Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

+15
Patience
Bernard
mieldorado
Franillon
Cyrielle
Mousseline
odilette84
Fitzartiseuse
Messaline
Van
Philcabzi
Lyreek
doriane99
Cocotte
gallo
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 30 Juil 2017 - 19:09

LES CITES DES ANCIENS VI : Les pillards
Editions France Loisirs 294 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé de ces trésors, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs courent dans le Désert des Pluies. Aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris le mari d'Alise... Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ?


Mon avis : Dans ce tome, qui est la deuxième partie du tome 3 du découpage original, nos explorateurs s'installent comme ils peuvent aux abords de Kelsingra pendant que Leftrin repars à Cassaric pour aller chercher des vivres. Sa mission va être d'informer le Conseil que les Dragons ont trouvé un site, mais aussi de tout faire pour que la belle cité des Anciens ne soit pas pillé au nom du commerce. Il y a peu d'action dans ce volume et beaucoup d'intrigues bien retorses, comme Robin Hobb sait les nouer. Il ne reste que 2 tomes pour terminer cette série, et pourtant la fin me paraît tellement loin.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 16 Oct 2017 - 15:21

LES CITES DES ANCIENS VII : Le vol des dragons
Editions France Loisirs 382 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra, les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes, tandis que Thymara, Tatou, Kanaï et même Cédric, le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, reflétant les dragons qu'ils servent. Mais ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.


Mon avis : C'est la première partie du dernier tome de l'édition originale et les choses bougent, l'action reprend : Tintaglia refait son apparition, ainsi que Malta et Reyn et le destin réserve enfin à Hest le sort qu'il mérite. On a un peu quitté la vie quotidienne de nos gardiens et matelots car leur train-train ne présente plus vraiment d'intérêt à côté de tout se qui se passe ailleurs, et qui converge inexorablement vers Kelsingra. Mais je sens qu'on va vite les retrouver avec la découverte qui se prépare dans la grande cité des Anciens.
Et comme d'habitude quand j'arrive à la fin d'une série de Robin Hobb, je me demande comment elle va faire pour terminer tout ça en un seul tome.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Mer 1 Nov 2017 - 14:27

LES CITES DES ANCIENS VIII : Le puits d'argent
Editions France Loisirs 350 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : A Kelsingra, après la découverte du puits d'Argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons s'efforcent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit pour accéder à la précieuse substance ; ils espèrent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie, et surtout de sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et Reyn, héritier des changements que ses parents ont subis auprès de Tintaglia mais sont en train de le tuer à petit feu...
Avec volume se clôt la magistrale saga des Cités des Anciens. 


Mon avis : Ca y est, je viens une nouvelle fois de refermer le dernier tome d'une série de Robin Hobb. Encore une fin grandiose comme je les aime et qui laisse suffisamment de portes ouvertes pour une éventuelle nouvelle série à Kelsingra.
J'ai adoré cette série et tous ses nombreux personnages. D'ailleurs, ceux que l'on suit principalement au début ne sont pas forcément les mêmes à la fin. L'histoire s'étale et se réparti sur pas mal de protagonistes, toujours aussi bien maîtrisée par l'auteure.
Il ne me reste plus qu'à aller me plonger dans les dernières aventures de Fitz.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mar 15 Mai 2018 - 18:04

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Lassas10

L'assassin royal tome I : L'apprenti assassin - Robin Hobb
J'ai lu - 510 pages

Quatrième de couverture

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

Mon avis


Après un début un peu laborieux, j’ai bien accroché à l’histoire de Fitz. Il faut un peu de temps pour entrer dans l’univers des six duchés, d’autant plus que l’auteur ne donne pas forcément toutes les clés pour l’appréhender.
Mais une fois familiarisé avec le royaume et ses habitants, il devient bien difficile de lâcher sa lecture.

La vie de Fitz n’est pas de tout repos et sa condition de fils illégitime va lui causer un bon nombre de désagréments et d’ennemis qui sont prêts à tout pour se débarrasser de lui.

L’univers est très bien construit, très riche et très différent de ce que l’on connait, ce qui peut expliquer qu’il faille un petit temps d’adaptation. La magie est omniprésente dans ce monde, même si peu de gens la maitrisent. Ainsi, Fitz a le don de communiquer avec les animaux, il ressent ce qu’ils ressentent, partage leurs pensées et leurs émotions et ce même s’ils sont séparés par des kilomètres.

Les personnages sont très bien décrits et les ennemis de Fitz détestables à souhait. Fitz, lui, est attachant, c’est un personnage qui fait courageusement face à un destin qu’il n’a pas choisi, qui apprend et fait des erreurs mais qui est surtout d’une loyauté rare.

L’intrigue est fouillée que ce soit par rapport au destin de Fitz ou à celui des six duchés. La présence des pirates rouges fait planer une menace sur le royaume à laquelle s’ajoute les soucis de succession, les manœuvres de certains pour gagner le trône, l’apprentissage de Fitz et ses relations avec ses différents maitres. Ainsi, il y a très peu de temps morts et pas mal de rebondissements.

Après ce premier tome vraiment très réussi, j’ai maintenant hâte de lire le prochain volume et de savoir ce qu’il va advenir de Fitz et des six duchés.

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 20 Aoû 2018 - 17:31

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Lassas10

L'assassin royal tome II : L'assassin du roi
Robin Hobb

Quatrième de couverture

Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux…

Mon avis

Cette fois-ci pas besoin de temps d’adaptation, on connait l’univers et les personnages donc on rentre facilement dans le roman. Malgré cela, j’ai moins aimé ce tome que le premier. Certes, j’étais contente de retrouver Fitz et Castelcerf mais j’ai trouvé que ce volume manquait d’action. Il ne se passe pas grand chose durant ces cinq cent pages. C’est l’hiver aux six duchés et les pirates n’attaquent pas pendant l’hiver. Ainsi, il y a des longueurs dans le récit et peu d’évolution entre le début et la fin du roman.

Seules nouveautés : la relation entre Molly et Fitz qui passe au niveau supérieur malgré l’impossibilité apparente de vivre leur amour et la rencontre avec le loup et le lien qui petit à petit se tisse entre eux. Le Vif tient une place importante dans ce tome et j’ai beaucoup aimé la relation de Fitz avec Loupiot. Les pensées de l’animal qui surgissent sans crier gare sont souvent drôles et apportent un peu de fraîcheur à un récit dans l’ensemble assez grave.

Sinon, il n’y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce tome qui me semble être une transition avant le prochain qui je l’espère aura plus de rebondissements.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 13 Mai 2019 - 20:37

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Lassas11

L'assassin royal tome III : La nef du crépuscule
Robin Hobb

Quatrième de couverture

Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l’ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres…

Mon avis

Après le petit manque d’action du deuxième tome, j’avais un peu peur de me plonger dans la suite.

Alors, globalement, ce troisième tome est plus dynamique que le précédent mais j’ai trouvé tout de même qu’il y avait encore beaucoup d’intrigues politiques, ce qui n’est pas vraiment ma partie préférée. Avec Vérité parti, Royal passe à la vitesse supérieure pour conquérir le pouvoir et il est vraiment prêt à tout pour monter sur le trône, y compris évincer son propre père en le maintenant dans un état semi-comateux.

Ce troisième volume est vraiment sombre et l’espoir de voir les choses s’améliorer bien mince. Entre les attaques des pirates qui ne faiblissent pas, le roi qui ne quitte guère son lit et la reine Kettricken qui, en l’absence de son mari, craint pour sa vie, rien ne va plus.

Dans cette atmosphère menaçante, Fitz tente tant bien que mal de contrecarrer les plans de Royal pour s’emparer du pouvoir. Le personnage évolue beaucoup au cour de ce tome. Il participe aux combats face aux pirates rouges, utilise l’Art malgré ses difficultés à le maîtriser et reste loyal envers Subtil et Vérité au prix de grands sacrifices et au péril de sa vie.

Bref, un troisième tome à mon avis meilleur que le deuxième mais qui laisse encore une trop grande part aux manœuvres politiques. Toutefois, la fin ne laisse qu’une envie : se précipiter sur la suite pour découvrir ce qu’il va advenir de Fitz.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 17 Mai 2019 - 18:17

Je suis d'accord avec toi . Il y a souvent des longueurs au milieu des romans mais la fin donne toujours envie de se précipiter sur la suite !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7020
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 10 Fév 2020 - 18:18

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Lassas12

Quatrième de couverture

Royal, l’usurpateur monté sur le trône des Six-Duchés, est persuadé que Fitzchevalerie, son ennemi intime, est mort. Mais celui-ci, caché à l’écart de la cour avec Burrich, prépare sa vengeance.

Mon avis


J’ai apprécié avec ce tome de faire une trêve dans les manipulations et complots politiques. En effet, ce quatrième volume est centré entièrement sur Fitz, sur sa façon de se relever après la cruauté du traitement qu’on lui a infligé en prison puis sur son voyage pour se venger de Royal et enfin, sa cavale pour retrouver Vérité.

C’est un tome au rythme assez lent mais pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il y a très peu de scènes d’action, l’essentiel du roman se passe dans la tête de Fitz et on partage avec lui ses pensées, ses doutes et ses peurs.

Du coup, on a très peu de détails sur le destin des autres personnages, et notamment sur Kettricken et Vérité. C’est un peu dommage car j’aurais bien aimé que l’intrigue avance de ce côté là mais pour cela, il va falloir attendre le prochain volume.

Par contre, j’ai trouvé la rencontre de Fitz avec d’autres pratiquants du Vif super intéressante. Jusqu’ici, ce don était traité avec mépris et ceux qui en usent étaient obligés de se cacher. Mais les gens du lignage acceptent pleinement leur lien avec les animaux et en font une force. J’espère que Fitz aura de nouveau l’occasion de les cotoyer.

Bref, c’est un tome plutôt agréable à lire, un peu contemplatif certes mais c’est toujours un vrai plaisir de retrouver Fitz et les Six Duchés. J’ai hâte de lire la suite 🙂

4/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Sam 5 Sep 2020 - 17:48

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Lavoie10

Quatrième de couverture

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : « Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l’Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l’appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l’usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d’autres forces sont en marche… Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c’est par lui que s’accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c’est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie…

Mon avis

5ème tome de la série L’assassin royal et j’avoue un peu de lassitude.

C’est toujours très bien écrit et j’aime beaucoup les personnages et l’univers mais il y a trop de longueurs dans l’intrigue à mon gout. J’ai l’impression de ne pas avoir avancé d’un iota par rapport au tome précédent qui manquait déjà un peu d’action.

Seule petite avancée, on a enfin des nouvelles de Kettricken et du fou mais sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce volume où on n’aura encore aucune information ni aucun indice sur ce qui a bien pu arriver à Vérité. Et sinon, Fitz est toujours en fuite, toujours traqué par Royal et ses sbires qui sont toujours à un cheveu de lui mettre la main dessus mais comme toujours il s’en sort in extremis et peut poursuivre sa longue route dans les montagnes à la recherche de Vérité.

Je ne m’attarderais pas davantage sur ce tome, espérant avoir plus de choses à dire après la lecture du suivant, qui, devrait apporter un peu de nouveauté à l’histoire qui, à mon humble avis, s’essouffle un peu et aurait bien besoin d’un petit coup d’accélérateur.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Ven 22 Jan 2021 - 19:42

LE DIEU DANS L'OMBRE
Le Livre de Poche 510 pages


Ma note : 5/5


Quatrième de couverture : Evelyn a 25 ans Un séjour imprévu dans sa belle-famille avec son mari tourne au cauchemar absolu. Une créature surgie de son enfance l'entraîne alors dans un voyage hallucinant, sensuel et totalement imprévisible, vers les forêts primaires de l'Alaska. Compagnon fantasmatique ou incarnation de Pan, le grand faune lui-même...
Qui est le Dieu dans l'ombre ?


Mon avis : Décidément, je suis une grande fan de cette auteure, même en dehors de son univers de L'assassin Royal. J'aime ses personnages, tout torturés qu'ils sont. Ils sont toujours d'un réalisme exceptionnel. Elle est capable de faire d'un univers fantastique, quelque chose de normal. Rien que par la profondeur de ses personnages.
Dans ce livre le fantastique est vraiment très peu présent dans la première moitié. On rencontre Evelyn, jeune maman d'un petit garçon, qui revient sur son enfance pour expliquer son parcours et pour montrer cet être étrange et fantastique qui a touché sa vie d'enfant. Elle raconte comme un témoignage, le délitement de sa vie qui n'aurait pas dû être la sienne, qui ne lui ressemble pas, mais qu'elle a passivement acceptée. Et tout ça jusqu'au drame qui va la faire basculer dans un monde qui semble irréel où elle va essayer de se reconstruire.
Ce livre m'a beaucoup émue. J'ai même eu plusieurs occasions d'écraser une petite larme, de tristesse ou d'émotion. C'est souvent l'effet qu'a sur moi la plume de Robin Hobb. Je sais que je me répète, mais l'humanité de ses personnages, très présente encore ici, m'a toujours beaucoup touchée.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 23 Juin 2021 - 15:58

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Lassas13

Quatrième de couverture

À la tête d’une déroutante procession – la reine Kettricken, la propre femme de chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des Loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou – Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré, et ses meilleurs attiseurs et soldats d’élite, pour les retrouver et les tuer. S’enfonçant avec difficulté dans une contrée oppressante habitée d’étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu’à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre vérité et… est-il seulement encore vivant ?

Mon avis

Je pourrais presque copier-coller mon avis sur le tome précédent tant mon ressenti est semblable mais en résumé, je dirais que c’est un roman intéressant mais beaucoup trop répétitif et beaucoup trop lent à mon goût.

Il faut attendre les derniers chapitres pour qu’il se passe enfin quelque chose de nouveau. Je pense que Robin Hobb est une adepte du dicton « Peu importe la destination, c’est le voyage qui compte » car l’essentiel du roman se passe sur la route à chercher encore et toujours Vérité alors que les hommes de Royal sont à leurs trousses. Le tout ponctué par les états d’âme de Fitz et par quelques trop rares révélations qui permettent toutefois de maintenir suffisamment l’intérêt du lecteur pour qu’il continue sa lecture.

Et quand enfin l’action démarre, tout est bouclé en quelques pages alors que c’est là qu’on aurait envie de s’attarder. C’est vraiment dommage car l’univers est bien construit, les personnages complexes et attachants mais la narration, elle, n’est pas à la hauteur.

Je ressors donc de cette lecture à la fois frustrée et contente d’avoir terminé le premier cycle des aventures de Fitz. A ce stade, je devrais enchainer avec les aventuriers de la mer mais j’ai déjà lu toute la série, que j’ai d’ailleurs nettement préféré à L’assassin royal. L’univers est tout aussi riche et les personnages tout aussi attachants mais il n’y a pas ces interminables longueurs qui rendent la lecture laborieuse et un tantinet ennuyeuse.

Il ne me reste donc qu’à poursuivre les aventures de Fitz avec le second cycle qui, je l’espère, sera plus animé.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Sam 26 Mar 2022 - 17:21

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Lassas14

Quatrième de couverture

Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d’assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l’oubli : il s’est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Œil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu’il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou. Tous veulent le convaincre de revenir à la capitale car de nouveaux dangers menacent une paix récente et fragile…

Mon avis


Une quinzaine d’années se sont écoulées depuis la fin de la guerre contre les pirates rouges. Fitz vit désormais en ermité sous le nom de Tom Blaireau en compagnie d’Œil-de-nuit et d’Heur, un orphelin dont Astérie lui a confié la garde. Une vie simple et paisible qui le satisfait pleinement après les aventures du premier cycle.
Mais bien sûr, cette vie simple et tranquille est sur le point de prendre fin puisqu’à Castelcerf, ses anciens amis ont besoin de son aide et vont tenter de le persuader de revenir.

Je l’ai dit plusieurs fois, j’aime beaucoup cette série, ces personnages et cet univers mais le souci que j’ai avec cette histoire ce sont les longueurs qui sont trop présentes à mon goût. Malheureusement, ce tome ci ne déroge pas à la règle. Le fond est intéressant mais à trop étirer la sauce elle en devient fade.
Ainsi, j’ai eu plaisir à retrouver Fitz, Astérie, Umbre et le fou et à savoir ce qu’il leur était arrivé durant toutes ces années mais c’est tellement long pour au final pas grand chose. Le livre s’arrête au moment même où il va y avoir de l’action et on en ressort en ayant l’impression d’avoir lu une très longue introduction. Bref, on reste clairement sur notre faim.

C’est vraiment dommage car ceci mis à part la série a tous les ingrédients pour être passionnante et malgré ces longueurs, j’ai tout de même envie de connaitre la suite des aventures de Fitz mais je dois tout de même préciser que si je ne lisais pas en audio, je pense que j’aurais déjà déclarer forfait. Et même en audio, je ne suis pas sure d’arriver jusqu’au 13ème volume. Mais pour le 8ème, je ne baisse pas encore les bras, je m’accroche encore 😀

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum