Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harlan COBEN (Etats-Unis)

+17
lalyre
Lacazavent
Pistoufle
Caro
matw25
nauticus45
nanet
Fabienne
Cyrielle
zeta
Van
géromino
Bernard
odilette84
petitemartine
gallo
Mousseline
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Sam 26 Juin 2010 - 21:37

Tu crois que c'est toujours lui qui écrit ?

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 26 Juin 2010 - 21:49

J'avoue que je ne me suis pas posée la question. Par contre, sûr il sort un livre tous les ans !!!!

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Sam 26 Juin 2010 - 22:01

C'est l'usage aux Etats Unis de sortir un livre tous les ans mais pas plus, j'ai lu, à ce propos une explication de Ludlum. Pour Coben, je trouve que plus on avance dans le temps moins ses livres sont bons. C'est pas comme le bon vin. Cela devrait être le contraire, non ? Remarque c'est kif-kif pour la mère Cornwell, elle, elle est déjà au ras des pâquerettes (c'est depuis que Andréa H. Japp fait ses traductions Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Icon_biggrin ...)

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 26 Juin 2010 - 22:11

Pour Patricia Cornwell, j'ai laissé tomber depuis déjà un moment. J'ignorais par contre que les dernières traductions étaient d'Andrea H. JAPP. Impossible que cela soit de sa faute, j'ai beaucoup aimé "La dame sans terre". Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 401775

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Sam 26 Juin 2010 - 22:24

J'en suis conscient, simple coïncidence. Non, elle a la tête qui a enflé (Cornwell). Moi, itou, j'ai arrêté avec Dossier Benton. De Japp, je n'ai lu qu'un polar quelconque : La femelle de l'espèce.
Je vais au dodo, bonne nuit Fabienne.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  gallo Dim 15 Aoû 2010 - 11:15

Harlan Coben - Sans un mot (Hold Tight, 2008)

Tout ce qui est espionnage électronique est utilisé dans ce roman qui traite d'un sujet toput à fait moderne: les adolescents en dérive; ou peut-être pas aussi en dérive que pensent les parents. L'intrigue pouvait donner à rire, si l'on pense à ce que les parents espionnent les messages du fils qui sont truquées par sa soeur et les actes attribués au fils sont à mettre sur le compte d'un ami. Il y a beaucoup de fausses peurs; jusqu'au moment que le père est agressé; alors les peurs ont plus de raison d'être et il y a vraiment du suspense dès le moment que le père médecin est accusé de fraude de déscriptions. Une bonne lecture de vacances, sans plus. ma note 3,5/5.

Le sujet de l'espionnage électronique est traité beaucoup mieux dans la série Millennium de Stieg Larson.

_________________
Gallo
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Ne le dis à personne de H Coben

Message  nanet Sam 28 Aoû 2010 - 13:09

"Son visage s'est affaissé sur lui même, à la façon d'un édifice aux fondations ébranlées par des explosions. "
Harlan Coben (P77)

L'auteur


Harlan Coben est né aux Etats unis en 1962.

Il a effectué des étude de science politique, avant de s'investir dans le monde du voyage... puis d'écrire pour nous de fabuleux thrillers, reconnus par trois grands prix américains. Son premier roman (Ne le dis à personne...) a été publié en 2002 et a su convaincre à la fois le public et les critiques.

Le résumé officiel

Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer.

Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?

Pocket (8 avril 2004) - Collection : Pocket - Thriller - 430 pages - ISBN-13: 978-2266125154

Le film

Le film réalisé par Guilhaume Canet est sorti en novembre 2006, sous le titre éponyme... avec François Cluzet dans le rôle du Dc Beck et Nathalie Baye dans celui de l'avocate. On peut aussi remarquer la mise en musique de Mathieu Chedid (M).

L'histoire

Le livre commence par un récit assez simple, de la vie d'un homme, avant que tout ne bascule... on sent qu'il porte en lui un lourd secret, peut-être a-t-il trahit cette belle et jeune épouse avec qui il va pourtant fêter un anniversaire particulier, celui de leur premier baiser.

David Beck est pédiatre. sa vie est entièrement tournée vers cette activité, et il met son savoir au profit de jeunes enfants plus ou moins démunis, en souvenir presque inconscient de l'engagement de son épouse décédée. A plusieurs reprises, il nous rappelle combien elle était bonne, douce et généreuse. Pas lui. Elle, Elisabeth, qui a été sauvagement assassinée par un sérial Killer...

Rapidement, après cette présentation d'un passé noir, nous retrouvons David. Il fait face à un ordinateur capricieux, dévoilant partiellement un message codé et surtout impensable. Et si... Et si la réalité dépassait un instant ses rêves les plus fous, ces rêves d'amour collé à sa balle et tendre épouse. Mais dans la vie de tous les jours, les rêves n'existent pas. Seule la dure loi de la jungle subsiste, et les méchants sont rarement éloignés des morts suspectes. Les flics non plus. Alors, lorsque tout vient à se mêler, que le passé ressurgit sous la forme de nouveaux cadavres là où le premier crime est survenu, David se et à croire que ce petit mail revêt une odeur de vérité.

Ce livre est un polar. Un vrai bon polar avec tout ce que l'on aime : course poursuite, rebondissement, action, réflexion aussi. L'intrigue est vraiment bien pensée et le dénouement final laisse rêveur même si l'auteur a donné quelques indices bien cachés. Je ne vous les dévoilerai pas... mais, il faut faire attention a tout ce que dit le gentil docteur ^^ grâce à cela j'avais compris la fin, je n'ai donc pas été surprise. Par contre, je ne le classerai pas personnellement dans les thrillers ! Ce livre ne fait pas peur. En tout cas, pas à moi. Cela n'enlève rien à sa qualité.

Je ne lui reproche qu'un petit manque d'humour qui, parait-il, a été corrigé dans les suivant, notamment la série Myron Bolivar. Ici le ton est presque triste, un peu comme la vie de David...

Le style

L'alternance de narration donne un sentiment particulier. La majeure partie des chapitres sont vécus par David, à la première personne donc. Comme si nous le suivions... les autres sont vus de l'extérieur. Cela nous donne une vision globale de l'histoire et par moment, des indices, des révélations sur des faits que David ne connait pas encore. On sait par conséquent ce qui va lui arriver, avant lui. Et pourtant, on fonce avec lui.

Les phrases sont assez courtes, peu de descriptions, si ce n'est au cours du premier chapitre, afin de situer l'espace du livre, le temps aussi. Par la suite, le temps file rapidement, l'histoire en devient presque haletante. Mais tout est mené avec un calme et une sagesse déroutante.

Les personnages sont particulièrement bien transcrits ! J'adore Shauna, bien sûr... et j'ai même apprécié Wu.

Enfin, l'auteur est ancré dans son temps, comme la petite citation ci-dessus le laisse voir. Le livre a été publié en 2002, soit peu de temps après les attentats du 11 septembre... Est-ce une petite touche montrant que l'homme peut être encore plus cruel que dans toutes les fictions ?

Au final

On m'a souvent recommandé cet auteur. J'ai lu. J'ai adoré... et je vais pouvoir lire un livre de la série des Myron Bolivar...

notation 4/5
nanet
nanet

Nombre de messages : 178
Location : Pézenas, sud de France
Date d'inscription : 21/03/2010

http://lesmotsdenanet.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Mar 3 Mai 2011 - 7:43

DANS LES BOIS

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 512rxF9OOsL._SS400_

Présentation de l'éditeur
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Mon avis: 3.5/5
Un bon thriller distrayant, j'ai vite été prise dans l'histoire, à chaque fin de chapitre j'avais envie de connaître le suite. Toutefois j'ai trouvé la fin un peu capilotractée et j'ai deviné certaines choses avant qu'elles ne soit révélées ce qui a diminué l'effet de surprise sur la fin du roman.
Mais c'est un bon roman sans prise de tête, c'est comme ça qu'il faut prendre les Coben.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty "Innocent"

Message  nauticus45 Dim 12 Juin 2011 - 15:26


Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 413V5JAK0WL._SL500_AA300_




  • Broché: 389 pages
  • Editeur : Belfond (14 mars 2006)
  • Collection : LA VIE AMOUREUS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2714441882
  • ISBN-13: 978-2714441881

Présentation de l'éditeur



Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence.
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.



Commentaire:


Ca faisait longtemps que j'entendais parler, en bien, de cet auteur, et j'ai été plutôt déçue. L'histoire en elle-même n'est pas très passionnante, il y a peu de rebondissements et tous sont prévisibles. Le style n'est pas terrible non plus, les phrases sont très courtes mais ça ne sert pas le ryhtme, ça empêche juste de se laisser prendre par l'histoire. Ce roman est à peine divertissant et ne donne pas vraiment envie d'en lire d'autres du même auteur.

2/5

nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2413
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Mar 29 Nov 2011 - 14:00

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 51gyun10

PROMETS-MOI
Pocket - 2008 - 507 pages


4ème de couverture :
Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer… Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue… Fugue ? Enlèvement ? Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille. Et une promesse est une promesse… Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches.

Mon avis :

J'ai bien aimé, si, franchement, bon moment de lecture, facile et sans prise de tête. Sûr avec Myron et sa bande, Win, Esperanza et Big Cindy, il y a du sport et ça gicle bien un peu par-ci, par-là, certes, mais sans ostentation et sans écoeurement. L'affaire se situe dans le monde des ados, donc c'est compliqué, des filles, c'est pire, je sais, j'ai donné. Là c'est bien rendu, le p'tit copain, les fringues, les sorties, la musique et les parents loufs qui ne comprennent rien mais alors la couche, les filles sans déc, la couche. Les parents dépassés croyant bien faire - nous sommes tous ainsi -qui se raccrochent à ce qu'ils peuvent, c'est à dire pas grand chose en fait et, épuisés qui laissent faire, sauf que, oui, ça n'arrive qu'aux autres, eh oui ! Mais c'est sans compter sans super Myron, tsouin, tsouin, avec son orchestre et sa déduction surprenante à laisser pantelant Sherlock himself ! Ah, le flair de Myron, c'est quelque chose ! Sans oublier son humour yiddisch totalement décalé.
Bref bonne histoire, belle intrigue et quant à l'écriture c'est du Coben, à savoir, une majorité de dialogues, ce qui, n'est, en définitive, pas déplaisant.
Dénouement absolument inattendu.
Bouquin de bon aloi et de bonne facture qui vaut largement le prix que je l'ai payé.

Comblera les inconditionnels de H. Coben et fera passer un bon moment, sans prétention aux autres.

4,53/5

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mar 29 Nov 2011 - 19:33

Déjà lu, il y a un petit moment et je me rappelle l'avoir bien apprécié celui-là. Le dernier en librairie : Remède mortel (pour info) Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 401775

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  matw25 Sam 31 Déc 2011 - 8:26

Dans les bois, 493 pages, Pocket

Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil ferez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Mon avis: Un polar avec pas mal de suspense tout de même. Les deux affaires qui s’entremêlent demeurent intéressantes même si on ne connait pas réellement la fin de celle suivie par le procureur. Le style de l'auteur est simple, les évènements se succédant permettent de garder l'attention du lecteur tout au long du roman. Pour la fin du roman, quelques surprises mais comme Cyrielle on sent venir certaines choses (pas tout pour ma part). Un bon moment de lecture mais sans plus.

Ma note: 4/5

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Bernard Dim 27 Mai 2012 - 14:40

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 41c9dc10

PEUR NOIRE

Pocket - 2011 - 413 pages

Présentation de l'éditeur
Myron est dans une mauvaise passe. La nouvelle que lui assène Emily, son amour de fac mariée à Greg, son éternel rival, va pourtant éclipser tout le reste : son fils, Jeremy, a besoin d'une greffe de moelle osseuse. Sinon, il mourra. Mais le seul donneur compatible a disparu. Emily a besoin de Myron pour le retrouver. Jeremy a besoin de son père pour être sauvé. Son vrai père...

Mon avis :

Ce qu'il y a de bien avec Bolitar c'est que l'on ne s'ennuie jamais, du moins jusqu'à présent pour ce qui me concerne. Entre lui et sa bande, Win qui décroche le téléphone en prononçant : articule, en lieu et place de allô, ce qui me plie en quatre à chaque fois, si-si, j'suis bon public, Esperanza et sa partenaire de catch, Big Cindy, nous lecteurs nous sommes soignés et que demander de plus. Un cigare et un demi, pour moi, peut-être, pas compris dans le prix, tant pis, un whisky et une gitane alors (la cigarette bien sûr) !
Coben pour ce bouquin a mis le paquet, un journaleux plagiat, qu'on sait plus vraiment si c'est vrai ou pas, du lard ou du cochon, l'intrigue le dira, sûr de sûr, promis, des gardes du corps hyper balèzes que Win éliminera comme toi une mouche, d'un revers de main, le FBI, les flics, une ex, une actuelle, les deux bellouses en diable, à damner un sein euh... un saint, s'cusez, un fils qui tombe du ciel, une révélation qui tombe à l'eau, de la philosophie philosophique, si, enfin presque. Qu'on se rassure ce n'est pas du BHL. Une intrigue épatante, bien écrite comme d'hab, what else, rien.

Bonne lecture et fait remarquable, après un Coben et avant dodo, on n'a jamais mal au crâne, tandis qu'avec Saint-John Perse si wink

4,62/5

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Caro Ven 14 Sep 2012 - 17:59

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 41u8jg3qZjL._SL500_AA300_

576 pages
Pocket

4ème de couverture :

Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star
de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux. C'est en
pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et
disparaît. Sans un adieu. Laura va alors découvrir des secrets bien
enfouis...



Mon avis :

J'ai lu un livre d'Harlan Coben, que j'avais trouvé moyen. Depuis, je n'avais plus trop envie de lire cet auteur, seulement ma belle-mère m'a prêté ce livre, car elle a adoré, du coup, j'ai commencé à le lire. Au début, j'ai eu beaucoup mal à me retrouvé dans les personnages, ensuite avec le présent, le passé. J'ai trouvé le livre un peu fouillis. Les dialogues m'ont fait pensé à un film joué par de mauvais acteurs, dommage !
Par contre, la fin est vraiment au dessus de tout soupçon, une belle réussite, je ne m'y attendait vraiment pas. Malgré tout, je ne pense vraiment pas relire cet auteur, je ne suis pas plus attiré que cela.

Ma note :
3.5/5
Caro
Caro

Nombre de messages : 1234
Age : 50
Location : France
Date d'inscription : 04/11/2008

http://jailujelisetjelirai.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Pistoufle Lun 25 Fév 2013 - 14:25

A Découvert

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 51Zaj0cJf6L._SL500_AA300_


Quatrième de couverture : L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des
événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle
Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En
plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis
des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle
habitait, personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop
de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.
Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille
timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu
dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa
propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches
ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour
une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer.
Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?

Ma critique : première rencontre avec cet auteur...et certainement la dernière !
C'est un livre creux, il n'y a pas d'histoire, pas d'intrigue. Les quelques personnages que l'auteur daigne nous décrire sont stéréotypés, limite caricaturaux. A se demander si c'est réellement un auteur à succès qui a écrit ce livre !!! De nombreux thèmes sont abordés, tellement qu'on ne sait plus très bien où l'auteur veut nous emmener. Le récit manque globalement de cohérence.
J'avais pourtant entendu beaucoup de bien d'Harlan Coben, tout du moins pour ses premiers titres.
J'ai eu la "chance" de recevoir son dernier roman pour Noël, je me suis donc (enfin !) lancée. Et quelle déception !
Un conseil, si vous n'avez jamais lu cet auteur, ne commencez pas avec ce titre là.
Quant aux amateurs, je suis curieuse de lire vos avis, car sincèrement je pense être en présence d'un véritable navet !

Ma note : 0/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1468
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Lun 25 Fév 2013 - 21:31

Very Happy et bien dans le doute, je vais passer mon chemin. Merci Pistoufle.

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  matw25 Mer 24 Juil 2013 - 19:33

Sans un mot:

Résumé:
  
Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur.

Malgré leurs réticences, Mike et Tia se décident à installer un logiciel de contrôle.

Un jour, un e-mail inquiétant.
Et Adam disparaît.
Sans un mot...

C'est alors que tout bascule.

 Avis:  Le sujet est intéressant l'intrigue également avec une disparition difficilement compréhensible et le thème du cyber espionnage. Le soucis, c'est que là on a trop d'intrigues différentes, des personnages secondaires incrustés de ci de là qui ralentissent finalement l'intrigue principal et crèe une seconde enquête dans ce polar du coup la lecture est un peu hachée et difficile au début du roman. La fin du roman nous permet de voir plus clair et reste tout à fait cohérente. Bref j'avais préféré ma première lecture de Coben mais apparemment ce n'est pas son meilleur roman et je confirme.


Ma note: 3.25/5 correct mais sans plus
Wink

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Pistoufle Jeu 12 Sep 2013 - 9:09

Faute de preuves


Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 XY240

Quatrième de couverture :  Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels.
Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables… Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire… Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance… Pourriez-vous pardonner à ceux qui ont brisé votre vie ?


Mon avis : comme quoi, même en lecture, il ne faut jamais dire jamais ! Après avoir noté d'un 0/5 ma première expérience avec Harlan Coben (A découvert), voilà que je me relance dans un de ses romans (ma belle-mère me les offre à chaque fois pour Noël ou pour mon anniversaire) Et finalement, j'ai tourné les pages avec pas mal d'entrain ! Ce n'est pas le polar du siècle, c'est sanguinolent, parfois un peu "too much" au niveau des situations dans lesquelles se mettent les personnages, mais le tout reste quand même cohérent. Les ficelles sont tout de même un peu grosses, mais en même temps ça permet de ne pas trop se prendre la tête. C'est donc une lecture légère, avec un peu de suspens, idéale pour les vacances ou entre deux livres difficiles.

Ma note : 3,25/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1468
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  lalyre Mar 24 Sep 2013 - 16:26

A quelques secondes près      
Harlan Coben     
Pocket jeunesse 5 septembre 2013               
318 pages     
Quatrième de couverture        
Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Cvt_a-11

Toujours accaparé par la mystérieuse disparition de son père. Mickey Bolitar apprend que Rachel, l’une de ses camarades de classe, vient d’être blessée chez elle par des coups de feu. Mickey n’a d’autre choix que de voler au secours de son amie et de remonter la piste de l’agresseur. S’il n’a pas hésité jusque-là à se mettre en danger pour ceux qu’il aime, Mickey sait aussi que la curiosité se paie cher. A quelques secondes près, tout peut basculer….
Mon avis
Voici un polar pour adolescent qui n’est pas mal écrit avec des rebondissements, des secrets enfouis revenant à la surface, une intrigue qui interpelle sur les questions de société qui sont d’actualité, sonde les rapports entre les jeunes et les adultes, l’auteur sait attiser la curiosité du lecteur, cela sans aucune longueur, Tout est à sa place,  les personnages sont attachants et solidaires. J’ai pris du plaisir et fus captivée par les aventures et les mésaventures de Mickey et ses amis, Un roman léger et stimulant, de la fraîcheur et de l’intelligence dans les propos des ados. Pendant cette lecture j’ai passé un moment agréable, bien que n’ayant pas lu les deux premiers tomes mais qu’importe puisque c’est chaque fois une aventure différente avec les mêmes personnages. J’ajouterai que de tels romans pour ados sont lus avec plaisir par des adultes, c’est bien pour cela que ce sera un coup de cœur. 5/5
 
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  dodie Mer 27 Aoû 2014 - 15:21

Dans les bois

Le résumé a été fait précédemment.
Voilà un polar qui se lit vite et pour cause l'auteur n'a pas son pareil pour clore chaque chapitre par une phrase qui nous oblige à continuer.....
Alors ici et là il y a peut-être des invraisemblances ou des grosses ficelles mais cela ne me dérange pas plus que cela lorsque l'intrigue est bonne, que le suspens est au rendez-vous. Lire un polar de ce style est une récréation pour moi.....Alors je savoure, je ne me pose pas de questions et les pages défilent, défilent......
Une bonne lecture détente 
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  petitepom Dim 4 Oct 2015 - 14:39

Sans laisser d’adresse
Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron Bolitar tombe des nues quand il reçoit l’appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans : « Rejoins-moi. Fais vite… ». A peine arrivé à Paris, le cauchemar commence… Le mari de Terese vient d’y être assassiné, et l’ADN de sa fille, morte il y a des années, aurait été relevé sur les lieux du crime.
Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ? Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux… Pour Bolitar et ses alliés de toujours, la chasse est ouverte.
J’ai lu ce livre en 3 jours, pressée de connaitre le suite, de plus en plus intrigante, alors que j’avançais dans ma lecture.
Myron, notre personnage principal est pris dans une spirale de questions et d’accusations ; A  la fois suspect pour la police et enquêteur, son amie Thérèse vit une situation des plus complexe. Le lecteur ne comprend pas ce qui peut se passer, on est dans le flou total ; quand Myron commence à comprendre, on est encore plus dans la confusion, jusqu’au derniers chapitres où l’horreur nous est révélé.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu cet auteur, j’ai de nouveau envie d’en lire d’autres car on est tenu en alerte en permanence, sans pouvoir lâcher le lire
petitepom
petitepom

Nombre de messages : 266
Age : 58
Location : un petit village de Corrèze
Date d'inscription : 03/06/2012

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Pistoufle Dim 18 Oct 2015 - 8:54

Tu me manques

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 1540-1

Quatrième de couverture : Dix-huit ans que Kat a perdu son père, flic abattu dans une rue de New York. Et que son petit ami, Jeff, l'a quittée sans explication. Aujourd'hui, Kat est flic à son tour. Toujours célibataire. Sa meilleure amie l'inscrit sur un site de rencontres. Là, un visage. Le sien. Jeff, son premier amour. Un contact. Froid. Étrange. Le doute s'installe. Qui est-il ? Et puis, cet adolescent aux révélations troublantes. Pour Kat, c'est le début de l'enquête la plus effroyable, la plus sordide, la plus risquée de sa carrière. Des femmes piégées sur le net ; un tueur sadique en liberté ; des événements sanglants déterrés du passé. Les mensonges qui nous lient peuvent-ils aussi nous tuer ? Machiavélique, obsédant, terrifiant, le nouveau séisme du maître de vos nuits blanches

Mon avis : comme souvent avec cet auteur, je m'attends au pire...et ressors mois dépitée que prévue ! J’insiste avec ses romans car ma belle-mère m'offre systématiquement le dernier paru pour mon anniversaire, et je n'ai pas encore osé lui dire que ce n'était pas mon auteur préféré Embarassed
Nouvelle expérience "Coben" donc, et avis mitigé. L'histoire se lit bien. C'est un scénario plutôt original et cohérent. Le personnage principal est également intéressant. Le rythme est soutenu. Comme souvent avec ses romans, on tourne les pages rapidement.
En revanche gros bémol sur le vocabulaire et les tournures de phrase. Je ne sais pas si cela est du à la traduction ou à une volonté de l'auteur d'écrire "parlé" mais cela a franchement gêné ma lecture. J'avais parfois l'impression de lire une rédaction d'enfant de primaire !
Conclusion : pas un indispensable de ma bibliothèque, mais un roman qui se laisse lire (idéal pour les transports ou la plage)

Ma note : 2/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1468
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Pistoufle Dim 21 Jan 2018 - 7:44

Sans défense

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 CVT_Sans-defense_7793

Quatrième de couverture : Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu, laissant les deux familles dans l’angoisse et le doute. Dix ans plus tard, à Londres, Win, l’oncle de Rhys, croit reconnaître l’un des deux garçons. Il appelle en renfort son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. Ils retrouvent Patrick mais Rhys reste introuvable. Peut-il encore être sauvé ? Que s’est-il passé pendant ces dix années ? Pourquoi Patrick refuse-t-il de confier ce qu’il a vécu ?

Mon avis : encore une fois avec cet auteur j'ai été très gênée par la qualité de l'écriture. Je ne sais pas si c'est la traduction ou le texte de base, il n'empêche que c'est très, TRES mal écrit, et que je ne peux me résoudre à donner une bonne note à un roman d'une telle médiocrité narrative. Les personnages sont très caricaturaux, à la limite du crédible. Pourtant, et c'est ce que je trouve bien dommage, l'intrigue et son traitement sont plutôt intéressants, voire même un peu palpitant...Mais tout est gâché par la narration, quel dommage !

Ma note : 1,5/5 (vous l'aurez compris, pour l'intrigue uniquement !)
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1468
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  lalyre Mer 14 Nov 2018 - 16:54

Coben Harlan

Par accident
Editions Belfond/noir octobre 2018

ISBN 978 2 7144 7536 7

357 pages

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 41ig4m10

Quatrième de couverture
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...
Puisant dans les légendes urbaines de la ville où il a grandi, le boss du thriller livre un jeu de fausses pistes effroyable.
Mon avis
Nap, un personnage intéressant dans ce roman est policier, il enquête sur la mort de son frère jumeau car il ne croit pas à un suicide, ainsi que sur la disparition de sa petite amie. Une mystérieuse base militaire datant de plus de quinze ans, à cette époque c’était un centre de contrôle de missiles Nike équipés d’ogives nucléaires, mais aussi qui étaient les membres du Club des Conspirateurs et que sont-ils devenus ? Que s’est-il passé il y a quinze ans ? Quel lien unissait les quatre jeunes adolescents ? Nap à un certain moment sera t-il prêt à tout entendre ? Nous trouvons les réponses au fil de notre lecture, car l’auteur avec brio et efficacité nous fait suivre plusieurs pistes et aborde des thèmes intéressants tels secrets et légendes, complot,blessures du passé, trahisons, tout cela en fait un bon polar qui nous conduit vers une fin surprenante. 4/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5794
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Liza_lou Mar 17 Aoû 2021 - 21:02

Par accident
(Pocket, 400 pages)
Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Par-ac10

Ce qui est bien avec les romans d'Harlan Coben, c'est qu'on est rarement déçus. C'est un peu comme quand vous regardez le soir à la télévision un film ou une série sans prise de tête : une fois qu'on a pris conscience de cet état de fait, on passe toujours un bon moment.

Alors oui, je suis d'accord, il ne s'agit pas là de grande littérature. Mais qu'importe? Car en réalité, ce qu'il faut en retenir c'est que c'est une très bonne source de détente et de divertissement. Il faut quand même ajouter que les romans d'Harlan Coben sont, dans le genre, de très bonne qualité. Peu d'auteurs francophones ont réussi à atteindre son niveau. Pourquoi s'en priver?

Je ne vous raconterai pas l'intrigue - meurtre, disparition, complot obscur - mais Coben réussit à nous entrainer dans son histoire et une fois commencé, le roman se lit tout seul. Evidemment, on veut rapidement savoir le fin mot de l'histoire et même si l'auteur ne réinvente pas le genre, on se laisse surprendre par le dénouement.

En bref, un bon polar comme toujours, idéal pour se détendre.

Ma note : 4/5

_________________
Lectures en cours :
Terre des oublis, THU HUONG DUONG.
Liza_lou
Liza_lou

Nombre de messages : 1625
Age : 40
Location : France, à coté de Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 2 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum