Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fannie FLAGG (Etats-Unis)

+21
Chantal
dodie
Lyreek
Fabienne
aurora22062002
cookie610
Mousseline
Cyrielle
Prospéryne
Ysla
Aurore
Shan_Ze
Rosario
Suzanne-écrivain
odilette84
Liza_lou
Cocotte
Clochette
zeta
aBeiLLe
gallo
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Prospéryne Mer 13 Oct 2010 - 23:08

Oui Mousseline, ça pourrait être une très bonne idée! Faudrait ouvrir une rubrique pour ça!

@+ Prospéryne

_________________
On peut se passer de tout, sauf de la littérature et des chats Graffiti vu à Berlin
Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Cat-wa10
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  cookie610 Jeu 14 Oct 2010 - 8:55

Il y a déjà une section du forum dans le genre "vous avez aimé, vous devriez lire" : ICI
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  cookie610 Ven 25 Jan 2013 - 9:00

Beignets de tomates vertes

Note : 4.75/5

Le résumé a déjà été fait maintes fois ci-dessus donc je vais vous l’épargner.

Critique : je me rajoute à la majorité des avis postés sur ce livre. J’ai adoré cette histoire. Les personnages sont tous très attachants, chacun est détaillé, travaillé, même les personnages secondaires. On traverse avec eux 60 ans de l’histoire d’un pays et d’un état. Le livre traite de la montée du KKK, la crise de 1929, la seconde Guerre Mondiale, le vagabondage, la ségrégation raciale, les droits civiques, … Le style est un peu particulier, ce sont des courts chapitres, des chroniques, des bulletins, des extraits de journaux, on n’arrête pas de voyager dans le temps. Il faut faire attention pour savoir où on en est mais finalement, une fois qu’on s’est fait à ce style, les pages défilent toutes seules. On pourrait croire que l’auteur passe rapidement sur certains points mais c’est pour mieux y revenir plus tard. Le style est délicieux, nostalgique, avec beaucoup d’humour. Par contre, je trouve bizarre, comme l’a noté Cyrielle ci-dessus, que personne ne désapprouve la relation entre Ruth et Idgie. Il me semble qu’un couple homosexuel dans le Sud des US dans les années 40-50 ne devait pas être hyper bien perçu (message indirect de l’auteure peut être ?). Mis à part ce léger détail, j’ai été happée par l’histoire, j’étais à Whistle Stop avec les personnages et j’ai été très triste de devoir les quitter.

Et les recettes à la fin du livre … Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 942957Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 942957Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 942957
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  aurora22062002 Ven 25 Jan 2013 - 11:57

Je note, merci Cookie pour ta critique qui donne très envie de lire ce livre Very Happy



Aurora Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 589192
aurora22062002
aurora22062002

Nombre de messages : 959
Age : 43
Location : EMMERIN, FRANCE
Date d'inscription : 27/10/2008

http://auroraetlapassiondeslivres.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 25 Jan 2013 - 17:04

Je suis très contente que tu aies aimé! y'en a pas deux des comme ça. Très belle critique qui fait le tour...

Maintenant, tu devras voir le très bon film.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNFannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Fabienne Jeu 7 Fév 2013 - 19:01

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

Editions J'ai lu 466 pages

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 5167PXA4yQL._SL500_AA300_

Résumé :

Alabama. Evelyn Couch vient rendre visite à sa belle mère, dans la maison de retraite de Rose Terrace. Elle y rencontre une vieille dame Ninny Threadgoode, qui au début, l'a saoule de confidences et bavardages divers. Petit à petit, une relation se noue entre Evelyn, qui traverse une période un peu difficile et Ninnny, fringante octogénaire.

Critique :

Beignets de tomates vertes raconte l'histoire de la famille Treadgoode à travers les récits de Ninny à Evelyn, des extraits de la gazette locale de Dot Weems ou bien des récits se passant au Wistle Stop Café.
Plusieurs versions, des retours en arrière, qui au début perturbent un peu. Ensuite, on s'y fait très bien et on rendre dans l'histoire. On découvre la vie des habitants en Alabama dans les années 30, le racisme, le Ku Klux Klan, la 2nde guerre mondiale...
Le style est agréable, beaucoup d'humour et Ninny est adorable.
Un très agréable moment de lecture.

Ma note : 4/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 3 Mar 2013 - 18:31

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Beigne10

Beignets de tomates vertes - Fannie Flagg
J'ai lu - 474 pages

Tous les dimanches, Evelyn Couch vient rendre visite à sa belle-mère à la maison de retraite de Rose Terrace. Un jour, elle rencontre Ninny Threadgoode, une pensionnaire de 86 ans qui, chaque semaine, va lui raconter la vie de la famille Threadgoode à Whistle Stop, Alabama, des années années 20 aux années 60.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le style de ce roman : les chapitres courts, entrecoupés d'extraits de la gazette de Dot Weems et surtout le récit des souvenirs de Ninny non chronologique qui saute perpétuellement d'une époque à une autre ont beaucoup perturbé le début de ma lecture et ont fait que j'ai eu quelques difficultés à me repérer et à entrer dans l'histoire. Ceci mis à part, c'est une histoire charmante et très plaisante à lire. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de cette petite ville d'Alabama, où tout le monde se connait et où la solidarité et la tolérance est de mise à une période où, pourtant, règne la ségrégation envers les noirs. Beaucoup d'humour et d'émotion, un brin de nostalgie et le charme du Sud des Etats-Unis en prime, sur le fond rien à dire, tout y est. Sous une autre forme, je pense que j'aurais encore plus appréciée car j'aime beaucoup ce genre de romans positifs qui donnent le sourire. Mais, ça reste toutefois un bon moment de lecture. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le film!

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  dodie Ven 29 Mar 2013 - 16:28

Beignets de tomates vertes

Je vous épargnerai un résumé supplémentaire.....

Quel pur moment de bonheur que la lecture de ce roman!!!!!
N'ayant pas lu les critiques auparavant, je ne savais pas à quoi m'attendre hormis le fait qu'il avait été dans l'ensemble bien apprécié.
La construction du livre est déjà une belle trouvaille: le passé raconté à la fois par les propres protagonistes à l'époque des faits et par cette chère Ninny au gré de ses souvenirs.
Tous les personnages de Whistle Stop sont vraiment attachants et malgré la dureté des temps on ressent une réelle solidarité entre les personnes.
Le personnage actuel d'Evelyn, une femme au foyer qui s'ennuie profondément est tout aussi attendrissante: on suit son évolution, sa renaissance en quelque sorte au fur et à mesure du récit de Nanny.
Il s'agit vraiment de la chronique d'une petite ville du fin fond de l'Alabama, toute en tendresse, douceur mais aussi emplie d'humour!
Je suis un peu triste de laisser là ces personnages: ils vont me manquer!!!
Une lecture que je recommande, qui redonne le moral!!!
Ma note : 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Chantal Ven 29 Mar 2013 - 19:08

As tu vu le film, Doddie??? Il est très bien !
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Chantal Mer 6 Aoû 2014 - 16:50

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Miss-a11

MISS  ALABAMA  ET  SES PETITS SECRETS - Fanny Flagg
Cherche Midi - 435 pages.


Birmingham, Alabama, Etats-Unis. Maggie Fortenberry, ex miss Alabama, a décidé, à 60 ans, de mettre fin à ses jours, ne trouvant aucune bonne raison de continuer à vivre. Très organisée (maniaque?) elle en règle tous les détails, mais sa collègue et amie Brenda, insiste pour qu'elle assiste avec elle à un spectacle de derviches tourneurs. Maggie va donc remettre à plus tard son projet, mais toute une suite d'évènements imprévus, vont faire qu'elle ne pourra pas, de sitôt, mettre ce projet à exécution, et surtout lui apprendre que la vie peut encore beaucoup lui offrir.


Assez déçue, tout en ayant tout de même apprécié la lecture, ne serait-ce que pour la bonne humeur, la joie de vivre que ce livre procure. Il frise pourtant souvent le roman fleur bleue, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal, surtout quand on est en vacances, ou quand on en a besoin. Le ton est toujours celui de Fanny Flagg, très enjoué, plein d'humour,  les rebondissements et les chapitres très courts, font qu'on ne s'ennuie pas une minute. Mais peut-être un peu trop "simpliste".


3/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  kattylou Mer 6 Aoû 2014 - 19:27

J'ai hésité à le prendre pour les vacances...

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Awara Ven 21 Oct 2016 - 14:37



Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Captur23



LA DERNIERE REUNION DES FILLES DE LA STATION SERVICE
Fannie FLAGG
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Jean-Luc Piningre
Editions Cherche Midi - 2015 - 462 pages

Ce livre se lit vite et agréablement. L’histoire est double et se déroule en Alabama de nos jours et dans le Wisconsin dans les années quarante.

Sookie Poole mère de famille comblée apprend à soixante ans qu’elle a été adoptée à l’âge de 9 mois. Elle tombe des nues, dans la mesure où sa mère adoptive n’a cessé de lui rabâcher l’importance de son hérédité maternelle. Sa famille adoptive a été une famille aimante, mais elle a souffert de la forte personnalité de sa mère, une femme dont on a du mal à faire la part entre le caractère excentrique et un brin de folie. Progressivement, Cookie va se mettre en quête de sa mère biologique.

L’auteur raconte en parallèle la vie de Fritzi, fille d’émigrés venus de Pologne dans les années vingt et qui a tenu avec ses trois soeurs la station service familiale de Pulawski dans le Wisconsin quand les hommes de la famille ont été mobilisés;

On pourrait s’attendre à ce que ce soit l’histoire de la mère de Cookie  qui nous soit racontée. Or Fritzi se révèlera être la tante de Cookie, sa mère biologique étant décédée pendant la guerre. Frtzi qui fut une des premières femmes pilotes d’ion, avait intégré le WASP ( Women Airforce Service Pilots) corps de femmes pilotes de l’armée de l’air, où elle avait entraîné ses trois autres soeurs,

Pour moi, l’intérêt principal de ce roman réside dans l’action de ces pionnières de l’aviation pendant la guerre et dont le rôle est méconnu, passé sous silence, ou du moins étouffé après celle-ci en raison du machisme ambiant. 916 femmes ont fait parti de ce corps et 38 périrent pendant le conflit. Tous les dossiers du WASP ont été classés et inaccessibles pendant trente-cinq ans, ce qui fait que les historiens n'ont pu avoir accès, pendant cette période, à leur apport dans l'effort de guerre américain. Il n’est reconnu qu’en 1977 par le président Carter et elles furent décorées en 2009 par le président Obama.

La première partie m’a paru facile à lire mais un brin longuette, mais la seconde partie qui rend hommage à ces femmes indépendantes et courageuses m’a beaucoup intéressée. C’est un livre léger et attendrissant, plein d'humour et de bons sentiments.

Note 3,5/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 24 Mar 2017 - 19:15

Fannie Flagg nous irons tous au paradis 

En allant cueillir des figues Elner septuagénaire est assaillie par un essaim d’abeilles elle tombe de l’échelle . On sait rapidement qu’elle succombe à ses blessures. Dans la petite ville de Elmwood  spring du Missouri où tout le monde se connait la nouvelle du décès de cette vieille dame est un choc pour ses habitants.
 

J’avais beaucoup aimé Beignets  de tomates vertes .Celui ci est un peu long à se mettre en place . L’auteur décrit heure par heure ce qui arrive le matin du décès puis chaque chapitre est consacré à chaque personne ayant connu Elner et nombreux sont ceux qui l’ont connue . Bon le passage par le paradis m’a laissée un peu dubitative mais j’ai trouvé ce roman touchant et j’ai bien aimé le personnage d’Elner Dans la lignée des romans « feel good » lu pour le Missouri dans le cadre du challenge US 
3.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7005
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Chantal Lun 24 Avr 2017 - 8:25

LA DERNIERE REUNION DES FILLES DE LA STATION SERVICE :


Je vous renvoie à la critique d'Awara qui en fait très bien le résumé.


Oui une lecture légère, agréable, un roman de vacances, qui a eu le mérite de me sortir de ma panne de lecture.
Et qui m'en a appris un peu plus sur ce fameux corps des WASP, que je connaissais un tout petit peu.


Manque tout de même un peu de "profondeur".


3/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 30 Juin 2017 - 8:26

MISS ALABAMA ET SES PETITS SECRETS

Birmingham, États-Unis. Ex-Miss Alabama, Maggie Fortenberry a pris une grande décision : elle va mettre fin à ses jours. Elle n'est ni malade ni déprimée, son travail dans une petite agence immobilière est plutôt agréable, mais elle a trouvé malgré tout seize bonnes raisons d'en finir, la principale étant peut-être que, à 60 ans, elle pense avoir connu le meilleur de la vie. Maggie a donc arrêté la date de sa mort et se consacre désormais en toute discrétion à en régler les détails. Or, peu de temps avant de passer à l'acte, Maggie est invitée par une collègue, Brenda, à un spectacle de derviches tourneurs. La représentation étant dans moins d'une semaine, elle décide, pour faire plaisir à Brenda, de retarder l'ultime échéance. Elle est alors loin de se douter combien les jours à venir vont être riches en secrets dévoilés et en événements imprévus, lesquels vont lui montrer que l'existence a encore beaucoup plus à lui offrir qu'elle ne le croyait. a écrit:

Mon avis :
Un Feel Good Book qui porte bien son nom. On referme le roman le sourire aux lèvres et le coeur battant, plein d'enthousiasme pour la vie.
J'ai adoré Beignets de tomates vertes, Miss Alabama et ses petits secrets est un chouia moins bon mais ça reste une histoire efficace et les personnages sont attachants. On approche parfois du mièvre mais sans jamais tomber dedans c'est ce qui fait la grande qualité de Fannie Flagg.
Un roman que je vous conseille pour les vacances qui approchent.

4/5

Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Aurore Jeu 21 Fév 2019 - 17:15

Toute la ville en parle / Fannie Flagg ; traduit par Jean-Luc Piningre
(Le Cherche-Midi, 2019, 512 p.)


Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 GetBlob

De sa fondation en 1889 à aujourd’hui, c’est toute l’histoire d’un village du Missouri qui prend place sous nos yeux. Elmwood Springs, c’est son nom et cette commune rurale, fondée de toutes pièces autour de sa laiterie connaitra son épanouissement au fil du temps. C’est pour moi le premier des personnages mais il y en a bien d’autres qui forment une communauté à part entière.

Le réel flirte allégrement avec le fantastique car ceux qui trépassent dans le monde matériel, ressuscitent immédiatement à Still Meadows. Il y a donc deux microcosmes parallèles et les morts ont tout pouvoir d’observer les vivants.

Il y a une joie de vivre communicative tout au long de l’intrigue. Dès l’incipit, deux personnages se rencontrent, à la faveur d’une petite annonce passée dans le journal. Ils fédèrent autour d’eux des amis, des collègues et toutes les générations s’activent pour faire prospérer le village.

J’ai aimé ces personnages fantasques, de l’emblématique tante Elner à la sourde Hanna Marie, de l’institutrice Lucille au timide Lordor ou au valeureux Gene. Vous ferez des allers-retours entre tombes et vivants et prendrez goût à ces pas de côté. C’est un vrai feel-good book dont tous les membres forment une famille pour le meilleur et pour le pire.
4/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 14 Juil 2019 - 7:57

LA DERNIÈRE RÉUNION DES FILLES DE LA STATION SERVICE
Cherche-Midi 462 pages


Ma note : 2,5/5


Quatrième de couverture : Point Clear, Alabama. Après avoir marié la dernière de ses filles, Cookie Poole aspire à un repos bien mérité. Elle aimerait se consacrer enfin à elle, à son couple, faire avec Earle, son mari, les voyages dont elle rêve. Mais elle doit encore compter avec sa mère, l'incroyable Lenore Simmons Krackenberry qui, à 88 ans, épuise les infirmières à domicile les unes après les autres. Si certains de ses coups d'éclats récents peuvent laisser penser qu'elle souffre de démence sénile, le diagnostic n'est pas aisé à établir car, toute sa vie, son comportement a été des plus excentriques.
Le jour où un mystérieux interlocuteur révèle à Cookie un secret de famille parfaitement inattendu, son existence vole en éclats, à commencer par ses rapports avec sa mère. Afin de comprendre qui elle est vraiment, Cookie va alors se mettre sur la piste d'une femme exceptionnelle, Fritzi, qui, en 1940, tenait avec ses trois sœurs une station-service dans le Wisconsin. Le destin incroyable de Fritzi donnera-t-il à Cookie une nouvelle inspiration pour sa propre vie ?
Fannie Flagg met ici deux femmes, Cookie et Fritzi, qui, à quelques décennies d'intervalle, vont devoir se réinventer. Connaisseuse aguerrie des pleins et des déliés de la destinée, elle nous offre une nouvelle fois un roman au charme fou, à la fois tendre, touchant, comique et riche en retournements.


Mon avis : J'avais entendu beaucoup de bien de cette auteure, mais ce fut une déception. En général, j'aime bien la chick-lit, des lectures simples, détente, qui ont un minimum d'intérêt. Mais là, j'ai juste eu envie de mettre des claques à Cookie et à sa mère. Les personnages sont tellement caricaturaux qu'elles en deviennent extrêmement agaçantes et souvent ridicules. On est censé comprendre que Lenore est une mère aimante malgré tout, mais elle est surtout tyrannique. Cookie ne s'assume pas, a a peur de tout, fait une finette très agaçante sur les geais bleus.
Heureusement, j'ai trouvé un plus grand intérêt dans les chapitres qui se passent dans les années 40 et qui parlent des femmes pendant les Seconde Guerre Mondiale. Celles qui ont dû prendre le relais pendant que les hommes étaient mobilisés en Europe. Celles qui ont appris à piloter des avions et sont devenus les WASP.
Ça reste une lecture agréable, qui se lit bien, une lecture rapide de vacances.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  cookie610 Dim 16 Fév 2020 - 10:58

Miss Alabama et ses petits secrets 

Note : 3.75/5 

Critique : Un roman très léger et c'est ce que j'attendais. Ça m'a fait du bien de lire quelque chose de simple entre deux lectures plus ardues. J'ai apprécié la lecture, c'est un feel-good book pleins de bons sentiments, très fleur bleue. On referme cette lecture avec un sourire aux lèvres. C'est plein d'humour, on ne s'ennuie pas, les chapitres sont courts et les pages défilent toutes seules. Pas de gros suspense, on se doute dès les premières pages de la fin mais c'est sympathique. Une lecture agréable, vite lue, qui ne rentera pas dans les annales mais qui m'a fait du bien.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Le petit montagnard Mar 10 Mai 2022 - 8:54

Miss Alabama et ses petits secrets

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Flagg10

En Alabama, Maggie Fortenberry, une belle dame de 60 ans, agente immobilière et ex-Miss Alabama, tente de mettre fin à ses jours. Mais c'est sans compter toute une suite d'évènements qui ne cessent de l'interrompre dans ses préparatifs.

J'aurais souhaité découvrir cette auteure américaine par "Beignets de tomates vertes" mais il n'est pas disponible dans ma Médiathèque. Je me suis donc rabattue sur ce "Miss Alabama..." et c'est une petite déception. C'est une lecture sympathique mais un peu trop simple, on rentre dans le "feel good" donc déception pour moi. Ca se veut humoristique aussi, mais un humour trop prévisible.

Note : 3,5/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1318
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fannie FLAGG (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Fannie FLAGG (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum