-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Rick BASS (Etats-Unis)

+16
opalecat
zeta
Shan_Ze
noemiejardine
Parch
géromino
Franillon
cecile
clarize
DM29
Cocotte
odilette84
Houppelande
mieldorado
Chantal
Mousseline
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Rick BASS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Rick BASS (Etats-Unis)

Message  géromino Jeu 30 Avr 2015 - 8:27

C'est le genre de livre qui pourrait m'aller; pas mal de pages, mais j'avais bien aimé l'écriture de Rick Bass dans "Les derniers grizzlys". En tout cas merci Chantal  bienvenue2

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rick BASS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Rick BASS (Etats-Unis)

Message  Chantal Jeu 30 Avr 2015 - 10:47

Je pense aussi qu'il pourrait te plaire Géronimo .
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rick BASS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Rick BASS (Etats-Unis)

Message  Dkois Jeu 21 Juil 2022 - 10:08

LE GUET
Rick BASS
10/18 254 Pages
 
Résumé (4° de couverture)

"Dans le recueil Le Guet, c'est la nouvelle éponyme qui exprime le mieux l'univers de Bass singulièrement vibrant. Un jeune père fugue pour s'installer dans un bayou au milieu de grosses Noires libertaires, établissant là son camp retranché, inquiétant décor conranien où pendent, en attendant d'être mangés, des poissons alligators "comme des insurgés malchanceux". Son fils lui tend tous les pièges pour l'arracher à son paradis tandis que, semblant sortir d'une autre époque, un peloton de coureurs cyclistes fend la chaleur et les mirages sur des vélos français. Il y a, toujours, cette voix unique qui écrit comme elle parle et qui parle sur tous les tons, du prosaïsme au lyrisme, des jurons les plus drus aux métaphores les plus enchantées en mêlant la vie moderne telle qu'elle est au fantasme réaliste et insensé d'un onde antique. Une voix fiévreuse, fascinante, touffue et tournoyante, prosaïque et hallucinée, souvent drôle.
 
L’auteur, le livre et moi

Que le temps passe vite ! Alors que je pensais avoir lu « du » Rick Bass assez récemment ma dernière lecture remonte à 2012 (mon petit tableau Xcel attestant). C’est probablement, à l'époque, l’univers des grands espaces Américains qui a du diriger ma tentation vers cet auteur. C’est à travers un recueil de nouvelles que je renoue avec celui-ci 10 ans plus tard.
 
Mon avis
 
Les nouvelles sont d’un intérêt assez égal même si certaines ont retenues mon attention plus que d’autres. Intérêt pioché dans l’atmosphère de l’Amérique profonde et dans une écriture de bonne qualité. Mais voilà, ce ne furent que des nouvelles avec ce que cela engendre pour moi : La frustration. La frustration d’une narration rapide et sans détail. D’un manque de développement qui pénalise l’intérêt littéraire d’un lecteur de pavé.
Ceci dit je ne manquerai pas de renouveler ma découverte de cet auteur dès que possible, mais cette fois-ci en m'assurant que j'achète bien un roman et non un recueil.
 
Ma note 3 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3547
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rick BASS (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Rick BASS (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum