-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le jeu du silence - Louise ERDRICH

2 participants

Aller en bas

Le jeu du silence - Louise ERDRICH Empty Le jeu du silence - Louise ERDRICH

Message  Shan_Ze Mar 9 Aoû 2011 - 19:46

Le jeu du silence de Louise Erdrich
(L'école des loisirs, 244 pages)

Le jeu du silence - Louise ERDRICH 11528-medium

Deux ans sont passées depuis cette terrible épidémie. Omakayas grandit avec sa famille quand des personnes dans un triste état arrive au camp. Ils les accueillent et Omakayas s'entiche d'un bébé qui va prendre la place de feu son petit frère.

J'ai bien aimé suivre Omakayas et sa famille de nouveau mais dans un autre contexte. Pinçon est toujours aussi insupportable et agaçant. Omakayas fait la connaissance avec un garçon qu'elle surnomme d'abord le Garçon Faché, Deux Coups devient insupportable... Un monde d'enfants côtoyant un monde d'adultes comme à travers ce jeu du silence... Une suite que j'ai craint de n'être pas à la hauteur mais finalement, j'ai encore passé un bon moment.

Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu du silence - Louise ERDRICH Empty Re: Le jeu du silence - Louise ERDRICH

Message  Lacazavent Jeu 25 Aoû 2011 - 9:45

Le jeu du silence de Louise Erdrich
L'école des loisirs / 245 pages


Si j'ai été un peu partagé par "Omakayas", roman pour enfant dont ''Le jeu du silence'' est la suite; avec celui-ci pas d' hésitation, je
me suis réconciliée avec tous ses personnages. Les répétitions qui m'avait gênée dans le premier tome ont disparu. L' histoire progresse avec plus de facilité et bien qu' elle mette un peu de temps à démarrer, je n'ai été à aucun moment ni lassée ni ennuyée. Le seul tout petit regret sera pour la fin qui appelle une suite. J'espère que celle-ci existera un jour.



4,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum