Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

+29
Dame Malo
Dkois
Chantal
géromino
Pistoufle
dodie
Awara
Patience
DM29
Lulu
Mandarine
matw25
catherine
kattylou
Lacazavent
mieldorado
Bernard
petitemartine
Fabienne
Ysla
s-lewerentz
Philcabzi
Fleur-bleue
cookie610
Cyrielle
Garanemsa
gallo
Cocotte
Mousseline
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  dodie Dim 12 Sep - 16:16

La mystérieuse affaire de Styles


Il s'agit de la première enquête d'Hercule Poirot, parue en 1920.
Hastings relate la première enquête menée sur le sol anglais avec Hercule Poirot lors de la Première Guerre mondiale.
Dans une demeure très britannique, perdue au milieu d'un village, se trouve une sorte de manoir : Styles Court. Invité par John Cavendish, Hastins décide d'y passer un moment suite à ses blessures de guerre. La propriétaire des lieux, Emily et belle-mère de John Cavendish y réside avec son jeune époux, Mr Alfred Inglethorp dont les autres habitants ne semblent pas apprécier la compagnie. 
Un beau soir d'été, des cris retentissent dans la nuit. Tous les habitants se précipitent dans la chambre d'Emily pour l'y découvrir agonisante et émettant ses seuls mots : Alfred ! Alfred !
Rapidement, les soupçons se portent sur le mari, Alfred Inglethorp et les preuves s'accumulent de manière inquiétante. Hastings croise par hasard Poirot, lui aussi dans la région, et lui demande son aide de fin limier. Notre cher Hercule Poirot accepte et met en action ses petites cellules grises pour démasquer le coupable...


Tout est déjà en place dans ce premier roman qui nous fait découvrir Hercule Poirot: son côté dandy mais aussi son côté agaçant à ne pas nous dévoiler ses indices...! L'univers d'Agatha Christie est planté!


Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Pistoufle Sam 18 Sep - 7:18

Le Crime de l'Orient-Express

Quatrième de couverture : Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis.
Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge.
Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.

Mon avis : enfin lu ce classique de chez classique !!! (merci Cookie pour la pioche) Tous les ingrédients sont là pour faire passer un bon moment au lecteur, si tant est que celui-ci se prête au jeu de "Cluedo" et aime les devinettes. Car Agatha Christie met le paquet pour impliquer le lecteur dans son intrigue : schéma du train, récapitulatifs des indices en milieu de roman, liste des motifs et alibis des suspects... On sent qu'elle joue avec son lecteur, et qu'elle y prend beaucoup de plaisir en nous épatant avec son final.
Une lecture récréative et interactive, un personnage haut en couleurs (ah...cet Hercule Poirot !) : un bon cru que ce petit roman.

Ma note : 3/5
Pistoufle
Pistoufle

Nombre de messages : 1480
Age : 39
Location : Val-de-Marne - FRANCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  dodie Dim 26 Sep - 11:33

Mr Brown

Premier roman mettant en scène Thomas Beresford et Tuppence Cowley: deux détectives en herbe. Leur mission: retrouvée Jane Finn, la cousine d'un milliardaire américain, rescapée de la catastrophe du Lusitania et qui semble détenir des documents très importants pour la stabilité de l'Angleterre.

Ce fut pour moi une complète découverte car je n'avais jamais rencontré ces deux charmants personnages. Ils sont virevoltants, intrépides et quelque peu inconscients et sont assez loin du personnage bien connu d'Hercule Poirot. Les situations rocambolesques se succèdent, les rebondissements sont fréquents...Bref pas un instant de répit...La narration m'a fait penser à des romans de Gaston Leroux. 
Alors certes le récit est truffé d'invraisemblance et il y a vraiment trop de rebondissements qui sont parfois difficiles à suivre...Mais ce fut une découverte sympathique de deux héros qui le sont tout autant. 

Ma note: 3,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Dkois Jeu 30 Sep - 12:51

TEMOINS A CHARGE
Agatha CHRISTIE
Club des masques 188 Pages
 
Résumé
 
   Ce livre est constitué de 8 courtes enquêtes criminelles dont certaines sont menées par le détective Hercule Poirot en personne.
 
Mon avis
 
  Après quelques lectures plutôt tristes et pesantes, ce recueil de 8 enquêtes criminelles fut le bienvenu. Les enquêtes, de valeur égale et dans la pure tradition d’Agatha Christie, furent récréatives et légères à souhait. Rien à dire de plus si ce n'est que ce fut une pause idéale.
 
Ma note 3 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3550
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Jeu 21 Oct - 12:00

La mystérieuse affaire de Styles

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Christ10

Pendant la 1° Guerre Mondiale, Hastings, blessé de guerre, est accueilli par un vieil ami au château de Styles. Au village voisin, il retrouve son vieil ami Hercule Poirot, un inspecteur de la police belge à la retraite, réfugié en Angleterre à cause de la guerre. Quand Mme Ingelthorp, la vieille propriétaire du château et belle-mère de l'ami de Hastings, est retrouvée assassinée, Hastings demande à Poirot de mener l'enquête. Les premiers faits semblent indiquer le nouveau mari de Mme Ingelthorp comme coupable idéal, mais l'affaire est en fait plus complexe qu'il n'y parait et d'autres personnes auraient pu tirer bénéfice de la mort de la vieille dame.

Voici donc le 1° roman d'Agatha Christie avec déjà le célèbre Hercule Poirot comme enquêteur. J'ai beaucoup lu la "Reine du crime" dans ma jeunesse, mais je n'avais pas eu la curiosité de chercher et de lire son 1° roman. Faut dire qu'à l'époque sans Internet, ce genre d'info était plus difficile à trouver. Et bien, pour un premier roman je l'ai trouvé  très bien : l'ambiance campagne anglaise, de solides connaissances sur les poisons, une histoire pas trop simpliste, des personnages au caractère bien décrit, Hercule Poirot et Hastings notamment. On retrouve dans ce 1° roman d'Agatha Christie les thèmes d'écriture de Sir Arthur Conan Doyle avec son non moins célèbre Sherlock Holmes : enquête à énigme, un enquêteur très intelligent, un faire-valoir qui raconte l'histoire.

Note : 4/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Awara Sam 23 Oct - 13:27

Le crime du golf
Agatha Christie
Traduit de l’anglais par Marc Logé
Le Masque - 1932  - 251 pages

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Captu124

Dans ce roman d’Agatha Christie publié en 1923, un crime est commis et le cadavre est retrouvé sur un terrain de golf qui jouxte la maison de la victime. Le narrateur est l’ami de Poirot, le capitaine Arthur Hastings.
Hercule Poirot qui a été appelé par la victime arrive sur place avec son ami Hastings.Le lecteur sui donc en direct l’enquête menée par Poirot. Ce dernier propose au commissaire et au procureur chargés de l’enquête de les aider. A eux se joint un certain Giraud de la Sureté Nationale, très au fait des méthodes scientifiques modernes avec lequel Poirot entretiendra des relations très tendues.

M. Renauld, la victime a reçu de mystérieuses visites de femmes la nuit…Il A versé d’importantes sommes d’argent à l’une d’elles, a voulu faire un chèque important à l’autre…Au fur et à mesure qu’on avance dans le roman, les suspects se multiplient.
Les passes d’armes entre Giraud et Poirot sont pleines d’humour. Agatha Christie oppose deux méthodes pour enquêter. Poireau est toujours aussi maniaque et minutieux. Il privilégie une approche humaine et fait continuellement fonctionner « ses petites cellules grises ». Giraud est méprisant pour ses collègues, odieux avec tous, persuadé que les méthodes scientifiques modernes le mèneront droit au coupable.

J’ai eu parfois un peu de mal à suivre l’intrigue qui m’a semblé assez confuse, mais toujours passionnante et la fin du roman avec son rythme enlevé et ses phrase assez brèves, m’a tenue en haleine! Parce que le lecteur est bien en peine de savoir qui a tué. Et là, surprise, la personne que l’on attendait pas… confondue par Poirot.
J’ai été amusée par la manière dont les femmes sont traitées et qui marque vraiment le temps de l ‘écriture du roman, ainsi que le souci d’honorabilité qui accompagne les personnages et leurs critères de jugement.

Note: 4/5
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 25 Oct - 15:37

Le crime du golf
Intégrale T1
Hercule Poirot reçoit un courrier d’un certain Paul Renauld en France qui craint pour sa vie Arrivé sur place l’homme a été retrouvé poignardé avec un coupe papier offert par son fils.Sa femme Mme Renauld a été ligotée et baillonnée et leur fils était en route pour des affaires en Amérique du sud. L’enquête commence avec Hastings et Poirot d’un coté et l’inspecteur français Giraud de l’autre
On entre vite dans le sujet puis les pistes sont explorées dans les moindre détails avant que l’histoire ne s’accélère dans les dernières pages Poirot est égal à lui même; méticuleux et imbu de sa personne. Mais cette fois il y a un combat de coq avec l’inspecteur Giraud qui m’a fait sourire.
Hastings est le narrateur comme pour la mystérieuse affaire de Styles mais cette fois il est amoureux et cela ne sera pas sans conséquences
Encore un bon cru avec quelques longueurs mais je prends plaisir a ce rendez vous avec la reine du crime
3.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Mar 2 Nov - 17:16

Mr. Brown

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Christ11

A la fin de la première guerre mondiale, Tuppence et Tommy, deux amis d'enfance, décident de monter une agence d'aventuriers. Leur première affaire les conduit aux trousses du mystérieux Mr. Brown, chef d'une société secrète internationale. Il aurait kidnappé Jane Finn, une jeune américaine survivante du torpillage du Lusitania en 1915 et qui détenait alors des documents compromettants pour le gouvernement britannique.

Un roman d'espionnage un peu fou-fou, qui part dans tous les sens et aux rebondissements un peu trop simplistes. Un roman certes divertissant mais peut-être un peu trop léger, une œuvre de jeunesse quoi. Par contre, les personnages de Tuppence et de Tommy sont très agréables et je ne me rappelle pas si je les avais déjà rencontrés dans un roman d'Agatha Christie. Je les retrouverai avec plaisir plus tard.

Note : 3/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Mandarine Jeu 4 Nov - 14:46

Mr Brown

J'ai beaucoup aimé découvrir le couple Beresford à ses débuts. Ils sont bien différents des classiques Poirot et Marple, mais je les aime bien aussi.
Dans ce tome, où il est plutôt question d'espionnage, il y a également plus d'action que dans les Agatha Christie traditionnels.
J'ai trouvé les personnages attachants, l'intrigue assez intéressante bien que moins subtile que dans ses autres romans. En fait, j'avais plus l'impression de lire son premier roman avec celui-ci qu'avec "La mystérieuse affaire de Styles" (qui est son premier roman... vous suivez? Very Happy ). Moins de finesse, plus de gros rebondissements,... Mais j'ai quand même passé un très bon moment!
J'adore les romans d'Agatha Christie, qui plongent toujours le lecteur dans une ambiance particulière.
Je mettrai donc

3.5/5

et me réjouis d'avance de ma lecture de ses autres romans!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Dkois Dim 5 Déc - 15:58

CINQ PETITS COCHONS
Agatha CHRISTIE
Club des Masques 252 Pages
 
Résumé : (Source Le Livre de Poche)
 
Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme de Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences, tirant parti du moindre indice, il fait éclater une vérité à laquelle personne ne s'attendait.
 
Mon avis :
 
 Qu’il est donc fort cet Hercule Poirot !!!!

Quinze ans après les faits et uniquement grâce à des comptes-rendus remis par les témoins d’un meurtre, notre cher détective innocente la coupable de l’enquête policière et mieux encore, résout l’énigme et dévoile l’identité du coupable. Pas d’indice, pas de loupe,… tout est dans la psychologie ! Tout est au feeling !

Si ce roman perd beaucoup en crédibilité, il gagne en originalité. Il faut parfois se laisser aller à la puissance de la littérature qui est de laisser libre cours à la plume des auteurs. Alors peu crédible ou pas, je me suis laissé entrainé par cette enquête qui, une nouvelle fois, m’a bluffé.
 
Ma note : 3 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3550
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Dim 12 Déc - 15:11

Le crime du golf

Hercule Poirot est appelé en France par un riche homme, Paul Renauld, qui craint pour sa vie. Lorsqu'il arrive sur place, il est trop tard, l'homme a été assassiné, un couteau dans le dos. Hercule Poirot et son acolyte, le Capitaine Hastings, mènent l'enquêtent, en même temps que la Police Française.

3° roman de Agatha Christie et retour sur scène d'Hercule Poirot, confronté cette fois-ci à un policier français de la Sureté, Giraud, sorte de Sherlock Holmes, qui ne s'intéresse qu'aux indices physiques alors que Poirot lui analyse la nature humaine. La relation entre Poirot et ce Giraud est pleine d'humour. Je ne sais pas si on retrouvera ce personnage secondaire dans un autre roman d'Agatha Christie. Le récit lui est assez classique, une énigme complexe qui mêle deux histoires et dont il est bien difficile de démêler avant le dernier chapitre.

Note : 3/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  dodie Ven 17 Déc - 19:14

Les enquêtes d'Hercule Poirot


Ce recueil de 15 nouvelles met en scène notre cher Hercule Poirot. Les nouvelles sont très courtes, puisque certaines ne font qu'une dizaine de pages. Juste le temps de planter le décor et Hercule Poirot nous trouve presque aussitôt le coupable.....!
Ceci dit, elles sont faciles à lire, mais les invraisemblances, les grosses ficelles ont la part belle.
Il ne restera pas longtemps dans mon esprit, celui-ci......!
Ma note 2,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Mer 5 Jan - 10:30

Les enquêtes d'Hercule Poirot

Recueil des premières nouvelles d'Agatha Christie sur le fameux enquêteur belge Hercule Poirot. Dans l'ensemble, ces nouvelles m'ont laissé un sentiment de "trop courtes, trop vite résolues". 10-15 pages ce n'est clairement pas assez pour bien développer une enquête d'Hercule Poirot, certaines résolutions tombaient d'ailleurs un peu comme un cheveu sur la soupe. J'essaie d'imaginer par contre le plaisir qu'il y aurait eu à découvrir ces nouvelles originales dans mon journal, peut-être dans l'édition du dimanche. C'est pourquoi je n'en lisais qu'une par jour. Ce n'est pas non plus une lecture désagréable, le style est plaisant et l'opposition entre Poirot et Hastings prête toujours à sourire.

Note: 3/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Awara Mer 5 Jan - 15:50

LES ENQUÊTES D’HERCULE POIROT
Agatha CHRISTIE
Traduit de l’anglais par Marie-Josée Lacube
Editions du Masque - 2006 - 223 pages

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Captu140

14 courtes enquêtes, certes très différentes, mais trop brèves pour que le lecteur soit pris dans le suspense d’une enquête policière. On reconnait la patte d’Agatha Christie. Je suis ressortie frustrée de cette lecture… Une impression d’inaccompli.

Note: 3/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  kattylou Jeu 6 Jan - 17:51

Les enquêtes d'Hercule Poirot
Je vais rejoindre Dodie, Le petit Montragnard et Awara . Les histoires sont trop courtes et à peine le temps du décor planté c'est terminé.Il y avait peut être un intérêt à le lire dans un journal . J'ai trainé des pieds pour avancer .Vivement le prochain vrai Agatha Christie
2.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Dkois Jeu 20 Jan - 18:33

LE NOEL D’HERCULE POIROT
Agatha CHRISTIE
Club des masques 221 Pages
 
Résumé (4° de couverture)

Pour la première fois depuis vingt ans, le vieux Simeon Lee a décidé de réunir tous ses enfants pour les fêtes de fin d'année. Le 24 décembre, on le trouve sauvagement assassiné dans sa chambre. Tout le monde, évidemment, détestait ce vieillard cynique : Alfred et sa femme pour la tyrannie qu'il exerçait sur leur couple, Harry pour les humiliations dont il a abreuvé sa mère, George pour la rente — trop parcimonieuse à son goût — qu'il lui sert, Harry, le fils prodigue, pour le mépris dans lequel il le tient. Et puis il y a ce mystérieux M. Farr qui vient d'Afrique du Sud. Et la jeune Pilar, la petite-fille espagnole qui a déclaré froidement que, si elle avait un ennemi, elle n'hésiterait pas à lui trancher la gorge. Le vieux Simeon n'aurait pas dû faire part devant tout le monde de son intention de modifier son testament, il n'aurait pas dû faire cette scène détestable à ses enfants réunis, et il n'aurait peut-être pas dû faire étalage de ses diamants devant Pilar étalage de ses diamants.
 
Mon avis
 
Quand on arrive à sa 5° lecture d’une enquête d’Hercule Poirot, on s’efforce de déchiffrer les codes de l’auteur pour faire jeu égal avec notre enquêteur Belge en élucidant l’affaire à sa façon à travers tous les petits indices laissés ça et là. Mon attention fut donc grande et les indices habilement mémorisés dans mon petit esprit de détective en herbe pour resserrer l’étau sur 4, puis 3, puis 2 suspects pour finalement être convaincu de tenir l’assassin avant tout autre lecteur. Et bien croyez moi si vous voulez … j’aurai mis un innocent en prison.
Une nouvelle fois, l’assassin fut surprenant et mon plaisir de jouer à cette partie de cluedo littéraire entier.
Bien joué Agatha !!!
 
Ma note 3 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3550
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  dodie Mar 15 Fév - 19:52

L'homme au complet marron

La jolie Anne Beddingfeld est témoin de la chute mortelle d'un homme sur la voie du métro londonien. Elle repère un inconnu en complet marron et récupère un papier tombé de sa poche.
En possession d'indices que la police ignore, elle décide de mener sa propre enquête, espérant résoudre le mystère et être embauchée comme reporter au Daily Budget. Au terme d'une intrigue compliquée, fertile en fausses identités, tentatives d'assassinats et rebondissements de toutes sortes, Anne démasquera les coupables.


Ce roman est virevoltant comme son héroïne qui nous entraîne dans ses aventures avec en prime une croisière jusqu'en Afrique du Sud. Des personnages bien campés, des revirements de situation en veux-tu en voilà....En un mot, on ne s'ennuie pas un instant!
Ma note 4/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  kattylou Jeu 24 Fév - 18:16

L'homme au complet Marron
Le résumé de Dodie me convient parfaitement je ne le referai pas .
C'est un roman d'aventure qu'Agatha Christie nous propose dans l'homme au complet marron qui nous amène de Londres à l'Afrique du Sud . L'héroine Anne est vive et attachante un peu tête brûlée on suit ses péripéties avec plaisir . J'ai été parfois un peu perdue mais j'ai beaucoup aimé ce roman
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Ven 25 Fév - 12:15

La mystérieuse affaire de Style


Premier roman d'Agatha Christie et première enquête d'Hercule Poirot.
Hastings qui nous raconte l'histoire, passe un agréable séjour dans le manoir des Style, agréable jusqu'à ce que la maitresse de maison soit assassinée.


J'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup aimé découvrir l'arrivée d'Hercule Poirot, j'ai beaucoup aimé l'ambiance so british, c'est le premier roman d'Agatha et on trouve tout de suite son style, sa patte et son intrigue bien tarabiscotée comme on les aime. 


J'ai été très amusée de voir comment Hastings se moque des méthodes de Poirot, soupçonnant même que le détective est perdu la tête à cause de la guerre, surtout quand on connait la suite des aventures de notre célèbre Belge et son intelligence hors du commun. 


Je vais avoir un grand plaisir à lire ou relire chronologiquement et mensuellement l'oeuvre de cette grande dame du crime.


4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Jeu 3 Mar - 14:41

L'homme au complet marron

Une jeune anglaise, Anne Beddingfield, assiste à un accident dans le métro : un homme trébuche et tombe sur la voie électrifiée où il meurt. De ce fait divers, la jeune anglaise  va vivre de folles aventures qui vont l'amener en Afrique du Sud.

Un roman plaisant et très facile à lire, mais comme pour "Mr. Brown", des situations invraisemblables se succèdent tout le long du roman. Ca part un peu dans tous les sens, c'est divertissant, voire fantaisiste. Aventures et romantisme sont donc au programme de ce 4° roman de la Reine du crime. J'étais persuadé de l'avoir déjà lu celui-ci, le titre me disait quelque chose, mais je crois bien que non. Je n'avais aucun souvenir, même très vague, d'un roman d'Agatha Christie qui se déroulait en Afrique du Sud.

Note : 3,5/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Dkois Ven 1 Avr - 17:40

A.B.C CONTRE POIROT
Agatha CHRISTIE
Club des Masques 256 Pages
 
Résumé (4° de couverture)

La lettre est arrivée par la poste. Manifestement, l’auteur – un inconnu qui signe ABC – est un peu agacé par l’insupportable fatuité d’Hercule Poirot : « Monsieur le malin, l’énigme que vous aurez à résoudre vous donnera du fil à retordre. Cela se passera le 21 à Andover… »
Poirot qui a décidé de ne s’occuper désormais que de « la crème des crimes » n’a plus qu’à attendre. Et le jour dit, à Andover, le crime a lieu ; mais la victime en est une modeste buraliste, assassinée tout bonnement dans sa boutique, et tout semble accuser le mari, ivrogne notoire et homme violent.
Mais rien n’est jamais si simple. Et d’abord, qui est ce mystérieux ABC ?
 
L’auteur, le livre et moi.
 
 Agatha Christie et son « Poirot » est une auteure idéale pour des lectures légères, distrayantes sans être ennuyantes dont on n’a parfois besoin.  Alors quand un exemplaire dans une quelconque bouquinerie se présente à moi, je n’hésite plus. Le petit challenge « Lisons ensemble » propre au forum est une émulation supplémentaire.
 
Mon avis
 
Un peu différent, cet épisode ci. Pris au piège par un assassin-joueur défiant le détective de le découvrir, celui-ci va jouer plus de patience que de psychologie pour aboutir à ses fins. C’est dans cette différence que tient l’intérêt de cette enquête.
 
Ma note  3 / 5

Dkois

Nombre de messages : 3550
Age : 61
Location : Nord France
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Le petit montagnard Ven 8 Avr - 12:37

Le secret de Chimneys

Le domaine de Chimneys, c'est une belle maison, souvent utilisée par le gouvernement britannique pour réaliser des rencontres officieuses ou discrètes. C'est le cœur de ce roman où se mêle deux intrigues : le vol d'un bijou et la succession d'un petit pays des Balkans. De nombreux personnages sont mêlés à ces deux énigmes, et chacun pourrait ne pas être celui que l'on croit. Un crime est commis dans cette belle demeure et de nombreux enquêteurs se mettent sur la piste du tueur.

6° ouvrage d'Agatha Christie, qui mêle espionnage et enquête policière classique. J'ai trouvé que l'histoire partait un peu dans tous les sens et que beaucoup de faits étaient abracadabrants, peu réalistes. Un sympathique roman de gare au final. 

Note : 3/5
Le petit montagnard
Le petit montagnard

Nombre de messages : 1331
Location : Toulouse - France
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  dodie Sam 9 Avr - 9:32

Bon, je ne suis pas la seule à ne pas avoir accroché à ce roman ....! Mais tu es allé jusqu'au bout au moins....
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Awara Lun 18 Avr - 16:34

L’HOMME AU COMPLET MARRON
Agatha Christie
Traduit de l’anglais par Slvie Durastanti
Editions du masque  -  2007  - 252 pages
Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Captu164
Anne Beddingfeld est la fille d’un professeur de paléontologie. quand celui-ci décède et la laisse sans argent, elle se rend à Londres pour trouver du travail. Elle est témoin d’un accident mortel dans le métro et il lui semble que la victime a été effrayé par la venue d’un homme qui l’intrigue et qu’ elle nomme « l’homme au complet marron ». Elle suit sa trace, va visiter la villa du Moulin où à son arrivée, une mystérieuse femme est trouvée assassinée.
Pour continuer sa poursuite, elle prend un bateau pour la Rhodésie et l’Afrique du Sud et se fait engager comme secrétaire par Sir Eustache Pedler, membre du parlement, qui se trouve être le propriétaire de la villa du Moulin.

Outre Anne qui se transforme en détective, le lecteur fait la connaissance du Colonel Race, agent des services spéciaux britanniques.
Le roman alternent le récit d’Anne à la première personne et les extraits du journal intime de Sir Eustache Pedler.

J’ai passé un excellent moment de lecture dans ce roman plein de rebondissements qui nous entraine au milieu des troubles politiques en Rhodésie et nous fait découvrir la nature luxuriante de ce pays qu’elle a visité avec son mari Archi et leur ami, le sulfureux Belcher. On y retrouve entre autres des anecdotes qui lui sont arrivées au cours de son voyage;
Anne et le Colonel Race apportent un visage de détectives moins connus et sympathiques.

Note: 4/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Awara Dim 24 Avr - 18:34

LE SECRET DE CHIMNEYS
Agatha CHRISTIE
Traduit de l’anglais par Pascale Guinard
Le livre de Poche - 2001  -  255 pages
Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Captu168

Anthony Cade, un jeune britannique un peu baroudeur, un peu aventurier, gagne sa vie comme guide touristique dans le sud de l’Afrique. Il rencontre un vieil ami qui lui propose de livrer à sa place un manuscrit chez un éditeur en Angleterre et en même temps de remettre un paquet de lettres à une dame.
Le roman mêle une intrigue politique se déroulant dans un pays imaginaire des Balkans, l’Herzolslovaquie, qui possède de riches gisements de pétroles très convoités, et la poursuite d’un voleur de bijoux « le roi Victor ».
Le lecteur croise deux héroïnes qui ont du caractère:  Lady Eileen Caterham surnommée Bundle (paquet ? La traduction française la surnomme Boulotte??) et la délicieuse Virginia Revel. Deux meurtres mettent le surintendant Battle sur la piste des criminels et le jeune Anthony Cade se révèle un adjoint très efficace.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman. Les premières pages, avec leur royaume/république d’opérette, avaient modéré mon intérêt, mais le rythme débridé tient l’intérêt du lecteur jusqu’au dénouement très « fleur bleue ».  Lord Caterham, le propriétaire de Chimneys où tout le monde se retrouve, et sa fille, lady Eileen, sont très drôles. Je me suis amusée et détendue au cours de cette lecture.

Note: 4/5

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7147
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 6 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum