-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Michael GERBER (Etats-Unis)

Aller en bas

Michael GERBER (Etats-Unis) Empty Michael GERBER (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 6 Déc 2008 - 11:13

De : Shan_Ze Envoyé : 16/02/2006 14:03
Barry Trotter et la parodie éhontée.

Barry Trotter a 22 ans et il traîne toujours à Coudbar la célèbre école de sorcellerie. Harcelé par ses fans, il est dérangé dans sa tranquillité par la prochaine production du film Barry Trotter et la Pompe à fric. Il va lui arriver tout un tas d'aventures toutes plus débridées, les unes que les autres.
J'ai été plusieurs fois perdu par la narration loufoque et le manque de coordination entre chaque scène. La parodie est poussée à l'extrême, tout y passe! Même le célèbre jeu de sorciers QuicheCuite ( pour le Quidditch)! A la fin, on a une explication puis une autre... Ca aurait pu être marrant, c'était plutôt dérangeant et assommant...

Note : 2/5



De : ceirdwin Envoyé : 31/03/2008 19:06
Barry Trotter ou la suite inutile

Tout est dans le titre. Barry Trotter est la parodie de Harry Potter. Si celui-ci est le modèle parfait du sorcier propre sur soi, Barry Trotter est son opposé. Sans être mauvais garçon, il est plutôt du style dissipé et gaffeur. Ce roman n'est pas le premier, mais est-ce utile de les lire dans l'ordre ? Dans la tradition de Rowlings, le livre commence par l'anniversaire de Barry qui, a 38 ans, se retrouve avec femme (Ermine) et 2 enfants (dont l'ainé sans pouvoir magique). Lors d'une réunion d'anciens élèves à Coudbar, il se trouve promu nouveau directeur. Un poste convoité par d'autres et suite à un mauvais sort, Barry se met à rajeunir. La réapparition de ses cheveux l'enchante et Ermine apprécie le retour de la virilité de son mari. Mais quand il commence à prendre les jeux de ses enfants, tous s'inquiètent et essaient de trouver une solution.

Le non-sens s'étale de page en page. A réserver à ceux qui connaissent bien le monde de Harry Potter, pour apprécier les jeux de mots. j'ai souris quelques fois. Ca n'a rien d'un grand livre mais ça n'a pas la prétention de l'être.
Ma note ? allez je vais jusqu'à 2.5/5
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum