Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Challenge de Calepin

+6
Suzanne-écrivain
Shan_Ze
Cocotte
Philcabzi
Prospéryne
Lyreek
10 participants

Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Challenge de Calepin

Message  Invité Mer 6 Jan 2010 - 5:23

Bon ! Cette année, comme j'ai dis que je m'inspirerais du challenge de Liza-Lou... bien c'est ce que je vais faire ! Challenge de Calepin Icon_razz Près, humour pseudo-intello ? J'y vais ! Voici ma super liste en 10 points. Ouuuuuuuuuuuui ! 10 !

1- La presse hydraulique : Ma PAL compte, à l'heure où on se parle, 71 livres qui attendent sagement d'être lus (ou mis de côté parce que l'envie n'y est plus Challenge de Calepin Icon_lol). Comme je souhaite encore voir cette PAL monstrueuse diminuer, j'ai décidé de fixer un objectif clair et relativement ambitieux (selon que j'achète ou non beaucoup de livres cette année). À la fin de l'année, ma PAL devra être de 55 livres.

2- Métronome littéraire : J'ai été très ératique en 2009 sur le plan de la lecture et j'aimerais avoir plus de constance. Je n'ose pas mettre un objectif trop contraignant pour régler cela, mais je vais tout de même essayer. Je souhaite lire au minimum 2 livres par mois.

3- Syndrome du livrovore : Je veux m'auto infecter avec le syndrome du livrovore. L'année passée, j'avais moins de motivation pour lire. Je me suis rendu compte que ma phase de fantasy était revenue et que je ne l'avais que trop peu écoutée. Grâce à cette observation qui est sensée remuer mon goût de lecture, je souhaite lire 35 livres pour l'année.

4- L'oriflamme onirique : Inutile de la fuir ; ma phase de fantasy est revenue et j'ai envie de m'y appliquer. C'est pourquoi j'ai envie de repousser mes horizons quant aux différents auteurs du genre. J'en fais presque mon thème personnel ! J'aimerais lire 4 nouveaux auteurs de fantasy, dont :

Ellen KUSHNER -> Thomas le rimeur
Ursula LE GUIN -> Le sorcier de Terremer (et continuer la trilogie si l'intérêt y est)
Glen COOK -> La compagnie noire (et continuer la série si l'intérêt y est)

5- Langue d'eau aux parfums exotiques : J'ai été déçu du nombre de lectures en poésie en 2009. J'aimerais que ce fait change. Donc, pour me lancer un défi de taille (mais pas trop quand même. J'ai tout de même lu seulement 5 recueils en trois ans !!! Challenge de Calepin Icon_eek ), je vais presque doubler le nombre de recueils cette année, soit lire 4 recueils de poésie.

6- Cerveaux dactylographiés : Il n'y a pas juste notre intérieur qui doit être nourri. Le cerveau en a aussi besoin ! Et comment y arriver ? Les essais ! Lire des essais ! Peu importe les sujets, mais en lire ! Donc, j'aimerais me taper 3 essais cette année.

7- Le mouton : Bien oui ! Je n'ai pas l'habitude de participer régulièrement aux divers thèmes/auteurs/livres du mois, mais ce serait bien si je pouvais mettre mon grain de sel aux lectures communes. Donc, cette année, j'aimerais participer à 2 thèmes, auteurs du mois, livres du mois ou livres voyageurs.

8- Boire jusqu'à la lie : Des auteurs dont j'ai envie de lire tout (ou presque tout leur oeuvre). Je souhaite lire des livres de Guy Gavriel Kay et de Antoine de Saint-Exupéry.

9- Home sweet home : J'aime ma littérature nationale. J'aime la littérature québécoise. N'en déplaise aux autres de diverses nationalités (que j'aime aussi malgré tout Challenge de Calepin Icon_razz ) j'ai envie de m'imprégner davantage de notre culture. Je veux donc lire 12 livres québécois cette année, tout genre confondu.

10- Jamais 2 sans 3 : Bien dans ce cas, c'est plutôt jamais 9 sans 10. Vous imaginez une liste de 9 points ? C'est nul ! Vaut mieux 10. Un beau chiffre rond... mais ça ne me dit toujours pas ce que je vais avoir comme défi. Challenge de Calepin Kopfschuettel Bon et bien, puisque je veux avoir une liste en 10 points, il faudrait bien que j'en trouve un, non ? Ah et puis... tant pis ! J'ai pas encore d'idée. J'en ajouterai peut-être un en cours de route, qui sait ? Challenge de Calepin Icon_smile


Dernière édition par Calepin le Mar 26 Jan 2010 - 16:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Lyreek Mer 6 Jan 2010 - 7:23

Un challenge original et très drôle Very Happy

bravo et bon challenge Smile

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Prospéryne Mer 6 Jan 2010 - 12:14

Challenge, original, très drôle et... très ambitieux! Bonne chance!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Challenge de Calepin Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Philcabzi Mer 6 Jan 2010 - 12:20

J'adore ton Challenge... que je vais peut-être copié ou plutôt m'en inspirer!!
Et pour ton 10è point, pourquoi ne pas ajouter: "Réussis au moins X de mes 9 objectifs!!" wink

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Cocotte Mer 6 Jan 2010 - 12:34

Beau challenge Calepin! Moi aussi j'adore la littérature québécoise! Ce sera donc avec grand plaisir que je vais lire tes 8 critiques en ce sens!

Bon succès!
Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Shan_Ze Mer 6 Jan 2010 - 13:02

Beau challenge qui te permet de bien diversifier tes lectures ! Je vais le suivre avec intérêt... Bon courage !
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9277
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Jeu 7 Jan 2010 - 23:42

Que de réactions !

Philcabzi a écrit:J'adore ton Challenge... que je vais peut-être copié ou plutôt m'en inspirer!!
Et pour ton 10è point, pourquoi ne pas ajouter: "Réussis au moins X de mes 9 objectifs!!" Challenge de Calepin 401775

Et bien, libre à toi de t'inspirer de mon challenge s'il te donne envie. Après tout, je me suis moi-même inspiré de celui de Liza-Lou. Challenge de Calepin Icon_razz Quant au dixième point, j'avais soit pas d'idée ou une idée plus personnelle qui ne cadrait pas avec le reste. Alors je me suis dit qu'au pire, je ferais semblant d'avoir un dixième point ! Challenge de Calepin Icon_lol

Cocotte a écrit:Beau challenge Calepin! Moi aussi j'adore la littérature québécoise! Ce sera donc avec grand plaisir que je vais lire tes 8 critiques en ce sens!

Ne t'en fais pas, je vais faire mon possible pour faire ces critiques les plus complètes possible. Challenge de Calepin 401775

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Suzanne-écrivain Jeu 7 Jan 2010 - 23:53

J'aime beaucoup ton challenge ! Très original ! En tout cas, tu seras très occupée côté lecture en 2010 ! Challenge de Calepin Icon_study

_________________
Lecture du moment :
 Challenge de Calepin 1601230-f
Violence à l'origine de Martin Michaud
Suzanne-écrivain
Suzanne-écrivain

Nombre de messages : 847
Age : 51
Location : Saint-Hubert, Québec
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Bernard Ven 8 Jan 2010 - 13:22

Moi aussi, Calepin, je trouve ton challenge original, drôle et personnel (copyright!).

Home sweet home : j'ai essayé avec un auteur normand, je vais attendre un peu avant d'en essayer un autre... Nul n'est prophète en son pays, n'est-ce pas ?

Bon courage et bonne lecture.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 16:55

Petit correctif pour mon objectif Home sweet home. Lire 8 titres pendant l'année, j'ai trouvé ça un peu flou et si je considère tout genre confondu, je vais faire exploser cet objectif trop facilement. J'ai donc décidé de faire grimper cette limite à 12. Objectif plus imposant, mais comme je songeais uniquement aux romans au départ, je me suis dit que ma littérature nationale ne faisait pas que produire des romans, quand même ! Challenge de Calepin Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Sam 1 Mai 2010 - 17:12

Bilan du quart de l'année



1- La presse hydraulique : À la fin de l'année, ma PAL devra être de 55 livres.
Résultat : 71 livres jusqu'à présent. Pas facile...

2- Métronome littéraire : Je souhaite lire au minimum 2 livres par mois.
Résultat : Jusqu'à présent, j'ai dépassé cet objectif pour les 4 premiers mois. On peut dire que c'est dans la poche pour l'instant.

3- Syndrome du livrovore : Je souhaite lire 35 livres pour l'année.
Résultat : 18 livres lus en 4 mois. Wow ! Challenge de Calepin Icon_cool

4- L'oriflamme onirique : J'aimerais lire 4 nouveaux auteurs de fantasy, dont :

Ellen KUSHNER -> Thomas le rimeur
Ursula LE GUIN -> Le sorcier de Terremer (et continuer la trilogie si l'intérêt y est)
Glen COOK -> La compagnie noire (et continuer la série si l'intérêt y est)

Résultat : Ursula Le Guin : Tout lu la trilogie
Ellen Kushner : Pas lu encore, mais j'ai le livre
Glen Cook : Lu le premier tome

5- Langue d'eau aux parfums exotiques : Lire 4 recueils de poésie.
Résultat : ... pwouet ! Challenge de Calepin Kopfschuettel

6- Cerveaux dactylographiés : J'aimerais me taper 3 essais cette année.
Résultat : 5 de lus ! et j'en veux encore ! wwwwwwwaaaouuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Challenge de Calepin 942957

7- Le mouton : J'aimerais participer à 2 thèmes, auteurs du mois, livres du mois ou livres voyageurs.
Résultat : Lu l'auteur du mois avec Joanne Harris.

8- Boire jusqu'à la lie : Je souhaite lire des livres de Guy Gavriel Kay et de Antoine de Saint-Exupéry.
Résultat : Lu un titre de Saint-Exupéry et j'en ai acheté un autre.

9- Home sweet home : Je veux donc lire 12 livres québécois cette année, tout genre confondu.
Résultat : 5 livres québécois jusqu'à présent. Pas mal, pas mal !


Et bien, pour quatre mois de passés, c'est vraiment très bien parti en frais de lecture. Je lis beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé quand j'ai fait ce challenge. Tant mieux ! J'entame donc les 4 prochains mois avec motivation ! Challenge de Calepin Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Bernard Sam 1 Mai 2010 - 17:28

Challenge de Calepin 942942

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Ven 9 Juil 2010 - 19:15

Bilan de la demie année
1- La presse hydraulique : À la fin de l'année, ma PAL devra être de 55 livres.
Résultat : J'ai cessé de compter tellement ça me déprime. Impossible d'atteindre ce niveau en une année. Challenge de Calepin Icon_cry

2- Métronome littéraire : Je souhaite lire au minimum 2 livres par mois.
Résultat : Tout continue de bien aller !

3- Syndrome du livrovore : Je souhaite lire 35 livres pour l'année.
Résultat : Après 6 mois de lectures, j'en suis désormais à 28 livres lus ! Oh yeah ! Challenge de Calepin Icon_twisted (quoique quelques lectures soient ridiculement petites Challenge de Calepin Icon_evil )

4- L'oriflamme onirique : J'aimerais lire 4 nouveaux auteurs de fantasy, dont :

Ellen KUSHNER -> Thomas le rimeur
Ursula LE GUIN -> Le sorcier de Terremer (et continuer la trilogie si l'intérêt y est)
GlenCOOK -> La compagnie noire (et continuer la série si l'intérêt y est)

Résultat : Ursula Le Guin : Tout lu la trilogie
Ellen Kushner : Pas lu encore, mais j'ai le livre
Glen Cook : Lu le premier tome
et ajoutons à cela Dominic Bellavance et Philip Pullman

5- Langue d'eau aux parfums exotiques : Lire 4 recueils de poésie.
Résultat : 1 seul de lu. Challenge de Calepin Icon_cry

6- Cerveaux dactylographiés : J'aimerais me taper 3 essais cette année.
Résultat : 4 de lus, le 5e ayant été abandonné.

7- Le mouton : J'aimerais participer à 2 thèmes, auteurs du mois, livres du mois ou livres voyageurs.
Résultat : Lu l'auteur du mois avec Joanne Harris et lu l'auteur du mois Stefan Zweig

8- Boire jusqu'à la lie : Je souhaite lire des livres de Guy Gavriel Kay et de Antoine de Saint-Exupéry.
Résultat : Ça n'a pas bougé depuis le dernier bilan.

9- Home sweet home : Je veux donc lire 12 livres québécois cette année, tout genre confondu.
Résultat : 12 livres québécois jusqu'à présent. Après 6 mois, j'ai déjà atteint mon challenge pour le québécois. Cependant, 3 des 12 livres ne sont que de courtes nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Liza_lou Dim 5 Sep 2010 - 16:08

Calepin ton challenge est génial! Et ma foi, tu te débrouilles plutôt bien, Challenge de Calepin 942942 !
Quant à la PAL... J'avoue que pour moi aussi, c'est désespérant! Challenge de Calepin Icon_cry
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 21:56

Après tout, je me suis inspiré du tient ! Challenge de Calepin 401775 J'aime beaucoup mon challenge, bien que plus les choses avancent, moins j'apprécie les contraintes et plus je préfère lire au gré de mes envies. Mais bon, je vois ce challenge davantage comme un guide : ça me donne des idées, mais si je n'ai pas envie de lire quelque chose, je ne le lis pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 14:17

Bilan du trois quart de l'année

1- La presse hydraulique : À la fin de l'année, ma PAL devra être de 55 livres.
Résultat : J'ai finalement réussi à la faire diminuer, mais encore une fois, un pur échec pour ce point.

2- Métronome littéraire : Je souhaite lire au minimum 2 livres par mois.
Résultat : Tout continue de bien aller !

3- Syndrome du livrovore : Je souhaite lire 35 livres pour l'année.
Résultat : À près de deux mois de la fin de l'année, j'ai atteint 39 livres ! Objectif atteint ! Very Happy

4- L'oriflamme onirique : J'aimerais lire 4 nouveaux auteurs de fantasy, dont :

Ellen KUSHNER -> Thomas le rimeur
Ursula LE GUIN -> Le sorcier de Terremer (et continuer la trilogie si l'intérêt y est)
Glen COOK -> La compagnie noire (et continuer la série si l'intérêt y est)

Résultat : Ursula Le Guin : Tout lu la trilogie
Ellen Kushner : Lu
Glen Cook : Lu le premier tome
et ajoutons à cela Dominic Bellavance et Philip Pullman

5- Langue d'eau aux parfums exotiques : Lire 4 recueils de poésie.
Résultat : 1 seul de lu. Crying or Very sad

6- Cerveaux dactylographiés : J'aimerais me taper 3 essais cette année.
Résultat : 4 de lus, le 5e ayant été abandonné.

7- Le mouton : J'aimerais participer à 2 thèmes, auteurs du mois, livres du mois ou livres voyageurs.
Résultat : Lu l'auteur du mois avec Joanne Harris, lu l'auteur du mois Stefan Zweig et lu le livre du mois 1984

8- Boire jusqu'à la lie : Je souhaite lire des livres de Guy Gavriel Kay et de Antoine de Saint-Exupéry.
Résultat : Ça n'a pas bougé depuis le dernier bilan.

9- Home sweet home : Je veux donc lire 12 livres québécois cette année, tout genre confondu.
Résultat : 18 livres québécois jusqu'à présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Dim 2 Jan 2011 - 0:25

Bilan de la fin de l'année


1- La presse hydraulique : À la fin de l'année, ma PAL devra être de 55 livres.
Résultat : Échec Bon, selon ma super comptabilité, ma PAL du début de l'année était à 71 livres. J'ai terminé l'année, malgré une quarantaine de titres lus, à 65 livres. C'est donc un constat de cuisant échec qui n'est bien entendu pas une surprise. Razz Je pense bien que c'est la dernière année que je fais ce défi. Je pense plutôt chercher à maintenant ma PAL actuelle à un nombre... décent. Wink

2- Métronome littéraire : Je souhaite lire au minimum 2 livres par mois.
Résultat : Réussite Toutefois, j'ai eu de l'aide grâce à de très courts textes (5 entre autre qui venaient d'Alto pour fêter leur 5e anniversaire) pour remplir les trous. Ça m'a sauvé mon mois de décembre en tout cas ! Laughing

3- Syndrome du livrovore : Je souhaite lire 35 livres pour l'année.
Résultat : Réussite 43 livres de lus, ce qui fait 8 de plus que je souhaitais. J'ai toutefois encore été aidé par les très petits textes.

4- L'oriflamme onirique : J'aimerais lire 4 nouveaux auteurs de fantasy, dont :

Ellen KUSHNER -> Thomas le rimeur
Ursula LE GUIN -> Le sorcier de Terremer (et continuer la trilogie si l'intérêt y est)
Glen COOK -> La compagnie noire (et continuer la série si l'intérêt y est)

Résultat : Réussite Ursula Le Guin : Tout lu la trilogie
Ellen Kushner : Lu
Glen Cook : Lu le premier tome
et ajoutons à cela Dominic Bellavance et Philip Pullman

5- Langue d'eau aux parfums exotiques : Lire 4 recueils de poésie.
Résultat : Échec Je n'ai pas eu l'envie d'en lire plus que 2 cette année. Mes envies étaient ailleurs, on dirait. No

6- Cerveaux dactylographiés : J'aimerais me taper 3 essais cette année.
Résultat : Réussite Non seulement j'ai réussis mon défi, mais je l'ai même dépassé avec 5 titres de lus.

7- Le mouton : J'aimerais participer à 2 thèmes, auteurs du mois, livres du mois ou livres voyageurs.
Résultat : Réussite Lu l'auteur du mois avec Joanne Harris, lu l'auteur du mois Stefan Zweig et lu le livre du mois 1984

8- Boire jusqu'à la lie : Je souhaite lire des livres de Guy Gavriel Kay et de Antoine de Saint-Exupéry.
Résultat : Réussite J'ai bel et bien fini par lire Les lions d'Al-Rassan, de Guy Gavriel Kay et j'ai lu courrier Sud de Saint-Exupéry.

9- Home sweet home : Je veux donc lire 12 livres québécois cette année, tout genre confondu.
Résultat : Réussite 17 titres de lus dans notre belle littérature nationale.


Au final, j'ai réussi 7 défis sur 9 qui est pas ma du tout ! J'ai bien aimé ce challenge et je compte récidiver l'an prochain. J'ignore quelle tournure ça va prendre ni combien de temps j'aurai à consacrer à la lecture, mais je serai encore présent ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Philcabzi Dim 2 Jan 2011 - 4:19

Félicitations Calepin pour ton bilan 2010! cheers Je vais directement m'en inspirer pour 2011. Twisted Evil

Pour descendre ta PAL, au moins tu étais dans la bonne direction... au contraire de moi!

_________________
Philcabzi
Ainsi qu'une journée bien remplie donne un doux dormir, ainsi une vie bien employée donne un doux mourir. Leonardo da Vinci

Lecture du moment: Le collier de la reine de Alexandre Dumas
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 48
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  ecriture Dim 2 Jan 2011 - 13:06

Bravo pour ce challenge Calepin ! J'adore les challenges que tu as choisi Surprised
Pour la PAL, je sais pas si beaucoup arrivent à la faire baisser Laughing
J'aimerais bien te piquer le challenge "métronome littéraire" si ça ne te dérange pas.

A oui, et pour les essais, tu as lu quoi ?
J'ai jamais vraiment compris ce qu'est un essai, en fait Mad
ecriture
ecriture

Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 30/07/2010

http://ocean-emotions.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 4:12

ecriture a écrit:J'aimerais bien te piquer le challenge "métronome littéraire" si ça ne te dérange pas.

Pas le moindre du monde. Essaie toutefois de trouver un nom bien à toi pour ce challenge. Wink

ecriture a écrit:A oui, et pour les essais, tu as lu quoi ?

Pour répondre à ta deuxième question, j'ai fais une liste de tout ce que j'ai lu cette année. Les essais y sont inscrits ainsi que leurs liens directs à la critique.
Allen, Woody. L'erreur est humaine (nouvelles) 3/5 drunken
Bellavance, Dominic. Alégracia et le serpent d'argent (roman) 4/5 king
Bellavance, Dominic. Alégracia et les Xayiris, tome 1 (roman)
Bellavance, Dominic. Alégracia et les Xayiris, tome 2 (roman) 3,5/5 cherry
Bellavance, Dominic. Alégracia et le dernier assaut (roman) 2,75/5 Smile
Bradbury, Ray. Fahrenheit 451 (roman) 5/5 Challenge de Calepin 397940 Challenge de Calepin 142797 Challenge de Calepin 397940
Brousseau, Linda. Le chant de la vie (poésie) 2/5 Smile
Collectif. Brins d'éternité # 26 (nouvelles) 2/5 Suspect
Collectif. Solaris # 169 (revue littéraire) 4/5 alien
Collectif. Solaris # 174 (revue littéraire) 2/5 Neutral
Collectif. Solaris # 175 (revue littéraire) 3,5/5 Surprised
Collectif. Crises, chaos et fins du monde (essai) 1,5/5 Sleep
Cook, Glen. La compagnie noire, tome 1 (roman) 2/5 Neutral
Dallaire, Yvon. Homme et fier de l'être (essai) 5/5 Challenge de Calepin 397940
Desjardins, Martine. Maleficium (roman) 4/5 Shocked
Desjardins, Martine. Grotto (nouvelle) 4,25/5 Razz
Dickner, Nicolas. Danse contact - TV satelite - Cuisine familiale (nouvelle) 3,25/5 jocolor
Eddie, Christine. Le coeur de la crevette (nouvelle) 3,75/5 Smile
Férandon, Max. La roue et autres descentes (nouvelles) 5/5 Challenge de Calepin 397940
Harris, Joanne. Chocolat (roman) 4/5 Challenge de Calepin 942957
Hyvrard, Jeanne. Au présage de la mienne (poésie) 2,5 Smile
Huxley, Aldous. Le meilleur des mondes (roman) 3,5/5 Twisted Evil
Istin, Jean-Luc ; Jigourel, Thierry ; Lamontagne, Jacques. Les druides. Tome 2 : Is la blanche (BD) La seule de l'année !!! Challenge de Calepin 639964
Kay, Guy Gavriel. Les Lions d'Al-Rassan (roman) 5/5 Challenge de Calepin 397940 Challenge de Calepin 144408
Kushner, Ellen. Thomas le Rimeur (roman) 5/5 Challenge de Calepin 397940
Labrèche, Marie-Sissi. Borderline (roman) 3/5 pale
Labrèche, Marie-Sissi. La brèche (roman) 4/5 drunken
Lamothe, Serge. Projet Perfecto (nouvelle) 1/5 scratch
Larocque, Martin. Papa pure laine (essai) 4/5 I love you
Le Guin, Ursula. Le sorcier de Terremer (roman) 3,25/5 Smile
Le Guin, Ursula. Les tombeaux d'Athuan (roman) 4,25/5 Twisted Evil
Le Guin, Ursula. L'Ultime rivage (roman) 4,75/5 queen
Moutier, Maxime-Olivier. Pour une éthique urbaine (essai) 2/5 Crying or Very sad
Moscini, Cristina. Bang bang (nouvelle) 2/5 Smile
Orwell, George. La ferme des animaux (roman) 5/5 Challenge de Calepin 397940 rendeer Crying or Very sad
Orwell, George. 1984 (roman) 4,5/5 Twisted Evil
Pullman, Philip. Les royaume du Nord (roman) 2,5/5 albino
Ruaud, André-François. Cartographie du merveilleux (essai) 4,5/5 bounce
Saint-Exupéry, Antoine de. Courrier sud (roman) 4,5/5 Like a Star @ heaven cheers Like a Star @ heaven
Tremblay, Lise. La héronnière (nouvelles) 4,5/5 Challenge de Calepin 376143
Wharton, Thomas. Un jardin de papier (roman) 4/5 Suspect
Zweig, Stefan. Le joueur d'échecs (nouvelle) 4,25/5 study

ecriture a écrit:J'ai jamais vraiment compris ce qu'est un essai, en fait Mad

Si tu veux trouver une définition qui va à l'essence même de ce qu'est un essai, je t'invite à aller voir sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai

philcabzi a écrit: Je vais directement m'en inspirer pour 2011. Twisted Evil Pour descendre ta PAL, au moins tu étais dans la bonne direction... au contraire de moi!

Encore une fois, je t'encourage à t'inspirer sur ce que j'ai fais pour 2011, surtout si ça peut te donner une motivation supplémentaire. Wink Quant à faire baisser sa PAL, plus on lit, plus c'est dur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Invité Lun 3 Jan 2011 - 4:46

Le palmarès du livre



Ben oui ! Comme l'an passé, j'ai décidé de refaire mon palmarès du livre pour m'amuser. J'ai bien aimé ça et j'ai décidé de jouer encore sur les
divers catégories. Bravo à tous nos lauréats, qu'ils soient de réelles félicitations ou des pointes sarcastiques ! cheers


La langue de velours de l'année : La roue et autres descentes, de Max Férandon
La déception de l'année : Le royaume du Nord, de Philip Pullman
La surprise de l'année : Fahrenheit 451, de Ray Bradbury
Le bizarroïde de l'année : L'erreur est humaine, de Woody Allen
Le somnifère de l'année : Pour une éthique urbaine, de Maxime-Olivier Moutier
Le divertissement de l'année : La série Alégracia, de Dominic Bellavance
Le livre le plus beau de l'année (sauf BD) : Maleficium, de Martine Desjardins
Le livre le plus laid de l'année (sauf BD) : Bang Bang, de Christina Moscini
Le plus troublant de l'année : 1984, de George Orwell
Le plus instructif de l'année : Cartographie du merveilleux, de André-François Ruaud
Le coup de coeur de l'année : Farenheit 451, de Ray Bradbury

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  dodie Lun 3 Jan 2011 - 17:31

Très bonne idée que ce palmarès Very Happy
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge de Calepin Empty Re: Challenge de Calepin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum