en particulier de "Moisson d'hiver" qui m'avait beaucoup plu.


De : nirvana1050 Envoyé : 03/10/2005 18:10
Serge BRUSSOLO - "Les enfants du crépuscule"
Le livre de poche n°17064

Peggy est amenée, après l'annonce du meurtre de sa soeur Lisa qu'elle avait perdu de vue, à revenir dans la demeure familiale aux bords des bayous de Floride. Insatisfaite du travail de la police locale, Peggy se décide à reprendre l'enquête lorsqu'elle découvre enterrée dans le jardin une étrange poupée, véritable oeuvre d'art, dont le visage parfait se déboîte pour en révéler un autre bien plus menaçant...
Sa piste la mène à l'étrange demeure des enfants Mac Grégor. Le frère artiste erre dans les bayous à la recherche de l'inspiration, tandis que la soeur essaie de subsister en faisant visiter ce qui constitue une véritable attraction touristique dans le manoir: le père Mac Grégor, ancien fabricant de jouets pour les grands de ce monde, a créé pour sa dernière petite fille, noyée à l'âge de dix ans, un véritable monde parallèle au travers d'une maison de poupée travaillée dans les moindres détails, et qui s'étend dans les caves tel un gigantesque labyrinthe.
Mais depuis, on dit que le fantôme d'un enfant hante les lieux....Peggy doit donc surmonter sa crainte du surnaturel pour trouver ce qui lie cette étrange maison à Lisa....

Bof....comme le dit Pépin dans une précédente critique, Brussolo essaie de monter un suspense à la sauce américaine mais celle-ci est bien fade. Les personages et leur psychologie restent superficiels, les explications sont parfois à la limite de l'embrouillé, et le suspense n'est pas vraiment soutenu. J'étais d'autant plus déçue que j'avais emrunté ce roman pour le lire dans le cadre du thème "fantastique".....c'est à l'éditeur qu'il faudrait donner une bonne note pour avoir su faire une "4ème" accrocheuse....car finalement l'intrigue est très plate....
Pourtant il y a d'autres Brussolo qui valent le détour: je n'ai lu personnellement que ses polars (notamment "La fille de la nuit" et "Le chien de minuit") mais l'auteur est très prolifique, et passe du polar à l'anticipation, et de romans médiévaux à la littérature jeunesse....
Ma note: 2/5


De : lobadetolosa Envoyé : 10/09/2006 19:16
Serge BRUSSOLO: La mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond

Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d’enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu’est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s’engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des kilomètres de galeries, de rames… et des milliers d’usagers ?
Bien des années ont passé depuis le drame, mais l’énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches d’air. Des survivants qui connaîtraient la vérité… mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface.
La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune sœur dans la catastrophe, s’est donné pour mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s’il en est, car quoi de plus vulnérable qu’un scaphandrier perdu sous les eaux !


je viens de le terminer!
j'ai bien aimé le début de l'histoire, cette tragédie dans le métro, ce que lui dit sa psy par rapport à son métier, ses cauchemars sur sa soeur...
Mais plus ça allait, plus j'ai trouvé que c'était baclé surtout la fin. SPOILER devient elle folle?? son cerveau est -il touché?? est ce que ce n'est pas soeur en fait qui est avec elle??? FIN

En définitive, une histoire tout d'abord intéressante mais qui s'essouffle rapidement et laisse trop de questions en suspens = frustrations

note : 2/5


Serge Brussolo

Serge Brussolo est né en 1951. Dès la fin de ses études universitaires, il devient romancier professionnel. Il a écrit un grand nombre de livres dans des genres très divers, passant de la littérature générale au récit historique. Désormais, il se consacre principalement au roman criminel. Certains journalistes s'accordent à voir en lui un maître de l'angoisse au même titre que Mary Higgins Clark ou Stephen King.
Serge Brussolo a reçu plusieurs prix depuis le début de sa carrière. Il s'est mérité le Prix du Roman d'Aventure 1994 pour "le Chien de Minuit", le Masque de l'Année en 1995 pour son roman "Conan Lord, carnets secrets d'un cambrioleur". Il a également reçu le Grand Prix RTL-Lire 1995 pour "La Moisson d'hiver".

Serge Brussolo en section jeunesse: https://clubdesrats.1fr1.net/litterature-adolescente-f34/serge-brussolo-t714.htm?highlight=brussolo
Serge Brussolo en section BD : https://clubdesrats.1fr1.net/tout-sauf-les-mangas-f40/serge-brussolo-et-gerard-goffaux-t508.htm?highlight=brussolo


Dernière édition par Gallo le Jeu 25 Déc 2008 - 18:31, édité 1 fois
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Cocotte Mar 23 Déc 2008 - 21:58

De : Serge BRUSSOLO (France) Cool_global_nickSerge BRUSSOLO (France) CGaranemsaEnvoyé : 2008-11-29 11:10

LES OMBRES DU JARDIN Serge Brussolo
« Tout le monde a son jardin secret, mais c’est un jardin rempli d’ombres... c’est comme cela que le livre démarre.
Une jeune femme quelques années après la guerre de 40, vit avec sa fille de 12 ans dans une chambre de bonne sans aucune commodité. Elle écrit des livres d’un style un peu particulier.
N’ayant qu’une pièce, la rencontre avec ses amants se programme par rapport à sa fille.
Mais intervient un fait divers dans Paris, un homme a vitriolé une femme qui lui ressemble très fort.
La correctrice de l’éditeur et son amie aussi craint pour sa vie. Surtout que cet écrivain, vit dans un monde parallèle, elle enjolive son histoire, sa vie passée, la modifie au gré de ses conversations. Un monde tirer de son imagination qui fascine sa fille.
Un second attentat se produit et la correctrice lui trouve un appartement dans une cité. Elle ne possède pas de meuble, ni de rideau, rentre dans une forme de mutisme.
La fille Martine, rencontre les jeunes de la cité et n’ayant même jamais fréquenté d’école à paris s’étonne de tout et également d’un homme qu’elle voit souvent la regarder.
Elle s’enhardi et lui demande ce qu’il cherche, il lui dit qu’il est son père. Elle a peur mais le suit. Elle écoute sa version qui diffère de celle de sa mère, elle se pose mille questions.
Puis la correctrice les engages fortement à partir de cette cité, et vont vers l’île où son père demeure Bennarog, mais la police les retrouve là car le soi-disant père a disparu et plainte de sa mère a été portée…………………………… ;;je ne continuerais pas le résumé car beaucoup d’événements vont se produire. Pour aboutir, à une solution mais l’auteur nous laisse sur notre faim car la fin n’est peut-être pas la vraie.
J’ai bien aimé ce livre, bien écrit, facile à lire et l’on pénètre directement dans le vif de l’histoire. De temps à autre un peu de longueur, mais elles passent facilement.
Tous les personnages de ce livre sont analysés psychologiquement en profondeur les uns par les autres et vice versa.
Je lui mets une cote de 4/5

Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 22:40

Brussolo, pas marrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Philcabzi Dim 22 Mar 2009 - 11:11

ardeo a écrit:Brussolo, pas marrant !

Ardeo, il faut donner un peu plus d'information à tes commentaires...

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Nathalire Ven 13 Nov 2009 - 17:42

Mange-monde
folio SF, 1993, 157 pages
Serge BRUSSOLO (France) Mangem10

Résumé:

Alors que la guerre sismique fait rage sur la terre, les continents commencent doucement à se réduire, rongés petit à petit depuis les côtes par le soi-disant Mange-monde... à moins que se ne soit à cause des bombes... Dans cette tragédie, des milliers d'hommes disparaissent et de nouvelles tendances apparaissent, comme celle de "tailler" les contours des îlots de terre restants pour leur donner la forme de la France. Mathias, artiste académique du pays, se fait un nom grâce à son talent de remodeleur. il parcours ainsi les îlots de France avec sa femme et leur fils, vivant son art avec passion mais aussi avec mépris.

Avis:

Très mitigé. Il y a dans ce roman une part de fantaisie et d'émotions qui m'a plu. Notamment le plaidoyer en faveur de l'art à travers le temps; dans une situation chaotique il y a toujours une place pour le visuel, l'identité artistique d'un site. Mais l'écriture était peu motivante, pas assez recherchée. Certains événements ou éléments fantaisites intéressants restent lettre morte, c'est dommage. Les émotions partagées par la famille sont peu développées (quasi inéxistantes alors que les situations se prêtent à quelques réactions!). On arrive peu à croire à cette histoire qui semble presque avoir été écrite avec ironie... Serge BRUSSOLO (France) Icon_question
Pas inintéressant, un concept d'évolution de la planète imaginatif, mais j'ai vu nettement mieux.
Note: 3/5
Nathalire
Nathalire

Nombre de messages : 1057
Age : 43
Location : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  belledenuit Lun 1 Mar 2010 - 13:22

Le manoir des sortilèges de Serge Brussolo
Serge BRUSSOLO (France) Manoir10

Editions Le livre de poche (2004) - 317 pages

Quatrième de couverture :
Gilles, un jeune écuyer, voit mourir son maître au cours d'un tournoi. Devenu la propriété du vainqueur, le voilà dès lors contraint de servir un étrange chevalier à l'armure couverte de rouille, et dont personne n'a jamais vu le visage. Ce baron maudit serait-il lié aux enlèvements d'enfants qui terrorisent la contrée ? Peu après, ce maître mystérieux accepte une mission : retrouver, au coeur d'un manoir perdu dans les forêts du Ponant, un grimoire de sorcellerie dont la possession confère des pouvoirs maléfiques. Commence alors pour l'écuyer un dangereux voyage, qui va lier son sort à celui d'un monstre et l'entraîner aux confins de la peur. Dans la veine du Château des poisons et de L'Armure de vengeance, Serge Brussolo nous plonge au coeur des superstitions et des ténèbres, dans un suspense qui ne laisse nul répit.

(Source jaquette et présentation : Amazon.fr)

Mon avis :
J'ai enfin ouvert mon premier Brussolo avec “Le manoir des sortilèges”.
Je pensais que cet ouvrage, en lisant l'avertissement aux lecteurs, serait plus sombre, plus difficile à lire.
Il est vrai que certains passages sont très particuliers parce qu'il y est question notamment de cannibalisme, mais cela tient uniquement sur quelques lignes et à deux ou trois reprises. Rien de bien difficile à digérer même si les détails ne sont pas appétissants !
Ce n'est pas du thriller haletant et bien stressant comme j'aurais pu me l'imaginer au départ.
Ici, l'auteur joue sur le domaine de la psychologie des personnages et de son lectorat. Globalement, on se demande comment tout cela va se terminer.
Gilles (l'écuyer devant nouvellement servir un baron pour le moins étrange) va devoir faire preuve de sens pratique et pragmatique pour ne pas tomber dans la folie dans laquelle tant de situations étonnantes vont le plonger.
Si l'écriture n'a rien d'extraordinaire, l'auteur manipule parfaitement et avec un doigté exemplaire son lecteur qui cherche en même temps que les protagonistes le fin de mot de l'histoire. Entraînés dans une atmosphère où les pièges sont nombreux, nous nous laissons embarquer à lire cet ouvrage avec beaucoup de plaisir. A deux reprises, je me suis demandée si Gilles ne devenait pas fou avec tout ce qui se passait autour de lui et lorsque la 4ème de couverture nous indique “Serge Brussolo nous plonge au coeur des superstitions et des ténèbres, dans un suspense qui ne laisse nul répit”, cela est réellement le cas.
Il est impossible de lâcher ce bouquin; c'est comme si nous étions, nous aussi, ensorcellés.
Et tout comme Gilles qui refuse d'abandonner son nouveau maître parce que “son devoir était de seconder son maître dans toutes ses actions sans émettre de jugement sur la portée de celle-ci. Agir autrement aurait relevé de la félonie” (p. 160-161), nous faisons pareil.
Même si cette lecture n'est pas un coup de coeur, j'ai été vraiment prise par l'ambiance et l'histoire bien menée et je compte bien poursuivre ma découverte de cet auteur.

Ma note : 4/5
belledenuit
belledenuit

Nombre de messages : 1067
Age : 48
Location : Sud de la France
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  dodie Dim 11 Avr 2010 - 15:17

Dortoir interdit-Editions Fleuve noir- Novembre 2009

Résumé:Aux Etats-Unis, une jeune décoratrice est recrutée par une agence immobilière afin de travailler pour Tobbey un milliardaire. Celui-ci persuadé que la troisième guerre mondiale est proche veut transformer un vieux bunker de l'armée en un lieu de vie paradisiaque pour les survivants du conflit: une sorte d'Arche de Noé. Mais ce bunker a été le théâtre il y a 50 ans d'un drame horrible et a été renommé Le Dortoir Interdit

Mon avis: Quel dommage! L'idée de départ m'enthousiasmait et connaissant les talents de conteur de Serge Brussolo, je m'attendais à un thriller formidable.
Mais dès le début l'auteur nous entraîne dans une histoire plus digne de Don Quichotte: le milliardaire est en effet persuadé que le fantôme de son ancêtre mort pendant La Guerre de Sécession le poursuit et le premier quart du livre nous raconte la recherche de sa sépulture......
La deuxième partie nous fait enfin rentrer dans la vif du sujet avec quelques moments de suspens et des rebondissements intéressants.
Malheureusement le récit traîne et l'imagination de l'auteur a l'air de s'affaiblir. La fin est un peu sans surprise.
Je pense qu'avec un tel scénario Serge Brussolo aurait pu me faire faire davantage peur! Tant pis!

Ma note: je n'ai pas détesté mais je suis restée sur ma fin. 3/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Invité Lun 3 Mai 2010 - 18:05

Dodie, as-tu tenté "La main froide" de Brussolo? J'en ai lu pas mal de lui et c'est , à mon avis, le plus marquant. Avec "Le sourire noir".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  dodie Lun 3 Mai 2010 - 19:50

Merci Zozinette pour tes suggestions, je les ai lus et les avait appréciés mais je crois que celui que je préfère est Les emmurés.
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Bernard Ven 18 Juin 2010 - 9:27

Serge BRUSSOLO (France) 5122qw11


Le labyrinthe de Pharaon

Editions V.D.B - 1998 - 548 pages(emprunt bibliothèque, gros caractères)

Résumé :

Anathotep, est chef d'un nome égyptien. Homme de peu de scrupules, il s'intitule Pharaon et se fait vénérer comme tel. Netoub Ashra, lui, pille les tombes aidé d'une bande d'exclus. Dakomon est architecte, concepteur de labyrinthes destinés à décourager les profanateurs. C'est aussi un "nez", un fabricant de parfums, fort prisé de Pharaon. Anouba est embaumeuse dans une maison des morts.
Ces personnages forment la trame de l'intrigue de ce livre, lesquels entre complots et trahisons se lieront et se délieront en fonction de leurs intérêts ainsi que de leur soif de pouvoir et de richesse.

Mon avis :

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre tant les invraisemblances sont fréquentes et répétitives. Puis je me suis laissé aller à sa lecture, laissant Brussolo endosser ou non ses erreurs historiques.
Il s'agit d'une fiction et comme disait Flaubert à propos de Sâlammbô : il n'y a plus beaucoup de témoins oculaires pour contredire mes descriptions.
C'est vrai que le démarrage est lent et que l'on se perd entre le parfum façon Süsskind et l'Egypte pharaonique. C'est un peu fouillis tout cela.
La jeune embaumeuse, qui possède, également, un sens de l'odorat surdéveloppé, sera entraînée, à son corps défendant, dans une aventure, riche en rebondissements où elle risquera, plusieurs fois, d'y laisser la vie.
On passe des bouges aux palais, du désert aux pyramides, des dignitaires aux hors-la-loi avec une certaine aisance stylistique et une plume, ma foi, point déplaisante. Certaines situations sont inattendues, d'autres, parfaitement prévisibles.
Brussolo, son histoire de parfum mise à part, bien qu'elle soit nécessaire au récit, nous raconte bien son Egypte et nous avons le droit au Nil et ses inévitables hippopotames, au désert et ses tempêtes de sable, aux fourbes assoiffés d'or et de pierreries, aux embaumeurs et leur art, ainsi qu'au panthéon égyptien et aux croyances funéraires et mortuaires.
Finalement j'ai passé un bon moment de lecture avec ce bouquin et c'est le principal. Il convaincra plus les amateurs de thriller que les égyptologues invétérés.

4/5
B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  dodie Ven 18 Juin 2010 - 16:28

Merci Bernard.......c'est noté!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Bernard Ven 18 Juin 2010 - 16:40

C'est un plaisir Dodie. Attention, pour une puriste comme toi, Brussolo prend ses aises sur l'ancienne Egypte. Ce n'est pas rebutant, il faut le savoir. Il y en a deux autres qui ne sont pas à ma biblio, Les cavaliers de la pyramide & Les prisonnières de Pharaon. Tu auras, peut-être plus de chance que moi.
Je savais que tu serais intéressée.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Invité Ven 18 Juin 2010 - 18:15

Je n'ai pas celui-là Bernard mais j'avais beaucoup aimé "Les Prisionnières de Pharaon".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Bernard Ven 18 Juin 2010 - 19:19

A mon avis, Zozinette, c'est la même héroïne, Anouba.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 5:32

A ma grande honte Serge BRUSSOLO (France) Icon_redface je ne me rappelle plus du nom de l'héroïne, j'ai été plus marquée par certaines scènes très " brussoliennes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Shan_Ze Sam 19 Juin 2010 - 8:15

De Serge Brussolo, j'ai lu quelques livres de Peggy Sue, une série jeunesse, c'est bien sympa. Je suis moins attirée par ses livres adultes mais peut-être tenterai-je un jour ?
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Invité Sam 19 Juin 2010 - 12:12

La série des Peggy Sue ne reflète absolument pas le talent de Brussolo Shan-Ze, il vaut mieux que ça. Le seul reproche que j'ai à lui faire concernant ses livres "adulte" c'est qu'il est tellement prolifique que par moment ça peut être répétitif. Si tu as envie de fantastique je te conseille "Hurlemort" et en roman " La moisson d'hiver". Ca c'est du tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:15

Le nuisible

Serge BRUSSOLO (France) 1043676_3018175

Mon résumé et mon avis :

Georges est à la tête d'une maison d'éditions qui publie des thrillers à succès. Considéré comme une figure de notable dans la ville, Georges est malgré tout quelqu'un de très maniaque, obscessionnel, paranoiaque et peu sûr de lui.

A la Ste-Jeanne, il reçoit un manuscrit comme ceux qu'il reçoit par centaine d'ordinaire, mais celui-ci est anonyme. Quelle n'est pas sa stupeur quand il découvre que le premier chapitre du roman envoyé est en fait un épisode de sa vie ou plus précisément le chapitre de sa vie qui entoure le suicide de sa première femme, chapitre dont il aurait aimé oublié l'existance.

En toute logique, Geoges attend une demande de rançon. A la place, il reçoit le chapitre 2 qui lui dévoile les agissements de son entourage dans son dos. Enfin, le 3eme chapitre propose à Georges de dicter ses ordres afin de se laver de toute humiliation ou dommages.

Serge Brussolo signe ici un thriller à l'efficacité démoniaque. En moins de 180 pages, Georges sombre dans une folie désespérée et devient tour à tour bourreau et victime.

A la lecture de ce roman, on se demande - dans le cas d'une manipulation - qui est vraiment le pantin et qui est vraiment celui qui tire les ficelles et jusqu'où l'interdépendance des deux va t'elle ?

Ma note : 5/5

La main froide

Serge BRUSSOLO (France) Couv34942504

Quatrième de couverture
:

"Pour pirater la surveillance électronique de la banque où travaille son mari Adam Smart, Dorana a besoin de deux choses : sa voix et sa main. Cela peut s'arranger, surtout lorsque, à la clef, il y a quelques millions de dollars... Mais elle doit, ainsi que ses complices, affronter le compagnon favori d'Adam Smart : Dust, le chien policier recueilli par le banquier. Une bête d'une intelligence redoutable, dressée à flairer et à tuer, réformée pour agressivité pathologique, «une saloperie vivante», avaient averti les flics. Et c'est dans un véritable cauchemar que l'auteur du Chien de minuit, Prix du roman d'aventures 1994, précipite ses personnages. Un suspense d'autant plus angoissant que la férocité de l'animal ne fait, après tout, que refléter celle des hommes..."

Mon avis :

Dan Norris a été un imitateur de génie, capable de reproduire n'importe quel voix ou son. Malheuresement, il a un jour la mauvaise idée de s'en prendre à un sénateur qui n'apprécie guère. Dan est finalement condamné à se taire. Celui-ci est contacté par Dorana Smart qui souhaite cambrioler la chambre forte de la banque dont son mari est responsable et pour celà elle a besoin de sa voix. C'est avec l'aide de deux personnages supplémentaires que les personnages vont s'entrainer dans une mission très dangereuse.

Serge Brussolo signe, encore une fois, un très bon thriller à l'américaine. Des collines de Los Angeles au quartiers pauvres de Tijuana, l'auteur nous mène avec force grâce à un style d'écriture rythmé, des rebondissements, de la tension, des personnages aussi intéressants les uns que les autres jusqu'à un dénouement pour le moins surprenant.

C'est le genre de livre où on se laisse aller. Dès les premières pages, notre attention est focalisée sur ce que nous lisons et ce n'est qu'à la fin que l'on peut reposer sereinement le livre.

Puis, il y a Dust, ce chien policier surement croisé avec un tigre ou un lion. Un chien très mauvais et intelligent, dressé pour tuer.

Ma note : 4/5


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  dodie Mer 21 Juil 2010 - 13:14

Je note Le nuisible que je ne connais pas!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  dodie Ven 15 Jan 2016 - 11:17

Baignade accompagnée


A key West (Floride), Peggy gère une réserve naturelle de requins utilisés à des fins scientifiques. Sa tâche est quelque peu compliquée par le harcèlement qu'elle subit de la part d'un club de mutilés par une attaque de requins qui désire capturer un tel animal vivant afin de se venger lors d'une cérémonie rituelle. 
Mais sa vie va vraiment être mise en danger lorsqu'elle découvre un échantillon de drogue, testé au Vietnam par l'armée américaine qui intéresse une bande de trafiquants prêts à tout pour le récupérer. 

Un polar qui se lit très vite, empli de grosses ficelles et d'invraisemblances...... Il sera aussi vite oublié!
Ma note 2,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Lacazavent Ven 15 Jan 2016 - 11:51

Mince moi qui souhaitait découvrir cet auteur cet année je vais tacher d' éviter ce titre ! Merci Dodie Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Cyrielle Ven 15 Jan 2016 - 12:09

Lacazavent, je te conseille c'est policier moyenageux. C'est comme ça que j'ai découvert Brussolo et beaucoup aimé.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Lacazavent Ven 15 Jan 2016 - 12:50

Cyrielle : La fille de l'archer ?

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Cyrielle Ven 15 Jan 2016 - 12:53

Je ne l'ai pas lu celui ci.

Je te conseille Le château des poisons. J'ai passé un bon moment avec luo ci.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Lacazavent Ven 15 Jan 2016 - 14:01

Very Happy C'est noté pour une prochaine visite en librairie

Merci Cyrielle

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum