Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Louise PENNY (Canada/Québec)

+14
Mandarine
Awara
géromino
dodie
nauticus45
Lacazavent
Fabienne
cookie610
noemiejardine
kattylou
Mousseline
clarize
Cyrielle
Prospéryne
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Sam 25 Avr 2020 - 9:41

Louise Penny Un long retour
4eme de couv
Fraîchement retraité, l’ex-inspecteur-chef Gamache coule des jours heureux à Three Pines où il pense avoir trouvé la paix à laquelle il aspirait en quittant la tête de la section des homicides de la Sûreté du Québec. Mais voilà que son amie Clara vient lui faire part de ses inquiétudes au sujet de son mari, Peter. Le couple d’artistes avait décidé de se séparer pour un an, le temps de faire le point sur leurs sentiments, mais les mois ont passé et Peter n’a pas donné de nouvelles. Il semble s’être volatilisé. Se pourrait-il qu’il lui soit arrivé quelque chose ? Pour en avoir le cœur net, Gamache part à sa recherche. Accompagné de Clara, de Myrna Landers et de Jean-Guy Beauvoir, son ancien adjoint, il parcourt les paysages démesurés de Charlevoix, jusqu’au fin fond du Québec, et s’aventure plus profondément encore dans l’âme tourmentée de Peter. À la poursuite d’un artiste si désespéré qu’il vendrait son âme…

Bon ne suis pas objective j’adore les romans de Louise Penny je ne rate pas un épisode de cette série je plonge dans chaque roman en sachant que je vais passer un très bon moment , que chaque page va en amener une autre sans ennui bref un moment de plaisir Very Happy

Les tomes précédents étaient très noirs j’ai aimé ce roman plus lumineux Nous retrouvons le célèbre inspecteur Gamache vivant dans la douce ambiance de Three Pines avec ses amis . Comme toujours Louise Penny choisit un thème cette fois c’est l’art et les artistes peintres . Cela m’a permis de découvrir des artistes que je ne connaissais pas comme Clarence Gagnon, MA Fortin ou JP Lemieux .
4,5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  dodie Mer 21 Avr 2021 - 12:32

Illusion d'optique


Ce septième tome de la série nous emmène dans le milieu très fermé et concurrentiel des marchands d'art.
Clara vient en effet de voir son rêve se réaliser: l'exposition de ses œuvres. Mais sa joie est vite ternie par la découverte d'un cadavre dans son jardin le lendemain même de la fête organisée pour le vernissage. 
Quel plaisir de retrouver et de voir évoluer les habitants de Three Pines! A chaque fois, j'ai l'impression de retrouver des vieux amis......

Un épisode bien mené, dans le style des précédents et je ne m'en lasse pas!

Ma note 5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Dim 25 Avr 2021 - 9:05

Dodie C'est vrai que l'on ne se lasse pas de suivre l'évolution des habitants de Three Pines et de l'inspecteur Gamache .

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Jeu 16 Sep 2021 - 11:57

La nature de la bête 

Laurent Lepage est un gamin à l’imagination débridée. À Three Pines, pas un jour ne passe sans qu’il ne soit témoin de phénomènes étonnants : invasion d’extraterrestres, arbres qui marchent ou autres dinosaures nageant dans l’étang… Aussi, lorsque le garçon de neuf ans découvre un canon géant dissimulé au cœur de la forêt, personne ne l’écoute. Pas même Armand Gamache, qui a pris sa retraite au village.
+Quand l’enfant est retrouvé mort quelques jours plus tard dans un fossé et que les enquêteurs localisent un gigantesque lance-missiles, l’ex-inspecteur-chef comprend que le petit fabulateur a dit vrai cette fois-ci et l’a payé de sa vie. Mais qui, parmi les habitants, a pu commettre cet odieux crime ? Et comment expliquer la présence d’une arme de destruction massive dans la paisible bourgade ? Alors que s’engage une traque effrénée, digne des plus grands romans d’espionnage, les pires craintes de Gamache semblent se confirmer. Un monstre est venu autrefois semer le malheur à Three Pines. Et il pourrait bien être de retour.

Voici le 11eme tome des aventures de l'inspecteur Gamache 
Je savoure à l’avance la lecture des livres de Louise Penny c’est un peu comme une tasse de chocolat chaud au coin du feu cette fois le plaisir n’a pas été à son maximum. L’histoire du canon ne m’a pas vraiment emballée même si tout le roman se déroule à Three Pines je n’ai pas retrouvé l’ambiance cosy du village. En revanche il y a toujours du suspens et des moments où l’adrenaline monte 
Au final je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman que j’ai lu en quelques jours c’est plutôt une petite déception par rapport aux autres 

J'ai vu que le 12 eme tome était sorti je vais bientôt me le procurer
3.8/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Jeu 24 Fév 2022 - 17:10

Outrage mortel
L’inspecteur Gamache a repris du service mais cette fois en tant que directeur de l’ école de police de la sureté qui avait été gangrainé par l’ancien directeur et son adjoint Le Duc Parmi les candidats il choisi de retenir le dossier d’une jeune femme Amelia Choquet. A Three Pines une mystérieuse carte est retrouvée découverte derrière un mur . Il n’en faut pas plus pour mettre l’ex enquêteur sur la piste d’un passé qu’il préfèrerait oublier. A l’école de police un professeur est tué et il charge quatre étudiants d’enquêter sur cette carte
Douzième tom des aventures de l’inspecteur Gamache . Il y a toujours une part sombre et plusieurs enquêtes qui se mêlent et bien sur on retrouve les personnages , l’ambiance de Three Pines et des feux de cheminée au bistrot de Olivier et Gabri . Un seul regret en général les thèmes abordées sont intéressants cette fois j’ai moins adhéré à cette histoire de cartographie .
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  nauticus45 Dim 3 Avr 2022 - 13:30

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 61Po-dW95pL._AC_UL320_

Éditeur ‏ : ‎ Actes Sud (31 août 2013)
Langue ‏ : ‎ Français
Poche ‏ : ‎ 464 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2330018746
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2330018740


Présentation de l'éditeur:


Lorsque l'inspecteur-chef Armand Gamache est chargé d'enquêter sur un nouveau meurtre survenu au sein de la petite communauté de Three Pines, il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que la victime ne manquera à personne. D'ailleurs, personne ne l'a vue se faire électrocuter en plein milieu d'un lac gelé lors d'une compétition de curling. Pourtant, il y a forcément eu des témoins… Un deuxième roman qui confirme que Louise Penny est l'héritière naturelle d'Agatha Christie.


Commentaire:


Dans ce deuxième volet des enquêtes de l'inspecteur Armand Gamache, on retrouve non seulement l'inspecteur, mais aussi le village de Three Pines, et ses habitants très attachants et solidaires. Dans cet opus, cependant, une nouvelle venue est arrivée, la jeune CC de Poitiers, auteur d'une théorie de développement personnel et personnalité très désagréable aux yeux de tous. Lorsqu'elle meurt, Armand Gamache se rend vite compte de l'hostilité des habitants du village pour cette nouvelle venue et leur compassion pour son mari et sa fille, Crie, tous deux souffre douleur permanents de CC. Mais la force d'Armand Gamache, c'est justement qu'il ne se fie ni aux impressions, ni aux apparences, mais essaye de découvrir les motivations réelles des personnes sur lesquelles il enquête. Cette fois encore, il va au bout de la vérité, quitte à bouleverser au passage la vie du village. Mais sa manière de faire ne plait pas à tous, notamment au sein de la sureté  générale, et Armand Gamache sait qu'il doit surveiller ses arrières, plus que jamais...


5/5
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2415
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Dim 3 Avr 2022 - 16:34

Nauticus Je suis fan inconditionnelle de Three pines Very Happy

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  nauticus45 Dim 3 Avr 2022 - 16:37

Je te comprends Kattylou, c'est un village où on rêverait de vivre! Beau, authentique, et très bien peuplé 😁
nauticus45
nauticus45

Nombre de messages : 2415
Age : 47
Location : Haut-Rhin, France
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  lalyre Mer 12 Avr 2023 - 12:19

Maisons de verre 
 Actes sud 5 avril 2023 
 445 pages 
Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Maison10
Quatrième de couverture
Au lendemain d’Halloween, une silhouette masquée et drapée de noir apparaît à Three Pines, mettant tout le village mal à l’aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait la voir disparaître, mais le directeur de la Sûreté ne dispose d’aucun mobile pour l’appréhender. Quelques jours plus tard, un cadavre est trouvé dans l’église. Le meurtre serait-il lié à la crise des opioïdes qui frappe tout le Québec, jusqu’à ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ?
Louise Penny tisse un brillant jeu d’ellipses, l’oeuvre d’une romancière en pleine possession de son art.
Mon avis
Un village paisible ou les villageois se réunissent à l’auberge ou chez Clara pour parler de leur journée, mais voila qu’un fait exceptionnel a lieu, une silhouette toute en noir, se tient immobile dans le parc ou les enfants ont l’habitude de jouer. Avec son masque, elle fait peur aux gens du village et sème la terreur, debout et immobile pendant des heures elle observe quelqu'un, mais qui et pourquoi ?  Mais lorsque l’on découvre une victime dans la cave de l’église, le paisible village est en émoi, cacherait-il quelqu’un qui traîne avec lui de lourds secrets ? On se questionne et on soupçonne, car qui n’a jamais eut rien à se reprocher ? Et ce qui n’arrange rien, nous voilà plongé dans un trafic de stupéfiants, mais l’inspecteur Gamache à sa façon, va essayer de mettre de l’ordre dans cet imblogrio, il comprend assez vite que la victime n’est pas un cas isolé, et tandis que lui et ses collègues s’efforcent de délier les langues, un procès retentissant se termine et l’assassin présumé ne sera pas le seul à rendre des comptes. Je n’ai pas trop aimé ce roman policier dont la fin pose questions…..3,5/5











.
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Jeu 13 Avr 2023 - 18:20

Lalyre merci je me demandais quand le prochain Louise Penny allait sortir je les ai tous lu .

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  lalyre Ven 14 Avr 2023 - 16:44

kattylou a écrit:Lalyre merci je me demandais quand le prochain Louise Penny allait sortir je les ai tous lu .
Kattylou, c'est sans doute son dernier livre, j'a lu qu'elle venait de décéder flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  Awara Ven 14 Avr 2023 - 17:10

Sad Triste nouvelle que tu nous apprends, Lalyre. Je ne l'avais pas vu.

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7157
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Ven 14 Avr 2023 - 18:30

Je n'ai pas vu de mention de décès pour Louise Penny mais Anne Perry est décédée aujourd'hui

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  lalyre Sam 15 Avr 2023 - 15:59

kattylou a écrit:Je n'ai pas vu de mention de décès pour Louise Penny mais Anne Perry est décédée aujourd'hui

Me serais-je trompée de nom, en ce cas veuillez m'excuser
flower
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  Awara Sam 15 Avr 2023 - 16:25

C'est toujours une auteurE de romans policiers appréciés qui est décédée...

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7157
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  kattylou Sam 2 Déc 2023 - 18:13

Maison de Verre 
Lalyre a déjà fait le résumé je vais donc directement passer à mon avis 
Pour moi retrouver Louise Penny et le village de Three Pines  est une valeur sure mais j'ai eu moins de plaisir à lire cette fois 
Il y a toujours 2 histoires dans  ces romans l'une autour des habitants de Three Pines et l'autre sur un thème plus général . Il s'agissait cette fois de cartels de drogue et de légende autour de cobradors au sens littéral receveurs des impots et dans le roman  personnage déguisé sensé dénoncer les agissement d'une personne .J'ai trouve ces 2 thèmes assez peu captivants . Bref une déception 3.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louise PENNY (Canada/Québec) - Page 3 Empty Re: Louise PENNY (Canada/Québec)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum