Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bentley LITTLE (Etats-Unis)

Aller en bas

Bentley LITTLE (Etats-Unis) Empty Bentley LITTLE (Etats-Unis)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008, 13:13

De : suzanneécrivain (Message d'origine) Envoyé : 2006-07-09 14:08

Sous haute surveillance
Edition : Presses de la Cité
2003, 452 pages

Résumé
Barry Welch et sa femme Maureen décident de s'établir à Bonita Vista dans l'Utah. Pour eux, c'est l'endroit rêvé ! La seule condition pour habiter cet endroit : ils doivent devenir membres de l'association des copropriétaires.
Cette association est mystérieuse. Elle contrôle tout, sait tout... Elle semble avoir une imagination des plus malade !
Barry et Maureen ne savent plus à qui faire confiance. Même le shérif ne semble pas vouloir intervenir.

Mon avis
J'ai bien aimé cette lecture. J'ai trouvé le livre dans la section fantastique de ma bibliothèque, mais il n'y a pas vraiment de moment d'horreur (du moins, jusqu'à la toute fin). Tout est dans l'ambiance. On se demande qui est derrière ce «Big Brother» et comment les personnages arriveront à s'en sortir. Ma déception s'est plutôt trouvé à la fin du livre. J'ai l'impression d'avoir soudainement tombé dans un livre de Stephen King. Le changement d'atmosphère s'est faite trop brutalement.

Ma note : 3,75/5



De : joubjoub Envoyé : 2007-10-05 07:46

.:: Sous haute surveillance (Bentley LITTLE) ::.

Quand le paradis se transforme en enfer... Ce roman fait froid dans le dos. Il nous fait (un peu) réfléchir sur les dérives actuelles de la mode au tout-sécuritaire. Bentley Little intègre avec brio des scènes terrifiantes et des détails horribles dans des événements parfaitement plausibles de la vie réelle. Avec simplicité, il fait basculer notre douillet et rassurant quotidien dans une effroyable, et pourtant si réaliste dimension, attisant ainsi nos craintes. A conseiller aux fanatiques d'horreur.

Note : 3,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum