Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

+17
Chantal
odilette84
Fabienne
kattylou
Lyreek
cookie610
Lulu
Lacazavent
cecile
Cyrielle
géromino
dodie
Lionel de Lyon
jenyli
Mousseline
zeta
gallo
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Jeu 15 Nov 2012 - 19:17

Les chroniques de San Francisco
Autres chroniques de San Francisco (tome 3)

Note : 4.5/5

Résumé :
Suite de la suite des aventures des habitants du 28, Barbary Lane. Au début des années 80, Mary Ann est journaliste à la télé, Michael travaille dans une pépinière.

Critique : Une nouvelle fois, on retrouve avec plaisir nos personnages qui sont entrainés bien malgré eux dans des aventures toujours plus folles, un peu trop parfois, ou bien prévisible. Mais l'auteur arrive encore à nous faire rire. Les dialogues sont parfaits. Ce que j'ai trouvé dommage c'est que :
Spoiler:
Malgré tout, j'ai adoré. Vivement le tome 4 !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 16 Nov 2012 - 12:15

Je ne connais pas du tout cela donne envie de se lancer dans cette série .Je le mets dans un coin pour plus tard car le pb c'est qu'on a souvent envie d'enchainer ....

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7031
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Ven 16 Nov 2012 - 16:35

A mon avis ca va te plaire, Kattylou!

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNArmistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Mousseline Lun 31 Déc 2012 - 1:24

coeur coeur coeur


_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNArmistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 2 Mar 2013 - 19:02

LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (Tome 1)

Armistead Maupin



Résumé :

San Francisco et sa pension de famille au 28 Barbary Lane. Nous suivons les aventures de Mary Ann, tout juste arrivée de Cleveland, de Mona célibataire désabusée qui vient de perdre son emploi, de Brian grand collectionneur de femmes, de Mickael à la recherche de l'homme de sa vie... Il ne faut pas oublier Anna Madrigal, la logeuse, qui materne tout ce petit monde.

Critique :

Une lecture agréable. C'est léger et plaisant à découvrir. On dirait presque un feuilleton télé style Desperate Housewives.
Un voyage dans le temps à travers la ville de San Francisco. Les personnages se croisent et on aborde tous les thèmes (l'homosexualité, la libération sexuelle, la drogue...) des années 70.
Pourtant je suis un peu déçue. Je n'ai pas réussi à me laisser émouvoir par les personnages. Tout va trop vite, les rencontres, les ruptures pour que l'on puisse s'attacher réellement.
En fait, ce premier tome plante le décor je pense et l'on doit vraiment découvrir les personnages au cours des tomes suivants.

Ma note : 3.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 18 Mar 2013 - 10:32

LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO (TOME 1)


Je ne refais pas de résumé.

Mon avis: 3.5/5
Au début, j'ai trouvé ce roman trop léger, presque niais, avec Mary Ann trop sainte nitouche, Mickael trop stéréotypé gay, Anna trop hippie. Enfin bref j'étais un peu déçue.
Et finalement plus j'approchais de la fin, plus les personnages se mêlaient, plus certains choses étaient découvertes, moins le roman me semblait léger.
Mais c'est vrai que les chapitres courts et la rapidité des changements de situation et des révélations gâche un peu la lecture. Mais finalement ça se laisse lire et on a quand même envie de connaître la suite.
A suivre donc...

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9093
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  odilette84 Mar 19 Mar 2013 - 17:54

bon vous me tentez finalement
je croyais que c'était très intello avec un style hermétique !!
comme quoi les idées toutes faites !!! Very Happy

je vais m'inscrire pour le LV alors !

_________________
résister c'est exister

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 4 Avr 2013 - 16:13

LES CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO : Tome 1
Domaine étranger 10/18 - 382 pages.

Eh bien Cyrielle, moi, je suis restée tout le long du livre, dans tes premières impressions. Je ne suis jamais vraiment entrée dans le livre, je le trouvais plein de clichés (les homos, la drogue, les amants, les maîtresses....) pfftt ! accrocheurs ; on saute sans arrêt d'un personnage à l'autre avant qu'on ait eu le temps de le suivre vraiment...Résultat, je me suis ennuuuuuuuyyyyyyyyyyyééééé ! Je continuais le récit en me disant que quelque chose d'intéressant allait finalement se passer et RIEN !

Donc, j'arrête là ma lecture. Je remercie Awara de m'avoir envoyé le livre. Comme j'étais hésitante sur l'achat, cela m'a permis de me faire une opinion.

2/5
(je ne l'inscris pas dans le challenge usa)
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  odilette84 Lun 22 Avr 2013 - 7:59

ah !!
comme quoi, les goûts et les couleurs !!

les chroniques de San Francisco (tome1)
Et bien moi, je suis tombée dedans Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 942957
c'est tout simplement addictif !!
comme une bonne série télé dont on attend le prochain épisode ...
j'ai été très sensible à l'humour, la structure, les personnages dégentés et leur part de mystère
bref une plongée dans le San Francisco des années 70 que je ne regrette pas ...il va falloir attendre pour le tome 2 Crying or Very sad Crying or Very sad

ma note : 5/5
quand je pense aux à prioris que j'avais concernant ce livre !!
par contre j'ai essayé de regarder la série ...ça colle beaucoup trop au livre pour moi !!

_________________
résister c'est exister

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  petitemartine Sam 4 Mai 2013 - 21:36

Moi aussi Odilette, je suis comme toi, j'aime beaucoup Very Happy
J'ai lu le tome 2 en avril, même si certains rebondissements sont un peu tirés par les cheveux, c'est toujours très plaisant et j'ai très envie de continuer et d'ailleurs le tome 3 est dans ma PAL Very Happy Je ne vais pas attendre trop longtemps car j'ai peur d'oublier !

la série TV, il faudrait que j'essaie de regarder juste pour voir la tête des personnages que je me suis imaginé. Elle date de quand au fait ??
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Dim 5 Mai 2013 - 11:53

Les chroniques de San Francisco
Babycakes (tome 4)

Note : 4/5

Résumé
: Suite des aventures des habitants du 28, Barbary Lane. Au coeur des années 80, Mary Ann est une journaliste à la télé, mariée à Brian qui rève d'enfants, Michael survit tristement depuis le décès de Jon.

Critique
: C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos personnages. Ils m'avaient manquée mine de rien. Mais le 4ème tome des chroniques diffère quand même pas mal des précédents. On retrouve le même style, le même humour dans le ton, mais ce tome est plus triste, plus émouvant et dramatique, on découvre l'arrivée du Sida à San Francisco. La structure même du récit a tendance à changer, on passe de courtes chroniques à plus des véritables chapitres. On se recentre sur les personnages principaux et centraux (Mary Ann et Michael) en délaissant les personnages secondaires (DeeDee) Du coup, les personnages gagnent un peu en profondeur, on suit bien leurs désarrois mais les autres m'ont un peu manqué. Par contre, j'ai bien aimé qu'on retrouve Mona qui n'apparaissait pas dans le 3ème tome. J'ai beaucoup aimé malgré tout, j'ai hâte de lire le 5ème.

Spoiler:



cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Réaliste-romantique Dim 12 Mai 2013 - 19:24

Armistead Maupin
Chroniques de San Francisco

1978

Les destins de plusieurs personnages s’entrecroisent dans le San Francisco branché du début des années soixante-dix. On retrouve la provinciale qui se découvre, l’homosexuelle toujours en peine, la belle croqueuse d’homme, la vieille baba cool, le magnat malade qui recherche un sens à sa vie…

Le livre pouvait être important pour l’époque (discuter d’homosexualité, de liberté sexuelle et de drogues), mais aujourd’hui il m’apparaît vieillot et stéréotypés. La croqueuse d’homme-qui-dans-le-fond-est-triste-et-seule, la provinciale-qui-n’est-pas-vraiment-coincée, le pédé-tellement-stéréotypé. J’ai eu de l’intérêt pendant près de 100 pages, mais ensuite je n’ai continué que pour voir où ça menait. Et ma conclusion : nulle part! Je rejoins Chantal plutôt que les autres opinions.

2,5/5

le réaliste-romantique
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3255
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Chantal Dim 12 Mai 2013 - 19:42

Merci pour ton avis, Réaliste-Romantique ! Je me sens moins seule ! Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 401775
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Sam 21 Sep 2013 - 13:37

D'un bord à l'autre 
Les Chroniques de San Francisco - Tome 5

Note : 4.5/5

Résumé : 5ème tome des chroniques, au coeur des années 80's sur la cote Ouest. On retrouve toute la communauté du 28 Barbary Lane.

Critique : Maupin a retrouvé dans ce 5ème tome toute la drôlerie et le mordant des trois premiers qu'il avait un peu perdu dans Babycakes. n suit les personnages dans des aventures loufoques et improbables avec délice. Mary Ann est peu présente dans ce tome qui se concentre plus sur les personnages de Michael et Brian. Sérieusement, y a t il un personnage de la littérature plus attachant que ce Michael Tolliver ? J'ai envie de le serrer dans mes bras à chaque fois. Le VIH prend toute sa place désormais. La communauté LGBT traverse la tempête entre méfiance et insoussiance. 


Je suis étonnée que Mr Maupin, qui écrit des livres pleins de références culturels et politiques, ne fasse jamais référence dans aucun des livres à Harvey Milk, conseiller municipal de la ville dans les années 1970 et qui a beaucoup lutté pour les droits homosexuels .  
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Dim 3 Nov 2013 - 17:45

Bye-bye Barbary Lane


Note : 3.75/5


Résumé : On est en 1987 et les personnages mythiques de Maupin vivent de nouvelles péripéties. Mary-Ann a une opportunité immanquable à .... New York. Mona entraine Anna sur l'île de Lesbos en Grèce. Michael gère sa maladie et sa pépinière. Tout le monde à quitter Barbary Lane mais ils restent soudés. 

Critique : Le tome qui clos la série des Chroniques .... avant que finalement Maupin se décide à relancer la machine. Mais ce livre devait originellement clore l'histoire. J'ai été un peu déçue par ce 6ème tome. Pour le bouquet final, je m'attendais à un peu mieux. C'est un roman plein de nostalgie, presque triste. On perd le coté marrant et foufou des précédents tomes. Mary Ann devient énervante, j'avais envie de lui foutre des claques. Michael par contre reste mon préféré. Très touchant. Un peu déçu de laisser les personnages comme ça. Mais ça me donne envie de connaitre la suite. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mer 11 Avr 2018 - 18:28

Michael Tolliver est vivant
 
Note : 3/5
 
Résumé : 20 ans après avoir quitté Barbary Lane, nous retrouvons Michael Tolliver bien vivant, entouré de Brian et de sa fille Shawna, de l’éternelle Mme Madrigal et de son très jeune mari Ben.
 
Critique : J’avais dévoré il y a déjà quelques années les 6 premiers tomes « originels » de la série et c’est avec plaisir que je me suis lancée dans ce nouveau tome. J’en ressort malgré tout un peu déçue. Je suis bien sur très contente de retrouver tous les personnages mythiques des Chroniques. Malgré le temps, j’ai eu l’impression de ne jamais les avoir quittés. Malheureusement, il en manque beaucoup. Où sont passés Mary Ann (qui revient beaucoup trop tard dans le roman), DeeDee, Mona ? On passe d’une succession de chroniques à un récit centré sur Michael, avec une narration par le « je ». Du coup, tous les personnages habituellement centraux ne sont que secondaires dans ce tome, ça m’a plombé un peu la lecture. J’appréciais beaucoup de passer rapidement de l’un à l’autre. C’est ce qui faisait tout le charme des Chroniques. Là, tout est vu d’après Michael. J’adore ce personnage mais j’ai l’impression de délaisser les autres (notamment Brian, le pauvre, il est presque absent de ce tome). Forcément, c’est un roman beaucoup plus militant que les autres (mais c’est peut-être dû aussi à mon souvenir). Le style est toujours aussi drôle et émouvant, cependant je n’ai pas retrouvé tout à fait le rythme et le piquant habituel. Au début du livre, j’ai aussi eu l’impression que Maupin essayait d’être provocateur, en étant beaucoup plus cru que dans les tomes précédents. Mais j’ai trouvé que ça tombait à l’eau. Bref, est-ce que ce nouveau tome était nécessaire ? Je n’en suis pas sure. Est-ce que je lirais les deux suivants (respectivement centrés sur Mary Ann et Mme Madrigal) ? Surement …
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mer 13 Nov 2019 - 12:01

Mary Ann en automne
 
Note : 3.5/5
 
Résumé : Mary Ann retourne à San Francisco après avoir passé une vingtaine d’années à New-York. Elle vient de se faire diagnostiquer d’un cancer de l’utérus et de découvrir en plus que son mari la trompe avec sa coach de vie. Elle revient sur la côte Ouest, là où elle a passé sa jeunesse. Elle retrouve les habitants de l’anciennement 28 Barbary Lane, Michael Tolliver, Anna Madrigal.
 
Critique : J’avais adoré les chroniques originelles mais j’avais été un peu déçue par le tome 7 centré sur Michael Tolliver. Donc je me suis lancée dans ce tome 8 avec prudence. Déjà, gros point positif, on retrouve quasiment la forme des chroniques ! C’est sous la forme de « longs » chapitres (par rapport aux anciennes chroniques) mais comme avant, on suit au fur et à mesure les différents personnages et on change de point de vue à chaque chapitre. Et ça fait un plaisir fou de retrouver ces personnages, même les plus secondaires (DeeDee, Jake). Il en manque par contre. Notamment Brian. Le livre joue la carte de la nostalgie, on sent que l’auteur a vieilli en même temps que ces personnages. Par contre, l’intrigue « policière » du roman ne m’a pas convaincu. Trop de grosses ficelles, d’étranges coïncidences à mon gout. Heureusement que c’est très secondaires dans le roman. Si le livre n’a plus la fougue des premiers tomes, il reste sympathique. Il va maintenant falloir clôturer tout ça avec le 9ème tome centré sur Anna Madrigal.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Dim 29 Mar 2020 - 18:05

Anna Madrigal
 
Note : 3/5
 
Résumé : Anna Madrigal, la légende de Barbary Lane a désormais 93 ans. Elle est entourée de ceux qui l'aime et part en voyage avec eux, confronter son passé et participer au festival déjanté du Burning Man. 
 
Critique : Je suis vraiment très mitigée sur la 3ème trilogie des Chroniques de San Francisco. Si j’avais dévoré il y a déjà quelques années les 6 premiers tomes « originels » de la série, je dois dire que les 3 derniers volets m'ont quand même globalement assez déçue. C'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages mythiques des Chroniques mais le charme n'y est plus. J'ai adoré l'histoire de l’adolescence d'Anna, c'est super intéressant de voir comment Andy vivait dans ce bordel mais les passages à notre époque ne m'ont pas touché. La vague de nouveaux personnages ne sont pas aussi intéressants que les anciens. Et j'ai l'impression que l'auteur joue sur la provocation en étant hyper cru mais je trouvais que c'était plus ridicule qu'autre chose. Je suis quand même contente d'être parvenu au bout des chroniques. Ca reste des personnages mythiques pour moi. 
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Sam 20 Juin 2020 - 16:52

Une voix dans la nuit 

Note : 3/5

Résumé : Gabriel est un écrivain en panne d'écriture, chroniqueur vedette d'une station de radio, qui vient de se faire larguer par son mari. Il est contacté par une maison d'édition pour écrire la préface d'un roman à paraître. L'auteur est un jeune garçon de 13 ans, fan de son émission, qui a été gravement maltraité par ses parents. Ils se lient d'amitié au fur et à mesure d'échanges téléphoniques. 

Critique : j'ai adoré la première partie du roman mais l'histoire prend un tour mystérieux quant à l'identité de Pete, j'ai fini par me lasser. Pourtant, le suspens nous pousse à lire les chapitres les uns à la suite des autres pour avoir le fin mot de l'histoire mais c'est bien là que le bas blesse pour moi. La fin n'est pas à la hauteur du roman. Ça se finit sans vraiment se terminer, en queue de poisson et je n'aime pas ça. Sinon, on retrouve les thèmes favoris de l'auteur : ce que signifie d'être homo dans les années 90, le sida, les conflits familiaux, etc. A lire pour ceux qui ont aimé Les Chroniques et qui veulent relire du Maupin, mais ne commencez pas par ce roman pour découvrir l'auteur, vous seriez déçue. 

Je suis quand même satisfaite d'avoir enfin lu ce roman qui traînait dans ma PAL depuis des lustres. Merci Petitemartine de l'avoir pioché.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Mandarine Lun 22 Juin 2020 - 7:08

Merci pour ton avis Cookie! Par quoi conseillerais-tu d'aborder cet auteur? Le 1er tome des Chroniques? J'ai lu (ici, je crois) que cette série perdait en qualité au fil du temps, du coup j'hésite à la commencer… scratch
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  cookie610 Mar 23 Juin 2020 - 10:12

Mandarine a écrit:Merci pour ton avis Cookie! Par quoi conseillerais-tu d'aborder cet auteur? Le 1er tome des Chroniques? J'ai lu (ici, je crois) que cette série perdait en qualité au fil du temps, du coup j'hésite à la commencer… scratch


Mandarine : c'est vrai que les Chroniques perdent en qualité au fur et à mesure des tomes mais la première trilogie est vraiment excellente. Je te la recommande. Par contre en effet, il faut impérativement les lire dans l'ordre sinon tu seras complètement perdu dans les personnages.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Patience Ven 18 Déc 2020 - 20:38

CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO - Saison 1
10/18 382 pages


Ma note : 1,5/5


Quatrième de couverture : Fin des Seventies. San Francisco, la fureur au cœur et au corps, consomme la libération sexuelle sous des néons tapageurs. Débarquant de Cleveland, la jeune Mary Ann Singleton plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour "chats errants". Logeuse pour le moins libérale, Mme Madrigal règne en douce matriarche sur cette étonnante pension de famille...


Mon avis : J'ai beaucoup entendu parler de ce livre sans vraiment savoir de quoi ça parlait. Je l'ai trouvé dans une boîte à livres, alors j'ai tenté. Bon ben voilà, j'ai joué, j'ai perdu. Impossible pour moi de me passionner pour tous ces personnages, ça part dans tous les sens et le style ne contribue pas à poser un peu le lecteur quelque part : chapitres très courts, phrases très courtes aussi, un abus de dialogue avec des enchaînements tellement rapides qu'on fini par s'y perdre. Je me suis souvent dit que c'était le genre de joutes verbales qui passeraient probablement très bien dans une série au format court, mais dans un livre, ça donne un style haché. Je me suis sentie souvent bousculée, dans l'incapacité de suivre, victime de mon rythme de lecture trop lent et pas adapté à ce qu'avait l'auteur en tête en l'écrivant.
Je l'ai malheureusement terminé en diagonal et je ne lirai pas la suite.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armistead MAUPIN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Armistead MAUPIN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum