-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Irene HUNT (Etats-Unis)

Aller en bas

Irene HUNT (Etats-Unis) Empty Irene HUNT (Etats-Unis)

Message  cecile Mar 1 Déc 2009 - 12:00

Irene HUNT (Etats-Unis) 624a_110

Irène Hunt est née aux Etats-Unis dans l'Illinois en 1907. Elle devient professeur de français et d'anglais. Ce n'est qu'à partir de 1964 qu'elle commence à écrire.
Up a Road Slowly (l'Année de mes seize ans) date de 1966.
Irène Hunt est décédée en 2001.


Lorsque la mère de Julie meurt, elle part vivre chez sa tante Cordelia, une institutrice célibataire qui demeure dans une grande maison à quelques kilomètres de la ville. Son oncle Haskell vit dans une caravane dans le jardin. Il est alcoolique, et tout comme sa nièce Julie, il aimerait devenir écrivain, mais ne parvient jamais à produire le moindre manuscrit. Quant à tante Cordelia, c'est une femme assez stricte et Julie ne s'accorde pas très bien avec elle. Mais au fur et à mesure que Julie grandit elle s'attache de plus en plus à elle et considère sa maison comme son foyer. Lorsqu'elle aura l'opportunité de retourner vivre auprès de son père, elle préfèrera demeurer avec sa tante.
Le roman débute lorsque Julie a sept ans et se termine alors qu'elle atteint ses dix sept ans. Sont évoqués sa vie de l'école primaire à l'université, le premier amour, la cruauté de l'enfance, les problèmes scolaires, et ceux qu'elle rencontre dans le monde des adultes, incluant la maladie mentale et l'alcoolisme.

Une histoire pleine de sensibilité et de charme où l'on aborde tous les thèmes de la vie, l'amitié, l'amour, la maladie et la mort, sans toutefois tomber dans le misérabilisme. Ce livre a par ailleurs obtenu un prix littéraire aux Etats-Unis en 1967.

Note : 4,75/5
cecile
cecile

Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum