Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TREVANIAN (Etats-Unis)

+5
dodie
Cyrielle
noemiejardine
Philcabzi
Lacazavent
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TREVANIAN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: TREVANIAN (Etats-Unis)

Message  petitemartine Jeu 1 Sep 2022 - 18:53

Dkois a écrit:Oui mais ses romans sont difficiles à dénicher en poche principalement. Je ne pense que ce soit un auteur à grand tirage. Il mérite pourtant d'être lu et reconnu
Ils sont maintenant tous dans la collection Totem : équivalent des poches chez Gallmeister wink
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREVANIAN (Etats-Unis) - Page 2 Empty L'été de Katya

Message  petitemartine Mar 22 Aoû 2023 - 8:38

L'été de Katya

Résumé  4ème de couverture : 
"À l'été de 1914, Jean-Marc Montjean, jeune homme tout juste diplômé, revient s'installer à Sallies, petit village du Pays basque dont il est originaire. Rapidement, il est appelé à soigner Paul Treville dont la jolie sœur jumelle, Katya, l'intrigue de plus en plus. Bien accueilli chez les Treville, le jeune médecin devient un ami de la famille, qu'il fréquente assidûment en dépit d'une certaine ambiguïté dans leurs relations. Et même s'il devine derrière leurs hospitalité et bonnes manières un lourd et douloureux secret, il ne peut s'empêcher de tomber éperdument amoureux de Katya, quelles qu'en soient les conséquences. Auteur mystérieux de best-sellers internationaux, dont La Sanction, adapté au cinéma par Clint Eastwood et l'inoubliable Shibumi, Trevanian a notamment vécu au Pays basque, auquel il rend hommage dans plusieurs de ses romans. "

Mon avis :
Décidément Trevanian excelle dans tous les registres ! Ce n'est ni un roman d'espionnage, ni un western, ni un thriller... cette fois-ci, il nous offre une belle histoire d'amour avec des personnages plein de charme à l'aube de la première guerre mondiale. Il y a du Daphné du Maurier dans ce roman.Et c'est très rythmé, très fluide et  sans temps mort.
J'ai été dès le début sous le charme des personnages : la jeune et pétillante Katya, résolument moderne pour son époque. Le tout jeune médecin encore un peu naïf qui débute dans le village sous la protection du docteur Gros assez truculent.
C'est donc ce jeune médecin qui raconte son été , on comprend qu'un drame va arriver... mais lequel...
Les personnages secondaires sont tous bien décrits. Le frère, le père, les commères du village... 
Une belle scène de fête populaire basque au milieu du roman permet à l'auteur de rendre hommage à cette terre où il a vécu.
Petit bémol : la chute m'a un peu déçue.... mais j'ai vraiment été sous le charme des personnages ! Un roman un peu plus léger que les autres lus.
Malheureusement il ne me reste qu'un seul roman de l'auteur à découvrir. Et aucune déception que du plaisir avec Trevanian  !
N'hésitez pas !

Ma note : 4/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TREVANIAN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: TREVANIAN (Etats-Unis)

Message  kattylou Dim 27 Aoû 2023 - 9:32

L'été de Katya

Seconde lecture de cet auteur grâce à Petite Martine que je remercie tu ne t'es pas trompée en disant que ce roman allait me plaire Very Happy
Dès les premières pages je suis entrée dans ce roman à la fois une histoire d’amour et un roman psychologique Le mystère autour de l’installation de la famille de Katya au pays basque se poursuit pendant tout le roman et le l’auteur maintient le doute dans l’esprit du lecteur ce qui donne forcément envie de tourner la page et je n'ai pas eu de déception quand à la fin Very Happy J’ai aussi beaucoup aimé la description de la fête au pays basque
Le première lecture était Incident à twenty miles et j’ai été étonnée par la différence de style et de thème de l’auteur. Il faut que je découvre ses autres oeuvres
4,5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TREVANIAN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: TREVANIAN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum