Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Jim FERGUS (Etats-Unis)

+17
lalyre
petitepom
Lacazavent
zeta
catherine
Chantal
Aurore
Shan_Ze
dodie
Cyrielle
géromino
petitemartine
cecile
Houppelande
odilette84
Mousseline
gallo
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Jim FERGUS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Jim FERGUS (Etats-Unis)

Message  Awara Sam 19 Mar 2022 - 10:43

Je crois, DKOIS, qu'après la lecture d'avis élogieux, je m'attendais à plus de rigueur,... Et cependant, je trouve que souvent les romans relatent mieux la vérité historique que les manuels d'histoire!

Je viens de relire les avis des rats et j'ai noté le film Cheyenne dont parle PetiteMartine. Cela m'intéresse de le regarder, une autre approche de ce drame qu'ils ont vécu.

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jim FERGUS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Jim FERGUS (Etats-Unis)

Message  Dkois Sam 19 Mar 2022 - 12:10

Awara :Ma lecture de "La fille sauvage" a complétement changé mon regard sur cet auteur. Je considère ce roman comme l'un de pires "nanar" qu'il m'ait été permis de lire. Je suis donc, depuis cette mésaventure, beaucoup plus sévère avec Jim Fergus

Je ne sais pas si les romans relatent mieux les réalités que les œuvres dites historiques, mais me connaissant je n'aurais pas la volonté de lire ce genre d'œuvres puristes. Et donc les romans me permettent de découvrir des pages de l'histoire de manière ludique. Ensuite, et grâce aux outils informatiques, je m'impose la curiosité d'en savoir plus.

Dkois

Nombre de messages : 3516
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jim FERGUS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Jim FERGUS (Etats-Unis)

Message  lalyre Mar 3 Jan 2023 - 16:41

May et Chance
 Editions Cherche-Midi 3 novembre 2022 
 308 pages
Jim FERGUS (Etats-Unis) - Page 3 Cvt_ma12
Quatrième de couverture
L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches.
1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d’être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s’en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l’épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement.
1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants. L’accompagnent dans ce long voyage son amant, Chance Hadley, un jeune Cheyenne, Horse Boy, et sa compagne de toujours, Martha Atwood. Après bien des péripéties, la petite troupe arrive enfin dans la métropole, où elle va devoir s’adapter à un mode de vie radicalement différent. Pour May et les siens, l’aventure se conclura en 1889 en France, d’abord à Paris au moment de l’Exposition Universelle, puis en Camargue, dans des circonstances que rien n’aurait pu laisser présager.
Avec May et Chance, Jim Fergus retrace le parcours captivant d’une héroïne hors du commun. On y retrouve toute l’empathie et le sens du romanesque qui ont fait le succès de la trilogie Mille femmes blanches.
Mon avis
Refaire un résumé après avoir lu la quatrième de couverture serait inutile, j’ai beaucoup aimé retrouver May, l’héroïne de la trilogie ( Mille femmes blanches ) et ce sont de nouvelles aventures que nous vivons avec cette femme irrésistible et son mari Chance qui l’accompagne dès le début du roman car elle est à la recherche de ses enfants, les retrouvera t-elle ? Ce couple unit par l’amour va chevaucher ensemble sur Chicago, mais leur voyage est plein d’embûches et c’est leur amour qui va les aider à surmonter le pire et peut-être construire le meilleur. Ce roman c’est vraiment le récit d’un voyage sur fond de culture amérindienne, avec plusieurs moyens de transport et avec eux j’ai fait la connaissance nouveaux personnages incroyables. Ce roman est bien écrit, j’aime beaucoup May, une femme courageuse malgré les situations, ce roman m’a aussi permis de traverser de beaux paysages et de mieux connaître la triste histoire des indiens. C’est une réussite que ce roman captivant grâce à Jim Fergus qui avec une plume remarquable donne la voix aux femmes et fait partager l’espoir d’un avenir meilleur pour elles...4,5/5





lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jim FERGUS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Jim FERGUS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum