-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nina RAUPRICH (Allemagne)

Aller en bas

Nina RAUPRICH (Allemagne) Empty Nina RAUPRICH (Allemagne)

Message  Shan_Ze Dim 19 Oct 2014 - 21:03

A mort les baleines de Nina Rauprich

Nina RAUPRICH (Allemagne) 41RFnYNNnnL._SL160_

Attention, ce livre n'est pas un plaidoyer pour la chasse à la baleine comme le laisse penser le titre très vindicatif. Au contraire, l'auteur nous fait découvrir le quotidien d'un petit village de Madère, Canical, qui vit presque entièrement de la chasse à la baleine. Un jour, Manuel, fils, petit-fils et frère de baleiniers, assiste à sa première chasse. Même s'il refuse de l'admettre, l'événement l'a dérangé.
J'ai beaucoup aimé ce livre : on devrait le faire lire à tous ceux qui ne reconnaissent pas l'importance de tout être vivant. L'auteur parle avec simplicité de la sauvegarde de ces mammifères marins, de leurs mœurs, de leurs rapports avec les hommes. Après cette lecture, j'avais envie d'écouter le chant des baleines et les voir évoluer dans leur espace naturel, la mer. On apprend aussi pas mal sur les autres cétacés : orques, cachalots, dauphins… Un livre que je conseille aux jeunes, comme aux moins jeunes, pour le coté documentaire.
La baleine ne plonge pas profondément. Elle joue dans l’eau, lance à nouveau un jet en forme de poire d’un bon mètre de haut et se remet à battre de ses nageoires latérales qui claquent tant et plus.


Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum