Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Yoshiko WATANABE (Japon) et Giovanni MASI (Italie)

Aller en bas

Yoshiko WATANABE (Japon) et Giovanni MASI (Italie) Empty Yoshiko WATANABE (Japon) et Giovanni MASI (Italie)

Message  Shan_Ze Mar 24 Jan 2012 - 22:02

L'histoire de Sayo de Yoshiko WATANABE et Giovanni MASI
(Dargaud, 336 pages)

Yoshiko WATANABE (Japon) et Giovanni MASI (Italie) 4449_v

Sayo vit en Chine avec son mari et sa fille sur un des annexes japonaises. Mais son mari est mobilisé pour aller combattre et elle va alors vivre avec sa soeur et ses enfants. La vie est difficile pour trouver à manger surtout quand les comptes en banque sont bloqués.

C'est une partie de l'histoire que je ne connaissais pas vraiment. Les Japonais, considérés comme envahisseurs, sont haïs par les Chinois. On suit le parcours de cette mère qui fait tout pour protéger ses enfants.

Ca se lit très vite, très peu de commentaires, le message passe dans l'image. Je n'ai pas beaucoup aimé les dessins, trop particuliers et pas très sérieux (on dirait un manga d'humour) décrédibilise un peu l'histoire. Le côté historique de manga m'a plus attiré que le trait de dessin de Yoshiko Watanabe.

Un des docteurs dans ce manga ressemble au personnage Black Jack de Tezuka. Un petit clin d'oeil à Tezuka ? Un hasard ?

Note : 3/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum