Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Amy ENGEL (Etats-Unis)

Aller en bas

Amy ENGEL (Etats-Unis) Empty Amy ENGEL (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 28 Juin 2015 - 16:56

Biographie (babelio.com)

Amy Engel a passé son enfance dans divers pays du monde (Iran, Taïwan) et vécu un peu partout aux États-Unis, de la Californie à Washington D.C.

Avant de se consacrer à plein temps à l'écriture, elle a exercé le métier d'avocate – qui s'est avéré moins trépidant au final que dans les séries télévisées.

Dès qu'elle a un moment de libre, elle se plonge dans un bon bouquin, ou se livre à son péché mignon : l'achat compulsif de chaussures.

The Book of Ivy (2014) est son premier roman.

Elle vit à Kansas City en Missouri avec son mari et ses deux enfants.

site de l'auteure:
http://amyengel.net/

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amy ENGEL (Etats-Unis) Empty Re: Amy ENGEL (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 28 Juin 2015 - 16:59

Amy ENGEL (Etats-Unis) Theboo10

The Book Of Ivy - Amy Engel
Lumen - 341 pages

Résumé

Le monde a été ravagé par une guerre nucléaire qui n'a laissé que peu de survivants.

Alors que tout est à reconstruire, deux clans s'affrontent pour prendre le pouvoir : les Westfall et les Lattimer. Les uns prônant la démocratie et la liberté du peuple, les autres, au nom de la situation de crise, faisant régner l'autorité et la peur. C'est finalement les Lattimer qui remporteront la victoire.

Pour réunir les deux clans déchirés par le conflit et garantir le maintien de la paix, Lattimer décide d'organiser des mariages arrangés : deux fois par an, les jeunes filles du clan Westfall ayant fêté leur seizième anniversaire devront épouser les garçons du clan Lattimer.

50 après ces tragiques évènements, dans la ville de Westfall, c'est au tour d'Ivy Westfall d'épouser un garçon du clan rival. Et pas n'importe lequel, celui qu'on lui destine n'est autre que le fils du président Lattimer. Une union sensée symboliser et renforcer la paix entre les deux clans. Mais en réalité, Ivy a une mission : tuer son époux pour permettre à sa famille de reprendre le pouvoir.


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une dystopie vraiment très réussie avec un univers prenant et qui tient la route.

L'auteur ne donne pas beaucoup de détails sur le passé et la chute de la société telle qu'on la connait, mais on imagine aisément comment on a pu en arriver à une telle situation.

Le personnage d'Ivy est très attachant, cette jeune fille se retrouve coincée, obligée de se marier alors qu'elle n'en a aucune envie et, pire, obligée par son propre père de tuer son mari.

A travers elle, on découvre le destin de toutes les jeunes filles de Westfall, mariées de force à 16 ans et sommées de faire le plus de bébés possible. Car la priorité est de repeupler le pays au mépris de la liberté des femmes qui se voient enfermées dans leur rôle d'épouse et de mère. Ou montrer du doigt si elles osent rester célibataires ou sans enfant.

En renversant le pouvoir en place, Ivy espère bien mettre fin à cette tradition. Encore faudra-t-il qu'elle en trouve le courage ... Car malgré tout ce que sa famille lui a dit des Lattimer et des atrocités qu'ils commettent, Bishop, son époux se révèle tout à fait différent de l'image qu'elle s'en faisait.

Au fur et à mesure du livre, la tension monte et on se demande comment Ivy va réussir à se sortir de cette situation intenable.

La fin est particulièrement frustrante mais heureusement il y aura une suite que je me réjouis d'avance de lire.


4.5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amy ENGEL (Etats-Unis) Empty Re: Amy ENGEL (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 28 Déc 2015 - 21:30

Amy ENGEL (Etats-Unis) Therev10

The Revolution of Ivy - Amy Engel
Lumen - 321 pages

Résumé

Dans ce second et dernier tome, on retrouve Ivy là où on l’avait laissé à la fin du premier tome : derrière la barrière, abandonnée par les siens et livrée à elle-même. Pour survivre, elle va devoir oublier Westfall et faire table rase du passé.

Mon avis


J’étais ravie de retrouver Ivy après la fin totalement frustrante du premier tome.

Ici, l’atmosphère est bien différente car Ivy se retrouve seule dans un monde hostile. Elle va devoir trouver de l’eau, de quoi manger et un abri. Elle va devoir aussi et surtout affronter de nombreux dangers comme d’autres expulsés ou des bêtes sauvages. Mais surtout, Ivy va devoir se détacher de son passé et s’efforcer d’oublier ceux qu’elle a laissé derrière elle à Westfall.

J’ai trouvé ce second tome aussi réussi que le premier. On s’attache tout autant, si ce ne n’est plus, à Ivy qui a beaucoup souffert mais qui garde malgré tout le courage de lutter. Face à l’adversité, elle va vraiment se révéler à elle-même.

On y rencontre également d’autres personnages parfois attachants parfois inquiétants mais qui vont tous aider Ivy à grandir.

On y découvre aussi le monde d’au-delà de la barrière et la manière dont les gens vivent en dehors de Westfall et c’est particulièrement intéressant. Je pense d’ailleurs que cet aspect du roman aurait mérité d’être plus développé.

Car oui, si je dois trouver un défaut à cette série c’est le manque de détails sur l’univers. L’intrigue va très vite, les rebondissements s’enchainent, ce qui bien sur rend la lecture dynamique et prenante mais pour ma part, j’aurais bien aimé un peu plus d’éclaircissements sur le monde extérieur.

Cela mis à part, j’ai beaucoup aimé cette série qui conjugue très bien la romance, l’action et la dystopie. Si vous aimez ces 3 ingrédients, n’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture Smile


4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amy ENGEL (Etats-Unis) Empty Re: Amy ENGEL (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum