Neal BASCOMB (États-Unis)

2 participants

Aller en bas

Neal BASCOMB (États-Unis) Empty Neal BASCOMB (États-Unis)

Message  cookie610 Dim 18 Sep 2011 - 9:17

Neal Bascomb est un journaliste américain, écrivant pour le New York Times. Ses romans sont principalement des romans/essais historiques. La traque d'Eichmann est le premier traduit en France.

Neal BASCOMB (États-Unis) 26_653695

La traque d'Eichmann

Note : 4.5/5

Résumé
: le livre retrace l'histoire vraie de la fuite d'Eichmann, haut dignitaire nazi, boucher de Hongrie, pour l'Amérique Latine et sa traque par les agents du Mossad et des survivants de la Shoah.

Critique : ce livre m'a beaucoup fait penser à HHhH de Laurent Binet que j'ai lu au début d'année. Déjà le sujet est proche mais aussi le style. Neal Bascomb relate avec précision des faits historiques, de 1944 au début de la déroute allemande jusqu'à la fin en 1960. Je suis vraiment entrée rapidement dans l'histoire et malgré les 500 pages du roman, je n'ai pas vu défiler ce roman. Je pense que le roman peut avoir quelques longueurs pour ceux qui ne serait pas spécialement intéressé par le sujet mais moi qui suis passionnée par ce thème, j'ai vraiment adoré. On voit que l'auteur est documenté (il y a près de 50 pages d'annexe qui liste les sources de l'auteur !). Bref, un roman historique incroyable sur le devoir de justice et l'imprescriptibilité des crimes contre l'humanité.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Neal BASCOMB (États-Unis) Empty Re: Neal BASCOMB (États-Unis)

Message  Mandarine Dim 18 Sep 2011 - 9:21

Waouw, ça a l'air hyper intéressant! Je le note tout de suite!
Merci Cookie Smile
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum