Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Serge BRUSSOLO (France)

+7
Bernard
dodie
belledenuit
Nathalire
Philcabzi
Cocotte
gallo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) - Page 2 Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Shan_Ze Jeu 29 Aoû 2019 - 11:26

Boulevard des banquises de Serge Brussolo


Ca faisait un moment que je n'avais pas lu Serge Brussolo... il est bien loin de l'auteur des Peggy Sue de mon enfance. Ce Boulevard des banquises est bien sombre que la fillette qui enquêtait. On rentre vite dans le vif de l'histoire : Sarah qui a embarqué à destiner de la ville de Gotterdhäl pour écrire un guide touristique, rencontre des personnages tous plus excentriques les uns que les autres : Thorn, le descendant des Gravdsen, Barney Wandsworth, Judith...
Boulevard des banquises est un roman avec une atmosphère étrange, le danger plane sur Gottherdhäl, le froid est omniprésent. Les coutumes sont étranges, violentes, sadiques. On reste très longtemps dans l'attente, dans les descriptions (un peu trop). Serge Brussolo réussit parfaitement à nous mettre dans l'ambiance (les habitants mystérieux, les statues terrifiantes (elles sont restées longtemps présentes après ma lecture) mais on patiente un peu trop même une fois arrivé, à ce qui était annoncé. le personnage principal Sarah a elle-même un passé assez mouvementé et il se mêle de façon surprenante à l'intrigue principale. On oscille souvent entre le rêve et la réalité avec cette Sarah... Ce roman est original, étonnant mais j'ai pris plaisir à rentrer dans l'imaginaire de l'auteur, même si je m'attendais à quelque chose de plus léger. Je relirai sans doute Serge Brussolo, sur un autre registre (si possible)…
Note : 3.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO (France) - Page 2 Empty Re: Serge BRUSSOLO (France)

Message  Le petit montagnard Jeu 3 Mar 2022 - 13:24

Aussi lourd que le vent

Serge BRUSSOLO (France) - Page 2 Brusso10

Recueil de 3 longues nouvelles fantastiques : un musée labyrinthe que l'on peut parcourir plusieurs années sans jamais voir la fin, une réserve touristique où des mutants infirmes exposent leur difformités, une plage où des artistes expérimentent de nouvelles voies de création.

Un auteur de science-fiction français que je ne connaissais pas. Ses récits sont étranges, plus dans le Fantastique que dans la Science-fiction d'ailleurs. Je n'ai pas vraiment aimé, .

Note: 2/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum