Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

STEWART, WEISMAN et BRIGG (Etats-Unis)

Aller en bas

STEWART, WEISMAN et BRIGG (Etats-Unis) Empty STEWART, WEISMAN et BRIGG (Etats-Unis)

Message  Invité Sam 14 Fév 2009 - 20:37

Cathy's book de Stewart, Weisman et Brigg




Bayard Jeunesse
192 pages
15 € 90

Si tu n'est pas Emma REPOSE immédiatement ce carnet !
Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet - au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoie plus jamais. Regarde bient tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites Internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE sauf sit tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou comme moi. Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant. Appelle moi.
Bisoux, Cathy

Ce livre est tout à fait original pour deux choses. La première est pour le livre lui-même. En effet, en ouvrant la couverture, il y a une petite enveloppe où se trouve les preuves. De plus, tout au long du livre, sur les pages, il y a les dessins de Cathy qu'elle dessine selon son inspiration et ce qu'elle vit. Néanmoins, certains de ses dessins empiètent sur le texte qui, ainsi, gênent un peu la lisibilité. Ensuite, cette oeuvre est originale dans son écriture. Il s'agit d'un journal intime mais aussi d'une enquête donc nous suivons les pensées, les sentiments et les aventures de Cathy. Le style reste oratoire.
L'histoire met un peu de temps à débuter mais une fois commencer le suspens m'a hapé et je n'ai pas pu le lacher avant de savoir la fin. La fin m'a plutôt agréablement surprise. En effet, je n'avais pas du tout pensé à cette fin en lisant le livre.
Cathy est un personnage attachant même si dès fois, elle peut être énervante et j'aurais aimé qu'elle écoute un peu plus sa meilleure amie, Emma mais si elle l'aurait fait, il n'y aurait pas d'histoire.
C'est un bon livre, très original.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEWART, WEISMAN et BRIGG (Etats-Unis) Empty Re: STEWART, WEISMAN et BRIGG (Etats-Unis)

Message  Mousseline Mar 15 Sep 2009 - 3:05

Merci pour me l'avoir fait découvrir, je viens de l'ajouter à la LAL de mon fiston, ça me semble très intéressant et les commentaires sur le net aussi en disent beaucoup de bien.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


STEWART, WEISMAN et BRIGG (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNSTEWART, WEISMAN et BRIGG (Etats-Unis) Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum