Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

C.J. BOX (Etats-Unis)

+10
zeta
géromino
clarize
Lacazavent
Parch
cecile
Bernard
odilette84
Mousseline
gallo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Bernard Lun 17 Jan 2011 - 19:20

Je n'ai jamais écouté un livre audio. Faut que j'essaye ça. Le livre par lui même est excellent.
Merci de ton avis Lacazavent.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Ladybug Mar 26 Avr 2011 - 9:41

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Winter10
Winterkill
(Editions Livraphone)
Interprété par Jacques Frantz - durée 11 h 50
J'ai trouvé CJ box très doué aussi bien pour les plans larges que pour les cadres plus intimes, c'est certain il sait planter un décor au sens propre et au sens figuré. Ce roman est plus qu'un roman policier, il y a d'abord les belles descriptions de la nature et des animaux qui sont une invitation à aller les découvrir en image, puis il y a l'environnement quotidien de la famille Pickett, j'ai aimé la cotoyer et la façon dont elle a été intégrée à l'action.

L'intrigue est bien construite et sans temps mort, j'ai quelquefois été surprise par la tournure des évènements, jamais mon intérêt n'a faibli. Les points négatifs sont dans la galerie de personnages, trop stéréotypés, des personnages aux principes élevés et d'autres mauvais, tout ça manque de nuance. Il n'y a que Nate Romanovski qui a une ambiguïté intéressante, l'hystérique Melinda Strickland quant à elle m'irritait constamment, c'est sans doute la volonté de l'auteur de la rendre ridicule, mais j 'ai trouvé le trait grossier et peu crédible, son insensibilité excessive par exemple. Ces quelques clichés et exagérations ont impacté mon appréciation, c'est dommage.

En ce qui concerne l'interprétation, l'histoire est bien racontée par contre je n'aime pas l'accent exagéré du lecteur lorsqu'il prononce les noms américains ou anglais.

Ma note : 3.5/5

_________________
Je lis

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Ladybug Mar 3 Mai 2011 - 5:47


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Liv99011

Meurtres en bleu marine
Editions Livraphone
Lu par Marc-Henri Boisse - 11 h 50


L'histoire : Dans l'Idaho, deux enfants partis à la pêche assistent au meurtre d'un homme par trois autres. Les enfants se cachent pour leur échapper. La disparition des enfants donnent lieu à une enquête. Les trois meurtriers, d'anciens flics de Los Angeles venus prendre leur retraite dans ce petit coin de l'Idaho, proposent leur service au sheriff...

Une trame classique mais prenante, l'intrigue a du souffle et nous embarque totalement. Mais il n'y a pas que l'action, c'est également un roman riche en arrière-plans, ce qui semble être la marque de l'auteur : le décor solidement planté, c'est un lieu beau et isolé, l'aspect humain également, on est dans les pensées profondes des personnages, ils observent et analysent, on connait leur passé, cet aspect là m'a beaucoup intéressé. Quelques éléments exagérés enlèvent un peu de crédibilité à l'histoire (la petite fille qui dessinent un portrait des suspects reconnaissable à la perfection, la réaction des ripoux vis à vis de la mère des enfants).
Ma note : 3.5/5

_________________
Je lis

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Journa10
Ladybug
Ladybug

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 30 Oct 2011 - 17:20

Tu apprécierais bien davantage si tu les lisais dans l'ordre de parution - c'est une série qui évolue.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 8 Jan 2012 - 8:10

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 51kM4HCB3rL._SL500_AA300_


Prix du meilleur polar des lecteurs de Points 2010

La première phrase : "Lorsque la propriétaire de ranch Opal Scarlett disparut, il n'y eut que ses trois fils adultes, Arlen, Hank et Wyatt, pour la regretter et traduire leur chagrin en se battant à coups de pelle."

Je vois mal comment on peut lire ce roman sans avoir lu les précédents de la série Joe Pickett car des événements et personnages des premiers romans sont au centre de l'intrigue. Rappelons-nous les belettes de Miller de Détonations rapprochées et la petite April que les Pickett ont adoptée et qui est morte dans un incendie avec sa mère. Voilà que John Wayne Keeley s'amène dans les parages après sa sortie de prison pour venger la mort de sa fille.

Avec ça, on suit deux frères qui se disputent l'héritage d'un ranch.

Pas aussi bien que les autres livres mais la fin est une belle réussite et nous laisse envisager qu'on pourrait retrouver dans le prochain roman ce qui fait qu'on aime C.J. Box. En tout cas, j'espère que la série ne s'essoufle pas déjà. Il manque dans Ciels de foudre "l'élément nouveauté" qu'on retrouve dans chacun des autres romans.

Quand même le plaisir y était!

note : 4/5

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Sam 4 Aoû 2012 - 19:51

Trois semaines pour un adieu de C.J. Box
Points / 413 pages

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 9782757828328

Trois semaines, et pas un jour de plus : Jack et Melissa devront alors rendre leur fillette de 9 mois à son père biologique. La séparation s'annonce d'autant plus déchirante que les motivations de ce bon à rien notoire de 19 ans, fils d'un juge influent, ne semblent guère paternelles... Commence alors le combat des parents adoptifs, aidés d'un ami policier, contre un système judiciaire corrompu.

Dès les premières pages nous sommes mis dans l'ambiance, Jack et Mélissa sont un couple heureux avec la petite fille tant désiré qu' ils ont pu adopté. Un simple coup de fil, une rencontre et ce bonheur va voler en éclat.
Une lecture qui s'annonçait prometteuse et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre, l' histoire même en sachant que c'est un roman est difficile à croire, des propos se répètent. J'ai du attendre les toutes dernières pages pour être captivé et encore la fin est prévisible.


3,25/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 19 Jan 2013 - 18:05

BELOW ZERO de C.J. BOX

Editions Robert Pépin 355 pages


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 419VuvEWhDL._SL500_AA300_


Résumé :
Nous retrouvons le garde chasse Joe Pickett dans cette nouvelle enquête. Cette fois-ci, elle est plus personnelle. En effet, Shéridan, sa fille ainée, vient de recevoir des textos d'April, qui était sa soeur adoptive et qui est sensée entre morte, il y a 6 ans, dans un accident.
Malgré son scepticisme, Joe Pickett ne tarde pas à s'apercevoir que quelque chose n'est pas normal notamment les morts découverts dans les mêmes endroits d'où se situent les appels d'April...

Critique :
On retrouve les personnages préférés de C.J. Box, le garde chasse Joe Pickett, son ami Nate mais également sa famille et notamment sa fille Shéridan qui participe cette fois-ci à l'enquête pour retrouver April.
C'est mon second livre que je lis de C.J. Box et je regrette de n'avoir pas commencé par les premiers (Détonations rapprochées) car il semble y avoir une évolution dans la vie et la carrière de ce garde chasse bien sympathique.

Beaucoup de suspense, un rebondissement qu'on n'attendait pas vers la fin et plein de détails, de descriptions sur le Wyoming qui donnent envie d'en savoir plus. Joe Pickett sauve un pygargue d'un braconnier au début du livre. Pour ceux qui l'ignore (comme moi), voici ce qu'est un pygargue !!! Le pygargue à tête blanche est l'emblème des Etats Unis. Il s'agit d'un rapace qui vit en Amérique du Nord, de l'Alaska au nord jusqu'au Mexique au sud tant sur la côte Atlantique que Pacifique.



C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Pygargue.a.tete.blanche.mila.9g

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Pygargue2

Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Mousseline Sam 19 Jan 2013 - 18:24

Faut que je m'y remette vraiment! Belle critique et belles photos - superbe oiseau.

Effectivement c'est mieux de les lire dans l'ordre - les filles grandissent d'un livre à l'autre.

_________________
Mousseline

Magasin général tome 2 : Serge de Loisel et Tripp et L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSqFD1aClIESDkGXsOqeqeZGVoL4wGrwQXkVIrwWAAIm4TuvdYNC.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTE2VJ7MYNM7_JAK8U4hVTlUsDshS23LpJy_Gckt7JDKKJYl-Qa

"Happiness is only real when shared." (Christopher McCandless)
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Fabienne Mer 27 Mar 2013 - 19:14

Détonations rapprochées de C.J. BOX


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 51F8121QK1L._SL500_AA300_

Résumé
:
Il s'agit de la première enquête du garde chasse Joe Pickett, garde chasse dans le Wyoming. C'est un amoureux de la nature et un mari et un père comblé avec ses deux filles, Shéridan et Lucy.
Un jour, il découvre le cadavre d'un chasseur sur son tas de bois pour l'hiver.

Critique
:
Le personnage de Joe Pickett est attachant. Il est honnête, intègre et un peu maladroit. Lorsqu'il décide de mener son enquête sur la mort du chasseur, il sait qu'il va se faire taper sur les doigts par sa hiérarchie. Il insiste malgré tout car il n'aime pas l'injustice.
L'intrigue est bien menée et le suspense va crescendo. L'auteur arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Un bon polar sur fond écolo, (le noeud de l'énigme, une belette, espèce en voie d'extinction) au milieu des grands espaces Américains.

Ma note : 4/5


C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 290px-Mustela_nivalis_-British_Wildlife_Centre-4

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Fabienne Sam 1 Mar 2014 - 22:51

Meurtres en bleu marine de C.J. BOX

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 41UqvgK4tjL._SY445_

Ici, pas de Joe Pickett, le célèbre garde chasse de C.J. BOX. Nous découvrons à la place, Jess Rawlings, ancien militaire et maintenant éleveur dans le nord de l'Idaho.
Il recueille un jour dans son ranch, deux enfants affolés, Annie et son petit frère William. Ceux-ci sont poursuivis par des tueurs, anciens flics, car ils les ont vu tuer un homme.
Jess Rawlings décide que personne ne touchera à ces enfants.


Critique :
Un excellent policier avec les ingrédients que j'aime. Un héros au coeur tendre, des innocents à protéger et les grands espaces de l'ouest Américain.
L'auteur oppose souvent les gens de l'Idaho qui passent pour des "ploucs" pour ceux qui arrivent de Los Angeles.
Le shériff du coin n'étant pas à la hauteur pour la disparition des enfants, il fait appel pour le seconder à d'anciens flics à la retraite. Manque de chance, il s'agit des tueurs à la recherche des enfants.
C.J. BOX sait bien décrire les paysages et l'atmosphère de ce coin de l'Idaho et faire monter le suspense tout au long du livre.
Un excellent moment.


Ma note : 4.5/5

_________________
Lecture en cours :  En un monde parfait - Laura Kasischke
Challenge USA : 18/50
Fabienne
Fabienne

Nombre de messages : 1957
Age : 58
Location : Sud ouest de la France
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  dodie Dim 2 Mar 2014 - 9:27

Intéressant Fabienne: je le note !!!!
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Lacazavent Ven 16 Jan 2015 - 8:56

La Mort au fond du canyon de C.J. Box
Joe Pickett 2
Seuil / 340 pages
C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 1v2


Dans la forêt nationale des Bighorn, un couple trouve la mort d'une bien étrange manière: mis en pièces par l'explosion d'une vache... Dans le même temps, un sénateur est étranglé à Washington après avoir reçu une visite galante. Un avocat de l'Oregon périt, lui, dans l'incendie de sa maison, tandis que le garde-chasse Joe Pickett enquête sur un puissant propriétaire de ranch, Jim Finotta. Y a-t-il un lien entre toutes ces affaires ? Lorsque Pickett, intrigué par certains détails troublants, revisite les, lieux du premier drame, tout se complique et devient terriblement dangereux...


Vous ne verrez plus les vaches sous le même œil après avoir lu ce second volume mettant en scène Joe Pickett, garde-chasse dans les Bighorn et sa famille. C’est une lecture détente, simple à suivre, un léger suspens au rendez-vous et une bonne dose d’ humour  bien placés pour apporter une once de légèreté à un imbroglios de conflit d’ intérêt le tout sur fond d’ écologisme militant, de posture politique et d’ économie.
Les excès des uns comme des autres sont dénoncés de l’abattage à tout va à l’ élevage à outrance, des chasses sauvages, aux  re« introductions » hasardeuses d’animaux sauvages, en allant jusqu’ aux cloutages des arbres.
Ce n’est peut-être pas le plus réussi de la série des Joe Pickett mais on passe un bon moment que demander de plus.

4/5

_________________
Lectures en cours :  Indépendance de Richard Ford  ([i]Frank Bascombe T2) $

Dernières lectures : L' Intérêt de l' enfant de Ian McEWAN (4/5), Un week-end dans le Michigan de Richard Ford (4,5/5)(Frank Bascombe T1), [/i]L' Homme du verger d' Amanda COPLIN (4/5), La Pyramide de glace J-F Parot (3,75/5)(T12)
Lacazavent
Lacazavent
Admin

Nombre de messages : 5581
Age : 38
Location : France
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandlappetitvatoutva.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  dodie Sam 28 Fév 2015 - 14:28

Meurtres en bleu marine

Annie, douze ans, et son frère William, 10 ans, assistent bien malgré eux au meurtre d'un homme. Ils sont aussitôt traqués par les assassins....
Voici la trame de ce très bon polar. Nous sommes dans l'Idaho, un état sauvage et agricole  des USA mais peu à peu envahi par des retraités fortunés venus de Californie, avides de grands espaces.
Tout est réuni pour tenir en haleine le lecteur: des enfants pris pour cibles, un rancher solitaire au grand coeur qui a une revanche à prendre sur la vie, un enquêteur nouvellement retraité qui ne peut accepter l'idée de n'être pas allé au bout d'une affaire, des ex-policiers ripoux ........
L'histoire se déroule sur quatre jours et l'auteur ne nous laisse aucun répit.
J'ai découvert C.J.Box avec ce roman et compte bien continuer à le lire.
Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 13 Mar 2015 - 13:26

Merci.
De bons souvenirs.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Dim 27 Déc 2015 - 12:31

LA MORT AU FOND DU CANYON

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 9782020837972

Toute commence par l'explosion d'une vache dans la clairière d'un parc naturel du Wyoming, à partir de là Joe Pickett le garde chasse se retrouve confronter à des éco terroristes, un avocat véreux et à l'ex de sa femme.

Premier CJ BOX que je lis et c'est une lecture plaisante. J'ai dans un premier temps aimé le fait que Joe Pickett soit un père de famille et un mari aimant, pas un de ses sempiternel garde chasse ou policier solitaires, à moitié alcooliques et qui n'aiment personne comme dans beaucoup de roman de ce genre.
L'intrigue en elle même n'est pas très passionnante car on se doute rapidement de qui est dans le coup, mais les descriptions des paysages, les personnages bien campés et l'écriture fluide de CJ BOX font de La mort au fond du canyon une lecture efficace et agréable.


Un passage que j'ai beaucoup aimé :
Spoiler:


Ma note : 3.5/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

C.J. BOX (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: C.J. BOX (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum