-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Allan FOLSOM (Etats-Unis)

Aller en bas

Allan FOLSOM (Etats-Unis) Empty Allan FOLSOM (Etats-Unis)

Message  gallo Lun 3 Nov 2008 - 16:28

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 26/02/2006 17:14
L’exilé - Allan Folsom
L’Archipel

Aux Etats-Unis un tueur, Raymond Oliver Thorn,cherchant à effacer des indices compromettants et laissant derrière lui une ribambelles de cadavres,monte dans un train et de suite repère des policiers déguisés en simples voyageurs,il a le flair pour cela.Alors que le train ralentit,il cherche à s’échapper et une fusillade s’ensuit et plusieurs policiers seront tués John Barron,nouvelle recrue de la brigade ,décide alors de les venger et se lance à la poursuite de Thorn,une cavale qui les mènera jusqu’en Europe,ou Thorn organisera sa propre mortMais il renaîtra de ses cendres sous une autre identité et un autre aspect,voila l’homme rusé et implacable que John Barron à décidé d’arrêter coûte que coûte.Mais aura-t-il le choix ?Car il lui faut choisir entre mettre fin à la vie de ce monstre programmé pour tuer, et il est loin d’imaginer les véritables motifs de ce tueur intelligent aussi bien que fou ou protéger la vie de sa sœur adorée.Comme tous bons thrillers,l’Exilé est l’histoire d’une chasse à l’homme sans merci et Barron parviendra t-il à contrecarrer les plans du tueur ??

Mon avis :Ce roman de politique-fiction est un excellent thriller qui m’a tenue sans un instant de répit,c’est un des meilleurs que j’ai lu,suspense garanti de la première à la dernière page.

5/5
Lalyre
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allan FOLSOM (Etats-Unis) Empty Re: Allan FOLSOM (Etats-Unis)

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 11:05

LE COMPLOT MACHIAVEL - ALLAN FOLSOM


Résumé

Nicolas Marten rentre à Washington pour assister aux derniers instants de son amie Caroline Parsons.Dans un dernier soupir celle-ci lui dit qu'elle a été empoisonnée.Marten décide de découvrir la vérité et lève le voile sur l'existence d'une secte existant depuis la Renaissance grâce à un livre de Machiavel qui explique comment prendre le pouvoir absolu et le garder. Cette secte a envahi le gouvernement américain mais quand les membres d' Aradia Minor (nom de la secte) demande son aval au président des Etats-Unis pour abattre des dirigeants étrangers celui refuse et s'enfuit car sa vie est menacée.Retrouvant Marten ils vont lutter ensemble pour faire échouer ce complot.


Mon avis

On commence ce roman à Washintgon pour le finir en Allemagne en passant par l'Espagne. Rythme trépidant, les chapitres sont courts, il y a un décompte horaire, ça donne une rapidité et ça se lit bien. C'est un bon thriller judiciaire à la Grisham ( même si j'ai failli me perdre un peu entre services secrets américains et espagnols!) mâtiné d'une petite dose de Dan Brown pour le côté ésotérique.Je me dis que c'est fabuleux tout ce que peuvent faire ces héros sans manger, boire ou dormir! ...
La fin du livre est ouverte et laisse présager une suite.
C'est une bonne lecture-détente

Ma note

3/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum