Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sidney SHELDON (Etats-Unis)

Aller en bas

Sidney SHELDON (Etats-Unis) Empty Sidney SHELDON (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 15 Déc 2008 - 12:45

De :JoAnn_Kamar Envoyé : 24/07/2005 11:36
"Nada dura para sempre" (Rien n'est éternel).


En vacances chez ma mère, je regardais dans sa bibliothèque (avec mon aide et celle de mon père, elle diminue de jour en jour), et j'ai trouvé un livre de Sidney Sheldon en portugais "Nada dura para sempre" (Rien n'est éternel). Je me suis dis, pourquoi pas. D'ailleurs, je l'avais confondu avec Harrold Robins, et je pensais que c'était peut-être dans ce livre que mon père avait découvert mon prénom. Mais non, mais je ne suis pas déçue!

Paige Taylor a délibérément abrégé la vie d'un de ses malades, à l'hôpital où elle est médecin. Par amitié, par compassion, dit-elle. Oui, mais ce malade, déshéritant sa famille, lui a laissé un million de dollars... jugée pour meurtre devant le tribunal de San Francisco, elle risque la peine capitale. Mais que s'est-il réellement passé entre elle et le mourant ? Est-il vrai, comme on le murmure, que Paige n'en est pas à sa première victime ? Nous découvrirons les réponses en reparcourant la carrière de Paige et celle de deux autres jeunes femmes médecins, Honey Taft et Kat Hunter. Trois femmes marquées par leur passé, animées par la vocation, dans un monde où l'urgence du quotidien décuple haines et passions... Un thriller médical où se conjuguent l'authenticité et le suspense.


J'ai adoré!
Le livre commence avec le procès, et Sheldon revient en arrière pour raconter le pourquoi du comment Paige est arrivé là... Fille de médecins humaintaires, elle est née quelque part dans un pays du Tiers-Monde et à la mort de ses parents, elle est envoyée chez un oncle aux Etats-Unis où elle décide de suivre
des études de médecine. A San Francisco, elle rencontre alors Honey et Kat, avec qui elle va partager un appartement. Et c'est le début d'une grande amitié.
Honey n'est pas douée en médecine, mais elle passe toujours grâce à ses "dons" aphrodisiaques, Kat est "la femme froide" par excellence, aucun homme de l'hôpital a réussi à la séduire, jusqu'au jour où Ken Mallory, le beau gosse de service fait un pari et Kat, au courant, fait semblant d'être séduite et le fait passer pour un incapable, et Paige, qu'après une dure


déception amoureuse, pense avoir sa vie en route, ce procès pour meutre ne l'épargne pas.
J'ai vu l'adaptation qu'ils on fait avec Gail O'Grady (Paige), Brooke Shield (Honey) et Vanessa Williams (Kat) - Chris Noth (Mr Big dans "Sex & The City") pour Ken. Ils ont fait plutôt une adaptation libre car il change complètement le caractère de Kat, de Ken et la fin de l'histoire pour la faire un peu plus soft pour la télé...
Mais c'est un bon bouquin. Pendant que j'étais paralysée en Allemagne à cause de la neige Janvier 2003, j'ai trouvé le livre en anglais, je l'ai relu. Par contre, je l'ai prêté à quelqu'un et je sais plus à qui et comment... il a simplement disparu de mon champ de vision...

Ah... et je ne comprends pas pourquoi le titre c'est Rien n'est éternel. Vraiment. Tout comme Au nom de la rose... Est-ce qu'il fait référence à la vie (à cause de l'euthanasie)? Mais cet épisode-là n'est qu'un prétexte pour introduire l'histoire de Paige et ses accolytes...
Ah... c'est un bon sujet de philosophie ou de lettres, pour la Littéraire que je ne suis plus!

4.5/5
Bon dimanche,
Jo Ann!




De :doriane99 Envoyé : 20/08/2007 02:46
Crimes en direct

Grasset, 2000, 326p


La famille Winthrop est un exemple de générosité, de grandeur d'âme. Aussi les gazettes sont-elles bouleversées quand un à un, les membres de cette illustre famille trouvent la mort. Dana Evans, reporter vedette, ne peut s'empêcher de trouver étranges toutes ces morts "accidentelles".

Un policier tiré par les cheveux. Imaginez PPDA au féminin (Patrick Poivre d'Arvor, journaliste vedette, pour les non-français), à la fois reporter de guerre, présentateur du JT tiré à quatre épingles, enquêtant dans les milieux mafieux ou diplomatiques à la recherche de mystérieux meurtriers... Bien entendu, tous les personnages rencontrés sont de grands fans de la donzelle !

Bref, passez votre chemin

2,5/5


Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum