Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

+15
Patience
Bernard
mieldorado
Franillon
Cyrielle
Mousseline
odilette84
Fitzartiseuse
Messaline
Van
Philcabzi
Lyreek
doriane99
Cocotte
gallo
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Franillon Dim 3 Jan 2010 - 20:15

Robin Hobb

L’Assassin royal 1 – L’Apprenti assassin.

Devant les critiques enthousiastes de la plupart des lecteurs de cette longue série, je me suis procuré le premier volume. Cela pose toujours un problème quand on se plonge dans un ouvrage dont on a lu tant de bien. Si l’on n’est pas enthousiasmé soi-même, on se sent un peu fautif, on se pose des questions. En fait je n’ai rien à reprocher à ce livre, mais il ne m’a pas emballé, j’ai donc mis relativement pas mal de temps pour le lire, en alternance avec d’autres. Je reconnais le génie inventif de Robin Hobb, son imagination, ses qualités littéraires, mais je ne pense pas que je poursuivrai la lecture de cette série, du moins pas dans l’immédiat. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas un fanatique de la fantasy « médiévale », si tant est que le terme « médiéval » soit bien choisi. Ma note : 3,5 / 5
Franillon
Franillon

Nombre de messages : 1676
Age : 89
Location : MONTMARTIN-SUR-MER (Manche)
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Ven 26 Mar 2010 - 15:49

L'assassin royal Tome 2: L'assassin du roi

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 51B41KYS0ZL._SS500_

Je ne fais pas de résumé, il y en a assez plus haut.

Mon avis: 4/5
Un très bon roman mais comme beaucoup l'on dit, il y a manque d'action par rapport au premier, mais je me rassure en me disant que le 3ème risque d'être bien captivant.
Fitz a bien grandi et devient un homme, j'ai trouvé très touchant ça découvert de l'amour avec Molly, ils sont mignons tous les deux coeur . J'aime beaucoup Loupiot et le fait que le Vif ait une place important dans ce tome.
J'ai hâte de connaître la suite, sur la santé de Subtil, la relation avec le Fou et la guerre avec les pirates rouges. Tout cela annonce des bonnes heures de lecture en perspective study

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  odilette84 Ven 26 Mar 2010 - 18:37

que de bons souvenirs !

_________________
résister c'est exister

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 20:26

Pour moi aussi c'est un excellent souvenir. J'avais lu les 6 premiers tomes, et même si j'avais trouvé quelques longueurs à certains moments, ce fut un très bon moment. J'ai les autres tomes chez moi, peut être pendant les vacances je m'attaquerai aux Aventuriers de la Mer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  odilette84 Sam 10 Avr 2010 - 15:48

Le soldat Chamane Tome 2
le cavalier rêveur

je ne reprendrai pas le résumé.
bien peu d'action dans ce tome qui nous renvoie une fois de plus à l'école de la Cavalla.
Nombreuses considérations politiques , nouvelle noblesse, ancienne noblesse, fidélité au roi etc etc ...qui en fait marquent toutes les relations entre les jeunes étudiants soldats .
J'ai eu parfois l'impression de lire Harry Potter avec les rivalités entre clans, les vacheries entre collègues de chambrée, les épreuves donnée par les professeurs ...
Il est vrai que l'on est là dans quelque chose de plus sérieux, mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome.
les rêves de Jamère m'ont ennuyée et j'ai vite décroché, je n'adhérais pas au monde de la femme arbre.
Seul personnage vraiment intéressant, Epinie, la cousine du héros qui a une personnalité affirmée, plutôt féministe, engagée et que l'on retrouvera certainement par la suite .
toutefois, je m'accroche et je vais continuer ma lecture , si je trouve la suite sur Pochetroc ou bookmoosh, autrement dit
patience patience !!

ma note 3/5

_________________
résister c'est exister

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Le soldat chamane, tome 3 : Le fils rejeté

Message  Fitzartiseuse Ven 23 Avr 2010 - 13:38

Le soldat chamane, tome 3 : Le fils rejeté


Présentation de l'éditeur


Spoiler:

Que dire... le destin s'acharne sur Jamère, il se tue à la tache pour qu'il est une vie normal et que son entourage soit fier de lui mais plus il essaie et plus il échoue. Tout le monde ou presque lui tourne le dos et il se retrouve désespérément seul. La magie lui dessine un destin qu'il ne peut échapper. Malgré tout ses efforts il n'a pas le moindre contrôle sur sa vie malgré ce qu'il peut par moment penser.
Ce tome est assez bouleversant mais là encore à part quelque moment fort voir très fort notamment à la fin ou le titre prend tout son sens, il ne se passe pas grand chose. J'ai l'impression d'être dur en disant ça mais il manque toujours un petit plus. Cependant on lit toujours aussi facilement les livres de Hobb, c'est juste qu'on se demande où tout cela va nous mener...

Jamère n'est décidément pas un personnage comme les autres, il est très... comment dire humain? C'est à dire qu'il a ses défauts et ses faiblesses, il est pas toujours très intelligent quand il s'agit de regarder les choses en face (d'ailleurs il est assez énervant pour ça. Le lecteur comprend assez vite certaines choses et lui il met mille an à comprendre) mais en même temps si on était à sa place dans son monde, avec son éducation et tout ce qu'il lui arrive pas sur qu'on ferait mieux. On est juste pas habitué à suivre un héros qui soit pas un peu superman sur les bords, au moins sur certains points. Non lui c'est juste un type normal, c'est ce qui le rend attachant et l'histoire bouleversante.

Note: 3,5/5


Dernière édition par Fitzartiseuse le Ven 23 Avr 2010 - 15:58, édité 2 fois

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Le soldat chamane, tome 4 : La magie de la peur

Message  Fitzartiseuse Ven 23 Avr 2010 - 14:08

Le soldat chamane, tome 4 : La magie de la peur


Présentation de l'éditeur:

Spoiler:

La vie de Jamère vient de basculer, il se retrouve seul face à son destin (au début) et entame une nouvelle vie ailleurs. Ses rêves (ou ceux de son père?) de fils de soldat s'écroulent, mais Jamère persiste malgré tout dans cette voix quitte à s'engager comme simple soldat... et dans le genre "en bas de l'échelle" il ne va pas être déçu...
Dans son voyage il rencontre un militaire qui comme lui (enfin presque comme lui) est dirigé par la magie du peuple et va en apprendre davantage sur son pouvoir.
L'histoire prend une autre tournure et une autre atmosphère car Jamère se retrouve dans un lieu ou la magie est très active et pour cause...
La magie utilise tous les moyens qu'elle a à sa disposition dont Jamère pour repousser les gerniens et les obliger à arrêter la construction de la route du roi qui est entrain de tuer des arbres d'une importance capital pour elle. Seulement Jamère n'entant toujours pas se laisser dicter par la magie qui plus est il ne voit pas ce qu'il pourrait faire afin de repousser les gerniens de cet endroit, il sait que quelque soit la menace ceux-ci n'abandonneront pas leur projet.

On entame un nouveau chapitre de l'histoire et du coup là encore les choses se mette lentement en place...

Note : 3,5/5


Dernière édition par Fitzartiseuse le Ven 23 Avr 2010 - 15:57, édité 2 fois

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Le soldat chamane, tome 5 : Le choix du soldat

Message  Fitzartiseuse Ven 23 Avr 2010 - 14:29

Le soldat chamane, tome 5 : Le choix du soldat


Présentation de l'éditeur


[Simple soldat affecté à la garde et à l'entretien du cimetière de
Guetis après avoir suivi l'école des officiers, Jamère souffre de ne pas
pouvoir concilier ses deux natures. Le mépris dont il est victime
tourne à la méfiance lorsque disparaît une prostitué qu'il a fréquentée.
II est bientôt accusé de meurtre. Mais il est aussi un Opulent du
peuple ocellion, découvert par Olikéa, avec laquelle il vit une partie
du temps et qui lui enseigne la voie de la magie. Tiraillé entre ses
deux existences, pris dans leurs tourmentes, le jeune homme s'efforce de
survivre aux terribles dangers qui parsèment sa route chaotique... ]

Et là c'est le drame...
Ça va mal pour Jamère, les préjugés que les habitants ont sur lui le rend premier suspect de tous les crimes en ville. Du côté ocellions, la magie se montre de plus en plus impatiente envers Jamère et son obstination. Elle essaye de le séduire par tous les moyens et lui lance des avertissements de plusieurs sortes jusqu'à ce que la vie de Jamère telle qu'il la mène ne soit plus possible et là un choix s'impose à lui...

A la fin du tome on a envie de dire ENFIN! 5 tomes pour en arriver là. En même temps les 5 tomes étaient nécessaires... on ne peut pas se résoudre à faire le choix que fait Jamère à la fin du jour au lendemain.

Maintenant j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer!!

Note: 3,5/5 (4/5 pour la fin!)

Lorsque j'aurai fini cette saga je ferai une note global de la série, avec résumé, avis et comparaison avec les autres séries de R. Hobb. Contrairement aux autres livres qu'elle a fait, cette série se joue tout particulièrement sur la longueur. Il faut savoir être patient et je ne saurais qu'à la fin si je trouve que c'est une bonne série ou pas.

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Invité Ven 23 Avr 2010 - 16:54

Je lis présentement la série l'Arche des Ombres. J,ai terminé le premier livre Le vaisseau Magique mais comme j'ai une version de toutes la série en 3 tomes je ne ferai une critique qu'après avoir terminé le premier tome, donc les 3 premiers livres.

Pour l'instant j'aime beaucoup. J'adore les pirates alors je suis servie ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 23:50

L’arche des ombres Tome 1

Auteur : Robin Hobb

Genre : Fantastique

Éditeur : Pygmalion

Nb de pages : 877 pages

Quatrième de couverture : Avec un retentissement égal à celui de La Citadelle des ombres, L'Arche des ombres est le second volet d'une saga qui a imposé Robin Hobb comme un écrivain majeur.
Et ce n'est pas un hasard si, dans les derniers volumes, les personnages des deux séries se rejoignent. Une famille de grands propriétaires terriens se retrouve ruinée. Sa seule richesse réside dans la possession d'un magnifique bateau en bois-sorcier, La Vivacia, jusqu'ici consacré au transport de marchandises. Or, peu avant de mourir, le capitaine Vestrit le lègue à l'époux de sa fille aînée, homme autoritaire et entêté, qui tente honteusement de restaurer la fortune d'antan en se livrant au transport d'esclaves.
Cet héritage lèse ainsi la cadette, Althéa, qui entretient pourtant une complicité étroite et des liens passionnés avec le bateau sur lequel elle navigue depuis sa plus tendre enfance. Elle jure alors de le reconquérir coûte que coûte. Emportée dans une spirale de malheurs, la famille Vestrit va affronter les épreuves les plus terribles. Car la discorde divise désormais ses membres. Dans une atmosphère de plus en plus dramatique, Robin Hobb distille un suspense qui ne cesse de croître au fil des pages.


Mon avis :

J’ai adoré. Ça faisait déjà un moment qu’un roman ne m’avait pas autant passionné mais je suis totalement entré dans l’univers de Hobb. L’histoire est prenante et pleine de rebondissements. J’adore les pirates alors j’ai été servie. C’est une aventure continue et pleine de surprise.

Note : 4,5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Mer 10 Nov 2010 - 21:13

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Levais10

Les aventuriers de la mer tome I : Le vaisseau magique - Robin Hobb
J'ai lu - 317 pages

Présentation de l'éditeur
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..

Mon avis
J'ai beaucoup, beaucoup aimé! En réalité il s'agit pour moi d'une relecture, j'ai lu les six premiers il y a des années et je n'avais jamais pris le temps de finir cette série. Mais là je me suis motivée, alors pour ne rien rater, je recommence tout du début!
Et quel bonheur! J'adore le monde créé par Robin Hobb, les vivenefs sont fascinantes et attachantes, des personnages à part entière, pleine de mystère.
Beaucoup de personnages sont présentés dans ce premier tome, on les suit tour à tour au gré des chapitres.
Les premières pages sont un peu déroutantes : les serpents, l'ile des Autres, difficile de savoir ou l'auteur veut nous mener, mais très vite, l'histoire se met en place et on est entrainé à la suite de la famille Vestrit.
Je n'ai qu'un mot dire : vite la suite!

4,5/5


Dernière édition par Lyreek le Dim 26 Déc 2010 - 17:06, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 14 Nov 2010 - 19:38

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Lenavi10

Les aventuriers de la mer tome II : Le navire aux esclaves - Robin Hobb
J'ai lu - 380 pages

Après avoir planté le décor et présenter les protagonistes, nous voici dans le vif du sujet. Vivacia, la vivenef de la famille Vestrit, va prendre la mer pour la première fois depuis son éveil. Et les conditions sont plutôt difficiles puisque le seul membre de sa famille à bord n'y est que contraint et forcé. Pour ces bateaux qui ressentent les mêmes émotions que les humains, c'est une épreuve difficile, d'autant plus que le capitaine décide d'utiliser Vivacia pour transporter des esclaves.

Ce deuxième tome est tout aussi passionnant que le premier, voire plus! On s'est attaché aux personnages et on a envie d'en savoir plus sur eux et sur leur destinée.
J'adore tout particulièrement Vivacia & Parangon, quelle idée géniale ces bateaux en bois sorcier!
Vraiment une excellente série de fantasy pleine de magie et d'aventures!
Je recommande!

4,5/5


Dernière édition par Lyreek le Dim 26 Déc 2010 - 17:05, édité 1 fois

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 26 Déc 2010 - 17:04

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Laconq10

Les aventuriers de la mer tome III : La conquête de la liberté
J'ai lu - 379 pages

Troisième tome de la série, cette fois on entre vraiment dans le vif du sujet! J'ai tout aimé dans ce volume, on ne s'ennuie pas une seconde!
Les personnages prennent de l'ampleur, surtout Hiémain, une vraie révélation.
Quant au capitaine Kennit, il a beau être sensé etre le méchant de l'histoire, je le trouve attachant et je suis très curieuse de voir comment il va évoluer durant les prochains tomes.
D'ailleurs, j'ai vraiment hate de me plonger dans la suite de la série, pour savoir ce qu'il va advenir de Vivacia. Sacré suspense!
Merci Robin Hobb!

5/5 coeur

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Cyrielle Lun 27 Déc 2010 - 10:52

Tout ça me donne envie de me replonger dans l'Assassin Royal, j'en suis au 3ème tome.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 30 Déc 2010 - 18:56

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Brumes10

Les aventuriers de la mer tome IV : Brumes et tempêtes - Robin Hobb
J'ai lu - 381 pages

Quatrième tome de la saga de Robin Hobb et je suis toujours aussi accrochée.
Bon, pour être vraiment honnête, j'ai trouvé ce volume un tout petit peu moins bien que le précédent.
Mais, c'est pour chipoter parce que vraiment, j'adore les personnages, même les "méchants", même Malta qui je trouve murit un peu, je suis très curieuse de voir ce que va donner sa relation avec Reyn...
L'histoire prend un tour un peu plus politique, là j'avoue je suis sceptique, ce n'est pas ma tasse de thé!
Mais tant qu'on reste au plus près des vivenefs Vivacia, Parangon et maintenant Ophélie, je suis sure que je trouverais mon bonheur.

La suite! La suite!

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Dim 9 Jan 2011 - 12:28

Le Soldat chamane, Tome 6 : Le renégat

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 41967AB2sAL._SL500_SS75_


Présentation de l'éditeur:

Afin de se sauver et de protéger ceux qu'il aime, Jamère a dû rendre les armes et se donner corps et âme à la magie. Tenu pour mort par les siens, il se réfugie chez les Ocellions où, regardé comme un Opulent, il bénéficie du soutien de la femme-arbre et d'Olikéa, mais se trouve en concurrence avec un autre magicien, Jodoli. Dans cette culture qu'il apprend à connaître peu à peu, il va devoir affronter deux questions vitales : comment empêcher la guerre contre les Ocellions et les Gerniens de tourner au bain de sang et, surtout, comment convaincre son double, Fils-de-Soldat, de l'écouter pour éviter le massacre ?


Mon avis:

L'histoire prend un petit coup de fouet (et ça fait pas de mal!), on se lamente moins et on agis plus... seulement c'est "fils-de-soldat" le double ocellion de Jamère qui prend les rennes. On découvre plus le peuple ocellion et le "héro" prépare son entrée en société ocellionne afin d'être suffisamment pris au sérieux pour réaliser ses desseins. On perçoit un peu plus la personnalité de "fils-de-soldat", la complexité du lien avec Jamère et les avis de l'un sur l'autre. Et à partir de là on s’aperçoit qu'ils ne sont peut-être pas si différents (même si leurs éducations sont quasiment opposées) et on se demande ce qu'une vrai alliance des deux pourrait donner...

Plus de rythme dans ce tome ça fait du bien, mais en revanche il n' y a pas d'actions qui bousculent l'histoire, logique, fils-de-soldat se prépare à l'Action.

Note: 3.5/5

Avis sur l'édition française:

Quelle dommage que les tomes soient autant (et parfois si mal) découpés! Le soldat chamane est déjà une histoire à action suffisamment lente comme ça! On attend beaucoup trop de temps entre la parution des tomes! Mais pourquoi ne respecte-t'il pas le découpage original de The Soldier Son Trilogy??? C'était déjà pénible avec l'assassin royal et les aventuriers de la mer mais là pour cette série il faut vraiment s'accrocher!

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Dim 9 Jan 2011 - 12:35

Lyreek, je vois que tu t'es lancé avec joie dans les aventuriers de la mer! Very Happy J'attend la suite de tes commentaires. Sache que "Dragons et serpents" (qui est une histoire différente) fait suite aux aventuriers de la mer! J'en suis au 3/4 du 1er tome et j'adore! Il y a plein de personnages différents comme dans les aventuriers de la mer.

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut se procurer les livres de Hobb selon le découpage de tome original (La citadelle des ombres, l'arche des ombres et The Soldier Son Trilogy) en version française???? Et si oui, ???

Merci.

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  odilette84 Dim 9 Jan 2011 - 19:32

je vais attendre ton avis pour me lancer dans serpents et dragons
pour le soldat Chamane,
je n'ai pas accroché et abandonné dès le 3° tome ...

_________________
résister c'est exister

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Fitzartiseuse Lun 10 Jan 2011 - 11:24

Ok, il faut dire que c'est pas facile de s'accrocher au soldat chamane!

Par contre dragon et serpents est beaucoup plus rythmé, c'est la suite des aventuriers de la mer (même s'il n'est plus tellement question pour le moment de bâteau, de pirates etc et que le peu de personnages qu'on y retrouve sont en arrière plan dans l'histoire).

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  mieldorado Jeu 13 Jan 2011 - 16:09

L'ASSASSIN ROYAL TOME 2 : L'assassin du roi
Fitz est convalescent : il se remet doucement de l'empoisonnement subi et se repose dans le royaume des Montagnes. Plus tard, il regagne Castelcerf accompagné de Burrich et Pognes. Que s'est-il passé au château depuis son départ ? Kettricken, la nouvelle reine et épouse de Vérité s'intègre-t-elle à ce nouveau milieu, aux moeurs très différentes de l'environnement des Montagnes. Vérité paraît-il toujours aussi diminué par l'exercice de l'Art qu'il pratique afin d'éloigner les Pirates Rouges des côtes du royaume ? Quant à Royal, quelle perfidie se prépare-til à commettre ? Mais ce qui préoccupe encore plus Fitz, c'est de retrouver l'amour de sa vie : Molly. Il l'a vue en rêve attaquée par les pirates. Est-elle vivante ?
Avis : Ce tome comporte beaucoup moins de rebondissements et met davantage l'accent sur la psychologie des personnages et les relations qu'ils entretiennent. Fitz est sans cesse tiraillé par son rôle d'assassin du roi Subtil, son devoir envers Vérité et l'envie de prendre la large pour vivre heureux avec sa bien-aimée Molly. Le tome permet aussi d'insister sur le Vif, autre don de Fitz, avec l'arrivée du jeune loup Loupiot. J'ai beaucoup aimé lire au rythme des états d'âme de Fitz, découvrir le personnage de Kettricken. Le manque d'action ne m'a pas génée. Ce deuxième tome laisse entrevoir un troisième tome intense : c'est comme si j'avais retenu mon souffle dans les dernières pages avant le grand remue-ménage.
C'est pour ça que je ne veux pas laisser trop de temps s'écouler entre les deux lectures.
4/5 J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Fitz.
mieldorado
mieldorado

Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Lyreek Jeu 13 Jan 2011 - 21:36

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Prison10

Les aventuriers de la mer tome V : Prisons d'eau et de bois
J'ai lu - 315 pages

Dans ce 5ème tome, ce ne sont pas les problèmes qui manquent! En effet, tandis que la situation de la famille Vestrit est de plus en plus critique, toute la communauté des marchands de Terrilville se voit confrontée à la politique sévère du Gouverneur.
Pour faire face à cette nouvelle réalité, les personnages vont être amenés à emprunter des chemins auxquels ils n'auraient même pas songé auparavant et c'est un réel plaisir pour moi de suivre leur évolution!
Comme pour le tome précédent, les passages sur le conflit politique m'ont moins intéressé, par contre j'ai adoré suivre Vivacia, qui change beaucoup au contact de son capitaine et Paragon pique de plus en plus ma curiosité, j'aimerais que l'auteur nous en dise plus à son sujet, peut-être dans les prochains tomes? En tout cas, je suis vraiment curieuse de savoir si le plan insensé d'Ambre et Brashen va fonctionner.
Vraiment, une excellente série, je me réjouis de lire la suite!

4,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 14 Jan 2011 - 11:15

Merci de cet avis Lyreek. Hobb est un bon auteur, cependant, les histoires qui se suivent ne sont pas mon truc...

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  odilette84 Ven 14 Jan 2011 - 16:36

tu devrais tenter Bernard ...
juste pour voir si tu es croqué ou non ...
moi non plus ça n'était pas mon truc jusqu'à ...l'assassin royal ... Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 401775

_________________
résister c'est exister

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 51k%2BPUD6Z8L._AA160_
odilette84
odilette84

Nombre de messages : 2261
Age : 59
Location : Provence
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Ven 14 Jan 2011 - 18:59

Remarque c'est juste, je vais voir à la bib pour L'assassin royal.
Merci Odilette Very Happy .

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Bernard Dim 16 Jan 2011 - 13:20

J'ai suivi ton conseil, ma belle Odilette, j'ai emprunté le tome I. C'était classé en littérature ados, il y a, quelque chose comme XIII tomes affraid .

J'ai quelques bouquins à lire auparavant...

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis) - Page 3 Empty Re: Robin HOBB [pseudonyme] (Etats-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum