Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

+15
Patience
Bernard
mieldorado
Franillon
Cyrielle
Mousseline
odilette84
Fitzartiseuse
Messaline
Van
Philcabzi
Lyreek
doriane99
Cocotte
gallo
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 13 Avr 2011 - 14:21

LE SOLDAT CHAMANE VIII : Racines
Piment 339 p.

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Jamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils-de-Soldat ; mais c'est son double qui est la part dominante, et qui lance l'attaque contre Guetis. C'est un échec. Désespéré, il décide de se rendre auprès de Kinrove dans l'espoir que l'Opulent des Opulents pourra l'aider à fusionner les deux parts antagonistes qui s'empoignent en lui. Après un voyage épuisant et périlleux, il parvient au camp du magicien et se trouve entraîné dans sa danse ; Jamère/Fils-de-Soldat entame alors un périple au fond de son être qui le conduira aux portes de la mort...

Mon avis : Et voilà, encore une série terminée ! Une série que j'ai vraiment adoré. J'ai trouvé que l'histoire était construite sur le même principe que l'Assassin Royal. L'histoire est bien sûr, complètement différente, mais dans les deux, c'est un récit à la première personne, l'histoire d'une vie qui bascule vers un étrange destin. Les évènements s'enchaînent sans que le narrateur puisse contrôler quoi que ce soit.
L'écriture est simple, fluide. Le récit est bien construit et bien pensé. Tous les détails ont leur importance, depuis le premier tome.
C'est donc encore un coup de coeur pour cette auteure.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 30 Mai 2011 - 11:08

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Lesave10

Les aventuriers de la mer tome VIII : Ombres et flammes
J'ai lu - 377 pages

Déjà l'avant-dernier tome de cette excellente saga. Les pièces du dénouement se mettent en place tout doucement...

Ce volume est assez inégal, autant la partie consacrée à Parangon et Vivacia est intéressante, autant celle consacrée aux manoeuvres politiques à Terrilville est ennuyeuse.
Heureusement, il y a Tintaglia, Reyn, Malta dont le destin nous passionne et nous change des éternelles discussions politiques et autres atermoiements de la compagne Sérille et des nouveaux marchands.
Vous l'aurez compris, la politique m'ennuie profondément. Par contre, la piraterie, les vivenefs, le dragon, bref, l'aventure, ça j'adore!
Et maintenant, je n'ai qu'une hâte, lire le dernier tome en espérant que le final soit à la hauteur de toute la saga.

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 26 Juin 2011 - 13:32

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Lesave11

Les aventuriers de la mer 9 tome IX : Les marches du trône
J'ai lu - 376 pages

Et nous voila déjà arrivé au dernier tome de cette excellente série!

Pas du tout déçue par le final, bien au contraire. Robin Hobb clot magnifiquement sa saga, avec ce tome plein d'action et qui voit se jouer le destin des personnages.
La fin est réussie, laissant quelques petites choses côté dragon en suspens mais on peut imaginer qu'on retrouvera Tintaglia et ses serpents dans la série Dragons et serpents.

J'ai vraiment adoré ce voyage en compagnie des vivenefs & des pirates et de toute cette galerie de personnages que j'ai de la peine à quitter.
A lire d'urgence si vous aimez l'aventure et l'évasion!

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 31 Juil 2013 - 13:50

L'ASSASSIN ROYAL T4: LE POISON DE LA VENGEANCE


Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 71hZOjwfAiL._SL1051_


Amazon:
Au royaume de Castelcerf, le Mal a triomphé. Le prince Royal s'est emparé du pouvoir au détriment de son frère aîné, l'héritier direct, le prince Vérité. Celui-ci a disparu. Est-il mort ? Est-il caché dans les montagnes ? Menacée par les raids des pirates, de plus en plus dévastateurs, la Cour s'est installée à l'intérieur des terres. Pour le jeune Bâtard Fitz, ressuscité d'entre les morts, il faut réapprendre à vivre. Mais quelle voie choisir ? Celle de la civilisation que lui enseignent, chacun à sa manière, ses deux protecteurs, ou celle de la Nature vers laquelle le tire irrésistiblement son vieux complice, le loup Oeil-de-Nuit ? Déchiré par un choix impossible, Fitz décide de tuer le prince Royal, intrigant et cruel, cause de tous ses maux. Mais, au palais où, il parvient à s'introduire, un piège terrible, tendu par ses ennemis, l'attend. Et c'est à une intervention miraculeuse qu'il doit une nouvelle fois son salut et sa fuite dans la montagne, caché au milieu d'une caravane, où il échappe à la poursuite des spadassins.


Mon avis: 3,5/5
Une aventure qui a du mal à démarrer, beaucoup de rappel des aventures précédentes, ce qui peut être bien quand on met du temps à lire la suite mais qui peut être un peu redondant quand on se souvient bien des faits.
Pas beaucoup d'évolution de l'intrigue mais je sens que le T5 sera plus palpitant.
Fitz est quasiment le seul personnage de ce tome, les autres ne font que passés, il y a beaucoup de réflexion personnel sur son avenir, sa vie passée, ... parfois un peu long.
Un tome d'attente qui nous donne envie de poursuivre pour retrouver l'action des guerres fraternelles et des pirates rouges.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 23 Nov 2013 - 10:30

Dragons et serpents de Robin Hobb
Les Cités des anciens 1
J' ai lu / 317 pages

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Hobb_T-1-Dragons_et_serpentsRobin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 9782290032763_cb


PS : Attention à la quatrième de couverture qui peut selon les cas vous en révéler bien trop...


Retour dans l' univers de Robin Hobb avec cette nouvelle série intitulé Les Cités des anciens, suite plus ou moins direct aux Aventuriers de la mer il me semble d'ailleurs recommandable de l'avoir lu avant.  On y retrouve le même univers, les même codes, cette intrigue prend place dans le désert des pluies où des bébés dragons viennent d'éclore, petit, difforme, faible incapable de se débrouiller par eux-mêmes ils sont une charge pour les humains. La solution réside peut-être dans Les anciennes Cités disparus des anciens, une expédition s'organise direction l' inconnue. Peu à peu une seconde histoire parallèle se met en place, retour des marchands, des vivenefs, et du bois-sorciers  ce ne sont que les prémices, difficile de savoir après ce premier volume où elle nous mènera, affaire à suivre.
Un volume qui se dévore une lecture aisée sans être transcendante, on passe un excellent moment, c'est exactement ce que je recherchais.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 23 Nov 2013 - 10:58

Celui-là m'attend bien sagement dans ma bibliothèque. J'attend d'avoir les 8 volumes avant d'en attaquer la lecture. wink 

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  catimini Dim 24 Nov 2013 - 14:11

Je note merci Lacazavent.

_________________
Lecture en coursLa chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
catimini
catimini

Nombre de messages : 503
Age : 49
Location : isère
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mar 7 Jan 2014 - 21:40

Retour au pays de Robin Hobb

Prélude Aux Aventuriers de la mer et à L' assassin royal
J' ai Lu, Fantasy / 120 pages
Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 9782290009635_cb

Retour au pays est un ouvrage prélude aux séries phares de Robin Hobb nous sommes dans le désert des pluies, les Anciens ont disparus depuis bien longtemps, c'est au travers du journal tenu par
Dame Carillon Valjine Rochecarre condamnée à l' exil que nous suivons l' installations des premiers colons dans cette région inhospitalière. Le fleuve ronge les bois, assèche les peaux, le sol est un bourbier de marécages soumis à d' incessant tremblements de terre, des arbres immenses envahissent les lieux quand aux hommes, femmes et enfants ils semblent entendre de curieuse musique, vivre de drôle de rêve.
Une longue nouvelle qui réussi à prolonger l' univers crée par Robin Hobb, rien d'extraordinaire, peu de surprise mais l'avantage de satisfaire -en partie- notre curiosité quand à l' histoire du si mystérieux désert des pluies.

3,75/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 17 Jan 2014 - 20:26

Les Eaux acides de Robin Hobb
Les Cités des anciens 2
J' ai lu, fantasy / 347 pages

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Hobb2011


Le grand jour se profile : Alise et Thymara vont enfin rencontrer les dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire jusqu'à la légendaire cité des Anciens. Elles ignorent que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, doit faire un choix qui compromet sa réputation et son mariage. Thymara, parce qu'elle fréquente les autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du Désert des Pluies, remet en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Un trajet long et pénible les attend, mais c'est la seule manière de découvrir leur vraie nature...


Beaucoup de pages pour une intrigue qui au final se révèle assez mince, l' histoire est longue à se mettre en place, il y a peu de rebondissement Robin Hobb brodant autour de quelques épisodes clefs sans jamais se lasser, analysant encore et encore la psychologie de ses personnages.
Le plaisir s' émousse, la curiosité reste en espérant retrouvant plus d' allant dans les volumes suivants.

3,5/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Mar 4 Fév 2014 - 17:59

La Fureur du fleuve de Robin Hobb
Les Cités des Anciens 3
J' ai Lu Fantasy / 348 pages
Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 La-fureur-du-fleuve-robin-hobb-9782290038925Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 La-fureur-du-fleuve-robin-hobb-9782756404196

Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...


Dubitative mais curieuse après les deux premiers volumes de cette série c'est j' en ai bien l' impression un sentiment qui va m' accompagner tout au long des volumes.
Dans ce troisième épisode, l' action reprend quelque peu sa place, les rebondissements amenant le suspens qu' il faut pour me pousser à continuer. L' histoire avance tout en piétinant lorsque l'auteur s'arrête sur des considérations de morale c'est d'autant plus agaçant lorsqu' on y ajoute une écriture banale simple et facile mais bon j' ai terriblement envie de savoir le fin mot de la série.





La Décrue de Robin Hobb
Les Cités des Anciens 4
J' ai Lu Fantasy
Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 La-decrue-robin-hobb-9782756404288


À la suite de la crue catastrophique qui a frappé l'expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s'efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d'autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terre et de la mer. Dans un volume riche en surprises et en rebondissements, Robin Hobb approfondit encore sa peinture des humains, des dragons et de leurs relations difficiles, mais porteuses d'espoir en un avenir meilleur.


Une lecture que je pourrai résumer par même reproche et même plaisir. L' écriture n' a rien d' extraordinaire, elle est plus que jamais alourdie par une morale à trois francs six sous mais voilà l' histoire pique suffisamment ma curiosité pour me donner envie de poursuivre.  


Les Gardiens des souvenirs de Robin Hobb
Les Cités des Anciens 5
J' ai Lu Fantasy
Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Les-gardiens-des-souvenirs-robin-hobb-9782756405919


L' accablante morale des deux précédents volumes commencent lentement à s'effacer, c'en est heureux. Depuis que l' expédition est parvenue à  son but, l' histoire prend un tournant nouveau plus que bienvenu.
Le découpage des volumes la série française nous laisse sur notre fin et ne rendent pas justice aux textes et encore je me trouve heureuse de ne pas devoir attendre plusieurs mois pour connaître la suite. Une habitude éditoriale agaçante au possible.      


Les Pillards de Robin Hobb
Les Cités des Anciens 6
J' ai Lu Fantasy / 348 pages
Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Les-pillards-robin-hobb-9782756405926


Un titre mal trouvé pour ce sixième volume, celui-ci semble anticiper une crainte qui nous apparaît de plus en plus fantaisiste au fur et à mesure que l' on avance dans l' intrigue. Ceci mis à part nous sommes tout à fait dans la lignée des précédents volumes, longuet par moment mais d' une distraction efficace et bienvenue. 



Le vol des dragons de Robin Hobb
Les Cités des Anciens 7
J' ai Lu Fantasy

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Le-vol-des-dragons-robin-hobb-9782756407142


Dans ce septième volume l' histoire continue de s'enrichir de rebondissement divers et variés, Robin Hobb mène plusieurs intrigue de front, on a du mal à croire que Le vol des Dragons va constituer l' avant dernier volume de cette série sur Les Cités des Anciens, The Rain Wild Chronicles   son nom original étant encore une fois bien plus appropriés aux textes.
Plus que jamais, je suis curieuse de connaître le dernier volume.




Avec des hauts et de bas : 3,5/5 pour l' ensemble

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Ven 25 Avr 2014 - 15:22

KI ET VANDIEN I : Le vol des harpies
J'ai lu 286 pages

Ma note : 4,5/5

Quatrième de couverture : La jeune Ki voit rouge le jour où sa famille se fait massacrer par des harpies, ces créatures ailées sacrées aux yeux de tous. Bravant l'interdit, elle détruit le nid de l'une d'elles et la tue. Désormais poursuivie sans relâche, tant par les harpies que par leurs nombreux serviteurs humains, et prête à tout pour leur échapper, Ki accepte de convoyer un chargement vers la lointaine Diblun, quitte à devoir emprunter le redoutable "Col des Soeurs". Un seul home, Vandien, voleur de profession, ose la suivre et se dresser à ses côtés contre la tout puissance des harpies. Leur périple s'annonce long et périlleux...

Mon avis : L'histoire commence sur un acte de vengeance violent. Ki a perdu son mari et ses enfants, dévorés par les harpies, et décide donc de tuer une famille harpie.
On retrouve ensuite Ki en train de transporter un chargement à travers un col enneigé, réputé pour être extrêmement dangereux. Elle est rapidement rejointe par Vandien qui cherche lui aussi à traverser ce col.
Commence alors le récit de leur voyage, entre-coupé de flash-back racontant les conséquences de la vengeance de Ki.
C'est le premier roman de Robin Hobb. J'ai toujours adoré ses personnages, un peu torturés, avec une destinée hors du commun. Comme dans toutes ses séries, le premier tome sert surtout à planter le décor et présenter les personnages. Certains passages m'ont parus un peu flous, mais pour un premier roman, je l'ai trouvé plutôt abouti. On verra si la suite confirme cette impression.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 5 Juil 2014 - 8:21

KI ET VANDIEN II : Les Ventchanteuses
J'ai lu 319 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Tous les quatre ou cinq ans, il se produit à Faux-Havre un phénomène singulier : la marée descend suffisamment pour découvrir un ancien temple immergé. La tradition veut alors qu'un charretier, engagé pour l'occasion par des villageois, essaye de ramener sur la terre ferme un coffre supposé contenir l'un des secrets des Ventchanteuses. Vandien est bien décidé à tenter sa chance, mais il doit faire cavalier seul car Ki, consciente de l'impossibilité de la tâche, à refusé de se joindre à lui et s'en est allée convoyer un mystérieux chargement pour un salaire substantiel. Bien que leurs routes se séparent, Ki et Vandien vont se heurter au même obstacle : les redoutables Ventchanteurses.


Mon avis : Je confirme l'impression du premier tome de cette série. Pour moi, il manque un fil continu. En effet, les personnages principaux sont les mêmes que dans le tome 1, mais l'histoire est totalement différente, on pourrait presque les lire indépendamment l'un de l'autre, ce qui est étrange pour une série de fantasy. On est loin de la complexité des autres séries de cette auteure, mais ça reste très sympa à lire, comme tous ses romans.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 27 Fév 2015 - 9:45

L’ apprenti assassin de Robin Hobb
L’ assassin royal t1
J’ai lu / 510 pages
Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 1v2

Quatrième de couverture :
Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...


Premier volume de la série culte de Robin Hobb et comme souvent avec ses histoires il est difficile de ne pas se laisser prendre au jeu.
Les ficelles sont parfois un peu grosses, l’histoire s’étire en longueur mais les personnages sont tellement attachant, le monde créé autour d’eux si cohérent et particulier que l’on ne se lasse pas de le découvrir et de le parcourir à la suite de ses héros.
Je me demande comment cette série va s’articuler avec Les Aventuriers de la mer et La Cité des Anciens.
Une lecture plaisir pour un premier volume accrocheur.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 27 Fév 2015 - 9:47

J'ai laissé tombé après le tome 4 je crois. Il faudrait que je la reprenne parce que c'était pas mal en effet  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 3 Mai 2015 - 15:15

KI ET VANDIEN III : La Porte du Limbreth
J'ai Lu 380 pages


Ma note : 4,5/5


Quatrième de couverture : Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité. Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts. Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail s'ouvrant sur une autre dimension. Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines. Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?


Mon avis : De retour dans l'univers de Ki et Vandien. Ce qui est sûr, c'est que Robin Hobb a un talent pour créer des mondes et des ambiances que j'apprécie toujours. J'ai d'ailleurs trouvé ce tome mieux que les deux premiers, surtout au niveau de l'écriture, qui était plus lourde. Ca rend l'intrigue plus claire et facile à suivre. Les personnages manquent encore un peu de développement, mais on sent déjà venir l'auteur qui va écrire L'Assassin Royal.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 3 Jan 2016 - 21:33

KI ET VANDIEN IV : Les roues du destin
J'ai lu  348 pages


Ma note : 4,5/5


Quatrième de couverture : Une nouvelle mission s'offre à Ki et Vandien : convoyer, contre espèces sonnantes et trébuchantes, un jeune garçon sur les routes incertaines qui mènent à Villena. Mais le chemin est long et le jouvenceau leur réserve bien des surprises. Qui est-il exactement ? Pourquoi ses parents semblent-ils si prompts à le voir partir ? Pris à partie lors d'un tournoi qui menace à tout instant de tourner au carnage, Ki et Vandien découvriront bien assez tôt que la tâche n'était simple qu'en apparence...


Mon avis : Je pense que ce dernier tome est le meilleur de la série. Et il pourrait presque se lire indépendamment des 3 autres. L'histoire a de meilleures fondations, et l'intrigue est donc plus claire, centrée sur quelque chose de plus concret. Il aurait d'ailleurs été intéressant que le cycle entier se situe complètement dans cet univers.
En effet, les personnages principaux sont itinérants et traversent des pays différents. Le cycle regorge donc de races et de lieux différents, de lois et de langues diverses, sans réels points communs entre les tomes. J'ai eu l'impression que l'auteur avait tellement d'imagination, et ne savait pas quoi choisir pour étoffer son roman. Par conséquent, il y a parfois trop d'informations différentes, et donc un gros manque d'unité sur le cycle.
Ca n'en reste pas moins une bonne lecture, et il faut garder en tête que c'est le premier cycle de Robin Hobb. La suite de son oeuvre parle d'elle même, et confirme les points positifs de ses débuts : des personnages attachants, bien développés, et des mondes riches et débordants d'imagination. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 1 Aoû 2016 - 14:00

LES CITES DES ANCIENS I : Dragons et Serpents
Editions France Loisirs 372 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture : Dans le désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger, transformés à leur tour en dragons, et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l'aide des humains, qu'ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser... Autour d'eux gravitent Thymara, jeune fille aux mains et aux pieds griffus et palmés, que ses parents n'auraient jamais dû laisser vivre et Alise, tiraillée entre un époux qui la délaisse et la méprise, et sa passion des dragons.


Mon avis : De retour dans l'univers des dragons de Robin Hobb, et j'aime toujours autant. Nous sommes ici entre Terrilville et le Désert des Pluies. Ce premier tome débute à la suite des Aventuriers de la Mer, et doit se dérouler à peu près sur les quelques années couvrant le seconde partie de L'Assassin Royal. On y suit de nouveaux personnages, mais on croise aussi la famille Vestrit, il y a une rapide allusion à FitzChevalerie. J'adore ce concept des différentes séries s'imbriquant les unes dans les autres. Le style de l'auteur est égal à lui-même, toujours aussi agréable et fluide et je trouve qu'elle a un don pour créer des personnages attachants.
Et même si j'ai toujours préféré les romans du Royaume des Six-Duchés plutôt que ceux de Terrilville, je sens que je vais avoir beaucoup de plaisir à lire cette série.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  kattylou Jeu 4 Aoû 2016 - 11:12

Cela fait un moment que je n'ai pas lu de Robin Hobb j'avais beaucoup aimé la saga de l'assassin royal
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Jeu 4 Aoû 2016 - 13:22

Je ne peux que te conseiller de lire Robin Hobb ! wink
Même si toutes ses autres oeuvres sont, pour moi un peu en-dessous de l'Assassin royal, j'ai quasiment tout aimé de ce que j'ai lu. Un peu moins le dernier magicien car j'aime moins l'Urbain Fantasy.
Si tu ne veux pas te lancer dans une grande série, Le Peuple des Rennes est très bien. C'est dans le style des Enfants de la Terre.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 8 Oct 2016 - 10:15

LES CITES DES ANCIENS II : Les eaux acides
Editions France Loisirs  396 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Le grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra. Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence. Alise va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage. Thymara, elle, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Toutes deux apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent au fond d'eux-mêmes.


Mon avis : Comme toujours avec Robin Hobb, il me faut arriver au deuxième tome pour entrer complètement dans l'histoire. Encore une fois, je suis sous le charme de son imagination, ses personnages, son univers et son écriture.
Le voyage vers la légendaire Kelsingra a commencé et promet pas mal de péripéties et de rebondissements. Il faudra faire avec le caractère de chacun, humains et dragons. Romances et amitiés se découvrent et la petite révélation à la fin confirme mes soupçons.
A suivre...

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 10 Déc 2016 - 8:27

LES CITES DES ANCIENS III : La fureur du fleuve
Editions France Loisirs  398 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Graffe, qui souhaite régenter le groupe, se heurte à la révolte de Thymara, alors que Cédric tombe malade après avoir volé le sang du petit dragon cuivré et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui. Leftrin et Alise se retrouvent confrontés à de terribles dilemmes... Et chacun suite la migration des dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas. Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un évènement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...


Mon avis : Les dragons, les gardiens et les chasseurs commencent tout doucement à prendre leurs marques, à vivre ensemble, avec plus ou moins de succès. La routine s'installe jusqu'à ce que le fleuve vienne rappeler à tous que la nature gagne toujours.
Encore un tome plein de rebondissements, des personnages que j'adore, une écriture toujours égale à elle-même. Les mésaventures de Sédric commencent à prendre de l'ampleur et laissent présager de futurs évènements que j'ai hâte de découvrir.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 19 Mar 2017 - 9:30

LES CITES DES ANCIENS IV : La Décrue
Editions France Loisirs


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : A la suite de la crue catastrophique qui a frappé l'expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s'efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d'autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malfamés qui continuent de grandir et de rêver de devenir un jour les maîtres du ciel, de la terre et de la mer.


Mon avis : Ce que j'aime chez Robin Hobb, c'est qu'elle est toujours égale à elle-même. Toutes les critiques que j'ai pu faire sur ces livres, particulièrement ceux se déroulant dans cet univers, se ressemblent. J'aime son style, son univers, ses personnages et leurs évolutions. J'aime être immergée dans ce monde sans pitié et même loin d'une cours royale, les intrigues tiennent le lecteur en haleine.
J'ai hâte de me plonger dans le tome 5.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  kattylou Dim 19 Mar 2017 - 20:31

Tu me donnes envie à chaque critique !Prochain passage à la bibliothèque je regarde quels titres ils ont

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 20 Mar 2017 - 19:30

Very Happy Very Happy lecture

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 10 Juin 2017 - 12:20

LES CITES DES ANCIENS V : Les gardiens des souvenirs
Editions France Loisirs Fantasy  299 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule la dragonne de Kanaï est capable de voler, et Alise l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères. Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour finir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls. Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures. Cependant le désert des Pluies n'est pas le seul ennemi...


Mon avis : Dans ce tome, l'expédition a trouvé Kelsingra mais l'accès est bloqué, l'exploration se fait petit à petit à dos de dragon et on découvre un peu plus sur les Anciens. Les caractères des dragons capricieux et hautains m'agacent de plus. Thymara supportant Sintara coûte que coûte me fait mal au coeur.
On retourne aussi à Terrilville auprès de Hest dont les évènements lui échappent. Mais on retrouve aussi Malta à Trehaug et aussi Selden en mauvais posture. Ca fait plaisir de retrouver les personnages des Aventuriers de la mer.
Je suis toujours aussi accro à cette série et à Robin Hobb.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 5 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum