Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pierre LEMAITRE (France)

+32
nauticus45
géromino
Mandarine
Patience
Pistoufle
Réaliste-romantique
noemiejardine
Awara
Van
lalyre
Elfe
kattylou
catimini
Cyrielle
Shan_Ze
Fabienne
matw25
Caro
Mousseline
Bernard
petitepom
dodie
anna44
Liza_lou
Lacazavent
valérie
zeta
belledenuit
Clochette
petitemartine
odilette84
Lisalor
36 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Clochette Mar 3 Aoû 2010 - 18:39

Ah oui, franchement j'ai beaucoup aimé Zozinette, et j'ai terminé hier soir "Robe de Mariée" encensé par les critiques, et que j'ai pourtant moins apprécié (malgré une bonne 2ème partie)
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  odilette84 Mar 31 Aoû 2010 - 13:57

Robe de marié

je ne vais pas faire long ....
je n'ai pas lâché ce livre , angoissant et stressant au possible ...
la fin est effectivement un peu tirée par les cheveux , mais l'idée de départ et la mise mots du livre est originale.
décaler totalement le récit des deux premières parties nous fait encore plus plonger dans l'enfer de Sophie .
bref, un très bon moment de stress
pas un coup de coeur
un bon 4/5


je vais me mettre au suivant "travail soigné ..."

_________________
résister c'est exister

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Clochette Mar 31 Aoû 2010 - 14:16

J'ai franchement préféré "Travail soigné" à "Robe de mariée" (Je n'en ai pas fait la critique d'ailleurs Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Icon_redface ). Trop décousu pour moi et pas très crédible. Mais je crois que les avis autour de "Robe de mariée" sont quasi-unanimement positifs. Comme quoi....
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  odilette84 Dim 5 Sep 2010 - 10:14

travail soigné

Excellent livre dont je n’ai pas apprécié la lecture
Paradoxale remarque, je le reconnais …

Policier classique, très bien structuré, très bien écrit (mieux que robe de marié, c’est certain), intrigue originale, lecteur bluffé dans la dernière partie, ce qui est rare, la plupart du temps la fin des romans
est bâclée... ici ce n’est pas le cas, bien au contraire,

Commissaire très attachant personnages secondaires fouillés et sympathiques.
J’ai souvent pensé à Fred Vargas, bien que le style de Lemaître ne soit pas aussi « littéraire », on retrouve un attachement de l’auteur pour ses personnages et un goût pour les intrigues fouillées et complexes…
J’arrive à mon bémol et il est de taille…

Je n’ai pas supporté la lecture de certains passages que j’ai trouvés d’une crudité et d’une violence insoutenables. Il m’a fallu sauter des pages entières que j’ai survolées du coin de l’œil pour pouvoir malgré tout comprendre la suite.
Pour moi, ça a été une épreuve d’aller jusqu’au bout de ce roman.
Comment l’expliquer ?
Je pense que ma sensibilité a certainement évolué au fil des ans, la qualité du livre n’est donc pas du tout en cause …
Je puis juste dire que certains passages à y repenser me donnent toujours la chair de poule !
Même quelques jours plus tard …
Autre constat …je ne lirai jamais American Psycho … et je ne regarderai plus jamais mes ciseaux à ongles du même oeil ...
Je préfère donc ne pas noter ce livre , mais je ne me décourage pas et relirai cet auteur (avec prudence …)
Merci à Zozinette pour le prêt

_________________
résister c'est exister

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 10:14

"Robe de mariée" de Pierre Lemaitre

Je cherchais "travail soigné" dans ma bibli mais il n'y était pas.
J'ai trouvé "robe de mariée" du même auteur, donc j'ai essayé.

et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai été "attrapée" par cette
histoire et je ne l'ai pas quittée avant la fin. Ce qui est en soi déjà
un bon point.
Bien sûr, on peut penser quelquefois que c'est un peu tiré par le cheveux.Mais
ça ne m'a pas vraiment gênée.
Je pense que l'auteur a été gentil, il aurait pu faire une histoire beaucoup plus
effrayante dans le genre 'stefen King" mais, moi ça m'arrange.
Vraiment, j'ai bien aimé.

ma note : 4.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Invité Ven 4 Mar 2011 - 13:25

Travail soigné de Pierre Lemaître :

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et très certainement le dernier. Je n'ai pas du tout réussi à apprécier le personnage de Camille. Dernièrement, j'ai découvert les thrillers de Richard Montanari et j'étais peut-être encore trop empreinte de ces livres-là. J'ai eu la sensation que Lemaître copiait le style des auteurs américains mais sans réussir à me faire vibrer. La révélation du meurtrier n'a pas été époustouflante et presque jusqu'à la fin je me disais qu'il allait y avoir un rebondissement et que le meurtrier était finalement quelqu'un d'autre. La fin du livre m'a complètement écoeurée et pourtant j'aime bien les thrillers ! Malgré tout ce livre se lit facilement, et ce n'est pas le pire livre que j'aie lu, loin de là, mais sincèrement je m'attendais à mieux.

2.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Clochette Dim 6 Mar 2011 - 17:59

Comme quoi, les goûts et les couleurs Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 401775
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Liza_lou Dim 22 Mai 2011 - 21:06

Robe de marié
(Le livre de poche, 313 pages)

Sophie avait tout pour être heureuse. Un gentil mari, un boulot passionnant, un bel appartement parisien, bref, tout souriait à cette parisienne trentenaire sans aucun souci apparent. Mais voilà que peu à peu, Sophie se met à douter d'elle même. Objets égarés et retrouvés dans les endroits les plus improbables, "absences" multiples et répétées, crises d'angoisse de plus en plus violentes, Sophie commence à douter d'elle même et à craindre que la folie la guette. Alors quand tout se met à aller crescendo, que l'horreur prend le pas sur l'inquiétant, que les premiers morts apparaissent, Sophie ne fait plus que craindre le pire : elle le vit.

Robe de marié fait parti de ces thrillers efficaces au point que, pauvre lecteur que nous sommes, il est absolument impossible de lâcher ce roman une fois commencé. On tremble, on frémit auprès de cette pauvre Sophie dont le calvaire ne peut laisser indifférent quiconque. Après une première partie plus qu'angoissante où nous suivons la journée pendant laquelle l'existence de Sophie bascule de manière irrémédiable, la seconde partie nous livre un début d'élément de réponses. Début seulement car la troisième puis la quatrième partie nous entraine de nouveau dans un enchainement de circonstances toutes plus diaboliques les unes que les autres jusqu'au dénouement final inattendu.

Du suspense, de la peur, de l'inattendu : tout est là pour faire de Robe de marié un récit étonnant et palpitant. Quant au pourquoi du titre, ce n'est que dans les dernières pages que l'on comprend sa signification. Mais chut, vous ne le saurez à votre tour qu'après avoir lu cette histoire machiavélique!

Ma note : 4/5
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  anna44 Lun 4 Juil 2011 - 7:50

très chouette critique Liza-Lou, ça me tente bien !

_________________
Anne-Claire
anna44
anna44

Nombre de messages : 1736
Age : 42
Location : Québec (Qc)
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Robe de marié

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 12:51

En quatre romans : Travail soigné, Robe de marié, Cadres noirs, Alex, Pierre Lemaitre s’est imposé comme un très grand auteur. Son roman Robe de marié vient de sortir en livre de poche, et pour 6,50 € il serait franchement dommage de vous en priver !

L’histoire de Robe de marié est celle d’une folie et d'une double vengeance. Mais dans ce roman, ne cherchez pas le gore, les tortures physiques raffinées, le tueur en série halluciné dont l’imagination pour faire souffrir ses victimes est sans limite : de tout ça chez Pierre Lemaitre, dont l’écriture est raffinée, précise, sans fioriture, presque sèche. Il suffit d’ailleurs de lire les premières lignes du roman, où il nous présente son héroïne Sophie pour la première fois, pour se faire une idée précise de son style et de son talent :

« Ce matin là, comme beaucoup d’autres, elle s’est réveillée en larmes et la gorge nouée alors qu’elle n’a pas de raison particulière de s’inquiéter. Dans sa vie, les larmes n’ont rien d’exceptionnel : elle pleure toutes les nuits depuis qu’elle est folle. Le matin, si elle ne sentait pas ses joues noyées, elle pourrait même penser que ses nuits sont paisibles et son sommeil profond. Le matin, le visage baigné de larmes, la gorge serrée sont de simples informations. »

Sophie est folle, nous en sommes très vite persuadés, une folle meurtrière qui va la pousser à tuer un enfant dont elle a la garde, sans aucune raison. Elle-même d’ailleurs n’a aucun doute sur sa folie. Pendant le premier tiers du livre, nous la suivons dans ses tentatives désespérées d’échapper à un désordre mental qui va en s’aggravant, puis à la police qui la recherche pour plusieurs meurtres.

Mais voilà, il y a l’apparence et la réalité. Et la force de Pierre Lemaitre consiste à bousculer nos premières certitudes, grâce à une construction narrative astucieuse et au surgissement tardif d’un autre personnage : Frantz.

Impossible d’en dire plus sur le rôle de celui-ci, ce serait priver le lecteur d’une partie du plaisir de la lecture. Mais la double vengeance est particulièrement machiavélique, des deux côtés. Deux joueurs s’affrontent et rivalisent d’intelligence en une partie hallucinante, Sophie et Frantz sont capables de toutes les ruses pour parvenir à leur fin, et le lecteur est pris par leur affrontement comme dans une nasse.

Pourquoi cette vengeance ? Comment le manipulateur retors finira-t-il par être lui-même manipulé et tombera dans un piège étonnant ?

Quel rôle va jouer cette robe de marié, et pourquoi le mot marié est-il au masculin ? Le lecteur va de surprise en surprise jusqu’à la dernière page du roman. Et quand vous aurez terminé ce livre, je suis prêt à parier que vous n’aurez qu’une idée : vous précipiter sur les trois autres que Pierre Lemaitre a écrits, pour pouvoir les déguster comme vous l’aurez fait pour cette Robe de marié !

Ma note : 4,5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  dodie Jeu 7 Juin 2012 - 13:47

Pierre Lemaître- Alex

Est-il si important que cela de connaître toute la vérité sur une affaire criminelle du moment que le dénouement est juste et satisfait tout le monde?
Telle est la question que pose Pierre Lemaître dans ce livre.
D'ailleurs des questions le lecteur s'en pose tout le long de ce polar: la victime est-elle vraiment une victime? Le coupable est-il vraiment coupable? En un mot Pierre Lemaître manie avec brio les retournements de situation et tire les ficelles d'une intrigue au suspens garanti.
Pour ne pas dévoiler trop de choses, je me tiendrai à l'entrée en matière de l'histoire: Alex, une jeune femme, est enlevée et séquestrée dans des conditions très très particulières......Voilà je ne vous en dis pas plus .....Allez-vous vous laisser tenter? Je ne peux que vous le conseiller!!!!!!
Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  petitepom Ven 8 Juin 2012 - 9:17

Robe de marié-Pierre Lemaitre

Voila un thriller des plus réussis car on assiste à la même terreur vu sous trois angles, je m’explique :

On fait d’abord la connaissance de Sophie dans des circonstances des plus troublantes, on l’a soupçonne, on suit sa folie d où elle se sort très bien.

Puis arrive Frantz, un personnage flippant qui traque sa victime avec une précision et minutie qui frise le génie.

Et enfin, c’est le récit du couple Frantz et Sophie ; dans un premier temps, c’est le mari qui domine la situation mais notre Sophie va à son tour prendre les rennes.

J’ai lu ce roman presque d’une traite, dès les premiers évènements on est scotché à l’histoire, la seconde partie laisse deviner la vérité mais on est curieux d’en connaître les détails et la fin nous apporte comme à Sophie du soulagement.
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Bernard Ven 8 Juin 2012 - 22:13

Excellent auteur !

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 16:59

J'ai découvert Pierre Lemaître avec Alex et le moins qu'on puisse dire c’est que c'est un livre qui fait tourner la tête !
Des intrigues comme celle-la, où on ne sait plus quoi penser des personnages et où on cherche désespérément à savoir qui est le coupable, pour au final s'apercevoir qu'on est a coté de la plaque en découvrant qui c'est vraiment, c'est tout ce que j'aime !

Je viens de lire vos avis sur Robe de Marié, que j'ai mis à l'instant dans mon panier que j'ai pas encore validé, car les avis sont partagés. Je suis face à un dilemme ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Lacazavent Mer 19 Sep 2012 - 17:16

Pour avoir lu les deux, j'aurais tendance à te pousser à craquer. J'avais trouvé Robe de marié encore mieux qu' Alex, le suspens y est plus redoutable, j'avais eu un mal fou à le lâcher Very Happy

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Invité Mer 19 Sep 2012 - 17:29

Bon je vais me laisser tenter alors Smile
Je te dirais ce que j'en penses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  odilette84 Dim 25 Nov 2012 - 10:17

cadres noirs

ma troisième rencontre avec cet auteur
il m'avait semblé entendre à la radio que Mr LEMAITRE baissait de livre en livre
j'étais donc un peu inquiète
les deux premiers m'avaient bien plu ...
Eh bien chers rats, celui là aussi
bon reconnaissons quelques facilités et quelques tours de passe passe, mais l'ensemble fonctionne, surtout la première partie
le ressort du livre ce sont les rebondissements, qui nous mènent jusqu'au bout sans reprendre haleine .
Un bon moment de lecture

en conclusion, je ne suis pas d accord avec les critiques littéraires...ou alors pas très érudite en tout cas, j'ai passé un excellent moment et je n'en demande pas plus à un bouquin !
ma note 4/5

_________________
résister c'est exister

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Mousseline Dim 25 Nov 2012 - 17:09

L'important c'est effectivement d'avoir du plaisir!!!

Les critiques, ca m'énerve de plus en plus, et plein de blogues aussi...

En tout cas je retiens l'auteur... pour quand j'aurai envie de sortir des USA, où se passe ses histoires ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNPierre LEMAITRE (France) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  odilette84 Dim 25 Nov 2012 - 17:37

en France
Smile

_________________
résister c'est exister

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Mousseline Dim 25 Nov 2012 - 18:41

Oui ca j'avais deviné ou du moins espéré.
Mais où en France ?

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNPierre LEMAITRE (France) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  dodie Dim 6 Jan 2013 - 15:10

Robe de marié

Je fais partie des lecteurs qui ont été enthousiasmés par cette lecture: impossible de lâcher ce polar psychologique. Mais où l'auteur va-t-il chercher tout ça?
Comment ne pas se laisser emporter par cette histoire diabolique?
Certes certaines ficelles sont un peu grosses mais le rythme du récit est tel que les pages défilent à toute allure...... Un très bon Pierre Lemaitre!!!!!
Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Clochette Mer 20 Mar 2013 - 9:49

Sacrifice de Pierre Lemaitre
Albin Michel

Le commissaire Camille Verhoeven assiste à l'enterrement d'un de ses coéquipiers décédé d'un cancer. ll recoit alors un coup de téléphone de la police, l'avertissant qu'une femme vient d'être agressée violemment au cours d'un braquage et que son numéro figurait en tête de liste du portable de la victime. Anne Forestier est en effet la femme qui partage la vie du commissaire depuis quelques mois, mais ça personne ne le sait ! Le commissaire va donc faire des pieds et des mains pour obtenir de diriger l'enquête et secondé par le fidèle Louis, il va tenter de découvrir pourquoi l'auteur du braquage en veut tellement à la femme qu'il aime.
Dans ce roman, Verhoeven, qui se remet peu à peu d'un deuil, va encore
faire preuve de sa perspicacité légendaire pour mettre à jour un gang
impliqué dans des braquages de bijouteries mais aussi faire remonter à la surface des relations qui vont l'impliquer beaucoup plus qu'il ne le pensait.

Ce roman clôt la trilogie avec le commissaire Verhoeven (et pas verveine, comme le dit l'infirmière au cours du roman !) débutée par Travail Soigné (que j'avais adoré !) puis poursuivie par Alex (apprécié mais pas critiqué Embarassed).
J'aime vraiment Pierre Lemaitre !!! Il fait de ses romans des polars "intelligents" au cours duquel les solutions sont amenées petit à petit, et intelligemment. Il tire les ficelles du jeu, en nous baladant certes, mais en amenant des solutions qui restent plausibles et que l'on peut par déduction trouver par nous-même (je m'explique : je n'aime pas ces romans dans lequel, effectivement, l'auteur qui connait les règles du jeu et sait depuis le départ qui va être le coupable, nous sort les solutions de son chapeau sans que l'on ait eu aucune piste au départ). Par ailleurs, les invraisemblances par rapport à l'héroine sont expliquées clairement.
Un bémol cependant : c'est qu'il résout l'affaire en 3 jours et compte tenu de l'opacité de l'affaire et de ses relations houleuses avec ses hiérarchiques, cela me semble un peu rapide, mais bon, je n'ai cependant pas boudé mon plaisir !
Je suis bien triste de quitter ce commissaire si atypique, et j'espère que les prochains héros de Pierre Lemaitre seront à la hauteur Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 401775

Ma note : 4.5/5
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Caro Jeu 4 Juil 2013 - 11:35

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 51UDyNkaB9L._AA160_

ALEX

4ème de couverture :

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.

Mon avis :

J'avais adoré "Robe de marié" et depuis j'avais très envie de relier cet auteur, J'ai commencé "Alex" et je le l'ai plus lâcher, c'est le livre idéal pour les amateurs de thriller, Alex est victime d'en enlèvement, elle parvient à s'échapper et là tous s'enchaine, tous le long de l'histoire, je me suis posée plein de question, pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. La fin est génial !!! Mais chuuutt !!! Je ne dirai rien.

Ma note :
5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  matw25 Jeu 4 Juil 2013 - 13:17

La couverture m'a attiré l'oeil pendant que je faisais les soldes je le note dans un coin de côté Wink

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Fabienne Jeu 4 Juil 2013 - 13:51

Un auteur qui devrait me plaire. Je le note. Merci Caro.

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pierre LEMAITRE (France) - Page 2 Empty Re: Pierre LEMAITRE (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum