Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead

+8
dodie
lalyre
cookie610
nauticus45
Mandarine
Réaliste-romantique
petitemartine
Cyrielle
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead - Page 2 Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead

Message  Pistoufle Dim 6 Déc 2020 - 6:38

Avis déposé.

Je n'ai pas du tout accroché, je n'y ai pas trouvé la puissance d'un Beloved de Toni Morrison par exemple qui m'avait chamboulée. Je pense que les choix narratifs et littéraires de l'auteur y sont pour beaucoup : mon avis ICI
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead - Page 2 Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead

Message  Réaliste-romantique Lun 7 Déc 2020 - 13:15

Pistoufle, je crois que nous avons eu de la difficulté avec la même chose. Et en y repensant, le personnage du chasseur me semble aussi contribuer à cette impression. Oui, la traque des esclaves en fuite étaient impitoyable et avait même cours dans les états du Nord, mais là l'auteur en utilise un superpuissant, presque surnaturel, un superméchant comme dans les romans d'aventure, les contes ou certains romans policiers.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3255
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead - Page 2 Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead

Message  Pistoufle Lun 7 Déc 2020 - 20:09

Je suis d'accord avec toi RR, ce personnage est assez caricatural dans son genre, assez extrême. Un peu de subtilités dans le caractère des protagonistes m'aurait peut-être fait ressentir plus de choses pour les personnages...
Pour autant, j'ai trouvé le roman bien écrit, avec un style particulier, mais non dépourvu de qualités. C'est pour cela que je suis autant déçue je pense. J'ai dû passer à côté de l'univers de l'auteur...
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1487
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead - Page 2 Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Underground railroad de Colson Whitehead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum