Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harlan COBEN (Etats-Unis)

+17
lalyre
Lacazavent
Pistoufle
Caro
matw25
nauticus45
nanet
Fabienne
Cyrielle
zeta
Van
géromino
Bernard
odilette84
petitemartine
gallo
Mousseline
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Harlan COBEN (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Harlan COBEN (Etats-Unis)

Message  Patience Sam 17 Déc 2022 - 20:24

DU SANG SUR LE GREEN
France Loisirs 527 pages

Ma note : 3,5/5

Quatrième de couverture : Myron Bolitar et Win, son meilleur ami, sont sollicités par une championne de golf, Linda Coldren qui souhaite les avoir comme agents. Pas de problème, d'autant que Jack, le mari de Linda, est lui aussi un excellent golfeur, en passe de remporter l'US Open de golf. Jack a un lourd passé : il avait déjà été sur le point d'être champion des années auparavant, mais avait craqué pour des raison inconnues le jour fatidique. Aujourd'hui, il compte bien prendre sa revanche, mais la veille de la finale, son fils Chad disparaît. Fugue d'ado ou kidnapping ? En tous cas, Jack est une nouvelle fois déstabilisé , et appelle Myron à son secours...

Mon avis : Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu de livre d'Harlan Coben. Malgré la grande célébrité de l'auteur, je trouve que ce n'est pas tellement le genre de polar qui laisse un grand souvenir, mais ça se laisse lire.
Je me suis aperçue après avoir commencé la lecture, qu'il s'agissait d'une série avec un enquêteur récurrent, Myron Bolitar. Je sais qu'on peut les lire séparément les uns des autres, ça n'empêche absolument pas de comprendre, mais je n'aime pas trop ça. J'ai l'impression de prendre un train en marche. On sent bien qu'il s'est déjà passé des choses avant qui peuvent expliquer la réaction de certains personnages, on se rend compte qu'on a loupé des trucs, qu'une histoire de fond se poursuit. C'est un peu frustrant.
Donc, dans cet opus, Myron Bolitar, agent sportif, se retrouve sur le U.S. Open de golf. Il intervient afin d'aider un couple de golfeurs professionnels dont le fils a disparu. Une piste apparaît assez rapidement, mais tout ne se passe pas comme prévu. Il faut dire que c'est prenant. La plume est simple, va droit au but. Tout est dans l'histoire et ses rebondissements. Ça s'enchaîne jusqu'à la fin. Pour les personnages, comme je l'ai dit, je pense que j'ai loupé des évènements qui auraient pu m'aider à mieux les cerner, comme par exemple, comment un agent sportif se retrouve à être appelé à la place de la police sur un kidnapping.
La lecture fut agréable, un moment de détente. Comme m'a dit quelqu'un la dernière fois que j'ai publié un avis sur un polar de ce genre, il a fiat le job.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum