Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

+15
Patience
Bernard
mieldorado
Franillon
Cyrielle
Mousseline
odilette84
Fitzartiseuse
Messaline
Van
Philcabzi
Lyreek
doriane99
Cocotte
gallo
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Dim 9 Jan 2011 - 12:28

Le Soldat chamane, Tome 6 : Le renégat

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 41967AB2sAL._SL500_SS75_


Présentation de l'éditeur:

Afin de se sauver et de protéger ceux qu'il aime, Jamère a dû rendre les armes et se donner corps et âme à la magie. Tenu pour mort par les siens, il se réfugie chez les Ocellions où, regardé comme un Opulent, il bénéficie du soutien de la femme-arbre et d'Olikéa, mais se trouve en concurrence avec un autre magicien, Jodoli. Dans cette culture qu'il apprend à connaître peu à peu, il va devoir affronter deux questions vitales : comment empêcher la guerre contre les Ocellions et les Gerniens de tourner au bain de sang et, surtout, comment convaincre son double, Fils-de-Soldat, de l'écouter pour éviter le massacre ?


Mon avis:

L'histoire prend un petit coup de fouet (et ça fait pas de mal!), on se lamente moins et on agis plus... seulement c'est "fils-de-soldat" le double ocellion de Jamère qui prend les rennes. On découvre plus le peuple ocellion et le "héro" prépare son entrée en société ocellionne afin d'être suffisamment pris au sérieux pour réaliser ses desseins. On perçoit un peu plus la personnalité de "fils-de-soldat", la complexité du lien avec Jamère et les avis de l'un sur l'autre. Et à partir de là on s’aperçoit qu'ils ne sont peut-être pas si différents (même si leurs éducations sont quasiment opposées) et on se demande ce qu'une vrai alliance des deux pourrait donner...

Plus de rythme dans ce tome ça fait du bien, mais en revanche il n' y a pas d'actions qui bousculent l'histoire, logique, fils-de-soldat se prépare à l'Action.

Note: 3.5/5

Avis sur l'édition française:

Quelle dommage que les tomes soient autant (et parfois si mal) découpés! Le soldat chamane est déjà une histoire à action suffisamment lente comme ça! On attend beaucoup trop de temps entre la parution des tomes! Mais pourquoi ne respecte-t'il pas le découpage original de The Soldier Son Trilogy??? C'était déjà pénible avec l'assassin royal et les aventuriers de la mer mais là pour cette série il faut vraiment s'accrocher!

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Dim 9 Jan 2011 - 12:35

Lyreek, je vois que tu t'es lancé avec joie dans les aventuriers de la mer! Very Happy J'attend la suite de tes commentaires. Sache que "Dragons et serpents" (qui est une histoire différente) fait suite aux aventuriers de la mer! J'en suis au 3/4 du 1er tome et j'adore! Il y a plein de personnages différents comme dans les aventuriers de la mer.

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut se procurer les livres de Hobb selon le découpage de tome original (La citadelle des ombres, l'arche des ombres et The Soldier Son Trilogy) en version française???? Et si oui, ???

Merci.

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 9 Jan 2011 - 19:32

je vais attendre ton avis pour me lancer dans serpents et dragons
pour le soldat Chamane,
je n'ai pas accroché et abandonné dès le 3° tome ...

_________________
résister c'est exister

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Lun 10 Jan 2011 - 11:24

Ok, il faut dire que c'est pas facile de s'accrocher au soldat chamane!

Par contre dragon et serpents est beaucoup plus rythmé, c'est la suite des aventuriers de la mer (même s'il n'est plus tellement question pour le moment de bâteau, de pirates etc et que le peu de personnages qu'on y retrouve sont en arrière plan dans l'histoire).

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  mieldorado Jeu 13 Jan 2011 - 16:09

L'ASSASSIN ROYAL TOME 2 : L'assassin du roi
Fitz est convalescent : il se remet doucement de l'empoisonnement subi et se repose dans le royaume des Montagnes. Plus tard, il regagne Castelcerf accompagné de Burrich et Pognes. Que s'est-il passé au château depuis son départ ? Kettricken, la nouvelle reine et épouse de Vérité s'intègre-t-elle à ce nouveau milieu, aux moeurs très différentes de l'environnement des Montagnes. Vérité paraît-il toujours aussi diminué par l'exercice de l'Art qu'il pratique afin d'éloigner les Pirates Rouges des côtes du royaume ? Quant à Royal, quelle perfidie se prépare-til à commettre ? Mais ce qui préoccupe encore plus Fitz, c'est de retrouver l'amour de sa vie : Molly. Il l'a vue en rêve attaquée par les pirates. Est-elle vivante ?
Avis : Ce tome comporte beaucoup moins de rebondissements et met davantage l'accent sur la psychologie des personnages et les relations qu'ils entretiennent. Fitz est sans cesse tiraillé par son rôle d'assassin du roi Subtil, son devoir envers Vérité et l'envie de prendre la large pour vivre heureux avec sa bien-aimée Molly. Le tome permet aussi d'insister sur le Vif, autre don de Fitz, avec l'arrivée du jeune loup Loupiot. J'ai beaucoup aimé lire au rythme des états d'âme de Fitz, découvrir le personnage de Kettricken. Le manque d'action ne m'a pas génée. Ce deuxième tome laisse entrevoir un troisième tome intense : c'est comme si j'avais retenu mon souffle dans les dernières pages avant le grand remue-ménage.
C'est pour ça que je ne veux pas laisser trop de temps s'écouler entre les deux lectures.
4/5 J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Fitz.
mieldorado
mieldorado

Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 13 Jan 2011 - 21:36

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Prison10

Les aventuriers de la mer tome V : Prisons d'eau et de bois
J'ai lu - 315 pages

Dans ce 5ème tome, ce ne sont pas les problèmes qui manquent! En effet, tandis que la situation de la famille Vestrit est de plus en plus critique, toute la communauté des marchands de Terrilville se voit confrontée à la politique sévère du Gouverneur.
Pour faire face à cette nouvelle réalité, les personnages vont être amenés à emprunter des chemins auxquels ils n'auraient même pas songé auparavant et c'est un réel plaisir pour moi de suivre leur évolution!
Comme pour le tome précédent, les passages sur le conflit politique m'ont moins intéressé, par contre j'ai adoré suivre Vivacia, qui change beaucoup au contact de son capitaine et Paragon pique de plus en plus ma curiosité, j'aimerais que l'auteur nous en dise plus à son sujet, peut-être dans les prochains tomes? En tout cas, je suis vraiment curieuse de savoir si le plan insensé d'Ambre et Brashen va fonctionner.
Vraiment, une excellente série, je me réjouis de lire la suite!

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 14 Jan 2011 - 11:15

Merci de cet avis Lyreek. Hobb est un bon auteur, cependant, les histoires qui se suivent ne sont pas mon truc...

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  odilette84 Ven 14 Jan 2011 - 16:36

tu devrais tenter Bernard ...
juste pour voir si tu es croqué ou non ...
moi non plus ça n'était pas mon truc jusqu'à ...l'assassin royal ... Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 401775

_________________
résister c'est exister

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 14 Jan 2011 - 18:59

Remarque c'est juste, je vais voir à la bib pour L'assassin royal.
Merci Odilette Very Happy .

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Dim 16 Jan 2011 - 13:20

J'ai suivi ton conseil, ma belle Odilette, j'ai emprunté le tome I. C'était classé en littérature ados, il y a, quelque chose comme XIII tomes affraid .

J'ai quelques bouquins à lire auparavant...

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 16 Jan 2011 - 14:41

C'est ça Bernard, 13 tomes. Et éventuellement les 9 tomes des Aventuriers de la mer à lire entre le tome 6 et le tome 7 si tu veux respecter l'ordre chronologique...
Mais si tu accroches au 1er, tu ne les verras pas passer. Personnellement, j'aurais bien aimé qu'il y en ait plus ! Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 401775

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Dim 16 Jan 2011 - 14:47

Merci Patience, qui sait...

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 16 Jan 2011 - 16:16

Bernard cheers

_________________
résister c'est exister

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 16 Jan 2011 - 17:00

Un nouveau dans le club des admirateur de Robin Hobb?

Patience c'est bon à savoir, je vais peut être suivre ton conseil chronologique, enfin je ne vais entamer prochainement que le 3ème tome de l'assassin royal.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Dim 16 Jan 2011 - 18:48

C'est le but Cyrielle ! Very Happy

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lulu Mar 18 Jan 2011 - 17:40

L'apprenti assassin

Je n'ai pas très envie de refaire une nouvelle critique de ce roman surtout qu'il y en a 12 autres qui se bousculent au portillon.
Je voudrais juste dire que j'ai vraiment accroché à ce 1er tome qui s'avère être bien plus qu'une mise en place.On découvre les lieux, les personnages et c'est parti pour des tas d'aventures à un rythme effréné.

J'ai déjà mes petits chouchous et ceux que je ne peux pas voir en peinture!!!

J'ai hâte de lire les autres tomes en espérant que le rythme ne ralentisse pas ni que je me lasse de l'histoire.

ma note: 4/5
Lulu
Lulu

Nombre de messages : 1229
Age : 42
Location : Cholet, Maine et Loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 30 Jan 2011 - 11:16

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Leveil10

Les aventuriers de la mer tome VI : L'éveil des eaux dormantes
J'ai lu - 365 pages

Ce 6ème tome enfonce encore davantage la famille Vestrit dans les ennuis, et il est bien difficile de voir poindre une lueur d'espoir.
J'ai moins aimé ce volume qui se centre sur les conflits de Terrilville. Les manoeuvres politiques et les complots ont vite tendance à m'ennuyer.
On voit peu Vivacia dans ce tome, davantage Parangon mais là aussi, je reste un peu sur ma faim. J'ai hate de voir si le voyage sera une réussite ou un total fiasco.
Cet épisode voit aussi la libération de deux créatures mystérieuses; dragons, serpents et vivenefs, tout semble lié, mais là encore, on ne sait pas grand chose.
Bref, ce tome nous met l'eau à la bouche pour le suivant en espérant que les évènements s'accélèrent un peu!

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mer 2 Fév 2011 - 9:42

L'ASSASSIN ROYAL TOME 3: LA NEF DU CREPUSCULE


Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 41YS6V2XBNL._SS500_

Quatrième de couverture
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l'envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l'ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n'est plus qu'un théâtre d'intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d'entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres...


Mon avis 4/5
Un tome plein de suspence et de rebondissement, on en apprend un peu plus de le personnage de Royal qui est de plus en plus méchant, je me demande d'ailleurs jusqu'où il va aller.
L'histoire d'amour entre Fitz et Molly prend une nouvelle tournure, leur histoire me touche beaucoup, encore un peu et je versais ma larme!
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher la lecture à ceux qui n'ont pas lu ce tome car plein de chose s'y passe...

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 12 Fév 2011 - 15:49

LE PEUPLE DES RENNES
Le pré aux clercs 328 p.

Ma note : 5/5 coeur coeur

Quatrième de couverture : La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce file à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne.

Mon avis : C'est mon premier coup de coeuer de l'année, et pour mon auteure préférée. Les personnages sont entiers, très attachants, comme dans chacun de ses romans. On retrouve toujours cette idée d'un personnage principal, ici Tillu, qui se débat avec son destin et sa vie. Elle a peu d'alliés, mais se bat jusqu'au bout pour son fils, cet enfant si différent. L'univers moye-âgeux habituel de la fantasy laisse place à un univers préhistorique, sortant des sentiers battus mais pas désagréable.
L'écriture y est, comme toujours, simple, fluide et sans prétention. L'auteure va droit au but, en mettant en valeur les sentiments et les émotions.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 13 Fév 2011 - 14:03

LE PEUPLE DES RENNES II : Le frère du loup
Pocket 350 p.

Ma note : 5/5

Quatrième de couverture : Tillu et son fils Kerleu ont rejoint la tribu du Peuple des Rennes, et suivent le groupe dans sa migration. Le chaman Carp est devenu le sorcier de la tribu et a fait de Kerleu son apprenti. Séparée de son fils, Tillu doit subir la présence de Joboam, un homme malfaisant que lui a imposé le maître des hardes. Mais la tension entre Joboam et le groupe augmente de jour en jour. Et un beau soir, Kerleu ne rentre pas. Affolée, Tillu demande au chef de partir à sa recherche, quand une soudaine et mystérieuse maladie s'abat sur la tribu. Meurtres, violences et empoisonnements se succèdent. Tillu accuse Joboam, masi celui-ci parvient à retourner la tribu contre elle. Dès lors, elle n'a plus qu'une issue : fuir de nouveau avec son fils.

Mon avis : Je n'ai rien de vraiment nouveau à ajouter de plus que pour le premier tome. J'ai adoré cette petite série. J'ai eu mal pour cette pauvre Tillu, j'ai eu la rage avec elle devant ces hommes méprisables. J'aurais aimé qu'il y ait encore une suite.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Dim 13 Fév 2011 - 18:36

Merci de ces bons avis Patience. J'ai vu à la bib, 13 tomes pour l'assassin royal ! Shocked

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Lun 28 Fév 2011 - 21:07

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Leseig10

Les aventuriers de la mer tome VII : Le seigneur des trois règnes - Robin Hobb
J'ai lu - 376 pages

Décidemment, ça ne s'arrange pas pour les personnages de cette série! Terrilville est à feu et à sang, les Vestrit ont quasiment tout perdu et se retrouvent disséminés aux quatre coins des Rivages Maudits.
Pas de grands bouleversements dans ce tome, mais tout de même on en apprend plus sur l'origine des vivenefs, ce qui n'est pas sans effet sur Vivacia et sur Parangon (je suis de plus en plus curieuse de savoir le fin mot de son histoire!)
Bien difficile de deviner comment Robin Hobb va conclure sa saga et ce qu'il adviendra de tous les personnages.

4/5


_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Ven 4 Mar 2011 - 16:58

Les Cités des Anciens, Tome 1 : Dragons et serpents

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 51-q2cJfOwL._SL500_AA300_

Heureuse de voir que Robin Hobb fait de plus en plus d'adepte chez les rats!


Résumé:

Je vais tout d'abord situer chronologiquement l'histoire par rapport à "l'assassin royal" et "Les aventuriers de la mer":

Voici donc une nouvelle série qui se découpe en 4 tomes (en 2 pour la version originale). L'histoire se situe, du moins commence dans le désert des pluies juste après la fin des "Aventuriers de la mer". Cette histoire se déroule techniquement en même temps que le 2ème cycle de "l'assassin royal" (donc à partir du tome 7 quand le Fou revient) puisqu'on attaque l'histoire avec le périple des serpents remontant la rivière acide afin de rejoindre le lieu pour s'enfermer dans des cocons. Par contre, le temps passe très vite au début de l'histoire puisque rapidement on arrive parallèlement au moment ou Tintaglia rejoint le "dragon des glaces" et délaisse les nouveau-nés mal formés. Aussi sur wikipédia, notamment, est écrit que l'histoire se situe chronologiquement après la fin de "l'assassin royal".

Présentation de l'éditeur:

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser...



Mon avis:

Quel plaisir de retourner dans l'univers dépaysant du désert des pluies! La richesse des détails! On retrouve "en arrière-plan" quelques personnages des aventuriers de la mer (adlm) notamment Parangon et on découvre des tout nouveaux, des marchands, des habitants du déserts des pluies, un ancien esclave tatoué et des dragons!
L'histoire se déroule de la même façon que pour les adlm, on rentre dans la vie de plusieurs personnages qui n'ont rien en commun et qui ne se connaissent pas. Chacune de leur histoire est touchante, poignante, on s'attache très vite à eux et on suit leur périple et on peut difficilement lever le nez du bouquin avant d'avoir lu la suite et ainsi de suite jusqu'à la fin.
Le 1er tome est comme une introduction à l'histoire qui on le sent bien commence vraiment à partir du tome 2. Mais cette introduction n'est ni longue, lente ou ennuyeuse au contraire!
Que vous dire de plus sans trop en dévoiler? Je ne vois pas trop...

Je le recommande chaudement à tous ceux qui ont aimé les adlm car ils ne seront pas déçus je pense avec cette suite.

Ma note: 4/5

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  kattylou Ven 4 Mar 2011 - 18:59

Merci pour ton analyse du sujet Fitzartiseuse J'ai lu l'assassin royal et commencé les aventuriers de la mer pour l'instant je n'ai lu que le T1 je suis entrée un peu moins facilement dans ce tome par rapport à l'assassin Royal mais dès que j'en suis arrivée à la mort du père et au problèmes d'Althéa avec son beau frère j'ai dévoré la seconde moitié du livre cela tombait bien c'était le lecturothon . J'ai hâte de retrouver la suite !
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Patience Dim 6 Mar 2011 - 11:24

Merci pour ton avis Fitzartiseuse. Encore une série qui va me plaire, je le sens bien. Mais je vais attendre un peu, qu'il y ait plus de volume de sortie. Je trouve ça frustrant d'avoir plusieurs mois entre 2 tomes quand je suis bien dans l'histoire.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum