Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

+29
Dame Malo
Dkois
Chantal
géromino
Pistoufle
dodie
Awara
Patience
DM29
Lulu
Mandarine
matw25
catherine
kattylou
Lacazavent
mieldorado
Bernard
petitemartine
Fabienne
Ysla
s-lewerentz
Philcabzi
Fleur-bleue
cookie610
Cyrielle
Garanemsa
gallo
Cocotte
Mousseline
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mer 26 Oct 2011 - 8:51

Ravie qu'il t'ait plu, Lacazavent. J'avais eu le même point de vue que toi quand je l'ai lu. Un bon livre, pile dans le genre des Agatha Christie
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Lun 19 Déc 2011 - 11:19

CARTES SUR TABLE

Une enquête d'Hercule Poirot.
Il assiste à un dîner très spécial, parmis les 8 invités, 4 ont commis un meutre. Qui as tué l'hôte, Monsieur Shaitana?

4/5

Une idée originale sachant que les 4 suspect ont tous un mobile. Je suis passée par toutes les interrogations mais Agatha a encore été plus forte que moi. Beaucoup de rebondissement à la fin de cette intrigue, qui m'ont agréablement fait perdre la tête Laughing .
Hercule Poirot, égale à lui même!
Dommage que le bridge m'est complètement inconnu, j'aurai peut être mieux suivi le raisonnement d'Hercule.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Lun 19 Déc 2011 - 16:27

Cyrielle : moi aussi les trucs sur le bridge m'étaient complètement passé par-dessus. Heureusement que ça ne gène pas à l'a compréhension de l'histoire. J'avais bien aimé aussi le personnage de Mrs Olivers, toujours aussi délurée.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mar 20 Déc 2011 - 8:06

C'est la première fois que je la rencontrais et elle m'a beaucoup plus cette Mrs Oliver, une sacré bonne femme Laughing

J'ai déjà sortie de mon étagère un double volume contenant Le train de 16h50 et La plume empoisonnée.


_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  mieldorado Dim 8 Jan 2012 - 13:13

ABC contre Poirot
Le capitaine Hastings est de retour à Londres chez le plus célèbre des détectives, Hercule Poirot. Ils ne savent pas encore qu'ils sont sur le point de se mettre sur la piste d'un mystérieux ABC. Ce dernier envoie une lettre à Poirot, écrite sous forme de défi lancé au détective : un meurtre sera commis à Andover le 21 juin. Qui pourra arrêter le meurtrier ?
J'ai beaucoup aimé cette énième enquête d'un Hercule Poirot qui se dit à la retraite. Le récit narré du point de vue du capitaine Hastings offre des commentaires intéressants à l'égard de Poirot. La confrontation avec le jeune inspecteur Crome, arrogant et sûr de lui, nommé sur l'affaire ABC, est très amusante. Comme d'habitude, on croit avoir deviné l'identité de l'assassin mais l'on est encore surpris par l'issue finale et l'habituel dénouement avec les explications de Poirot. Le récit est bien rythmé avec les lettres successives envoyées à Poirot par ABC. Toute l'Angleterre retient son souffle et est sur ses gardes, à la recherche de l'assassin qui semble frapper au hasard. C'est un bon roman de Mrs Agatha.
4,5/5.
mieldorado
mieldorado

Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 27 Jan 2012 - 13:01

La mort n'est pas une fin

Note : 3.75/5

Résumé
: Imhotep , prêtre de Ka, ramène d'un voyage dans le Nord une concubine ravissante, Nofret. La famille réagit bizarrement au contact de ce nouvel arrivant, et les tensions s'accumulent. Quand Imhotep laisse Nofret seule parmi tous lors d'un voyage, l'hostilité devient palpable et elle ne tarde pas à mourir dans des circonstances pour le moins mystérieuses...

Critique
: Un roman d'Agatha Christie qui présente de nombreuses ressemblances avec les autres : un huis-clos familial, chaque membre ayant une bonne raison d'avoir fait le coup. L'originalité de celui-ci réside dans l'époque choisi, on n'est plus dans l'Angleterre du 20ème siècle mais dans en plein milieu de l'Egypte antique. Ca change un peu, on s'évade et l'atmosphère est bien rendue, avec l'aide de nombreuses petites notes en bas de page (on voit quand même que l'auteure s'est bien documentée). C'est le seul polar historique d'Agatha et elle se tire plutôt bien. On retrouve tout ce qui fait les romans d'Agatha et le dénouement est comme d'habitude, une belle surprise. On a pas un détective ici qui même l'enquête comme Poirot et ça rend le développement un peu plus lent que d'habitude je trouve. Le début même de l'intrigue arrive assez tard, le temps que tous les personnages se mettent bien en place. Mais c'est tout de même toujours aussi plaisant à lire.

cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Sam 4 Fév 2012 - 9:02

La plume empoisonnée

Note : 4/5

Résumé :
Jerry Burton, pilote blessé lors d'un crash, part séjourner avec sa sœur Joanna à Lymstock, pour aider à sa convalescence. Dès leur arrivés, ils reçoivent une lettre anonyme. Très vite, ils se rendent compte que tout le village est victime d'un odieux corbeau. Cette affaire ne tarde pas à créer des divisions et rendre les gens suspicieux.

Critique
: un Agatha Christie comme je les aime, avec un bon mystère, des personnages pittoresques à souhait. Présentée par la maison d'éditions comme une enquête de Miss Marple, celle-ci n'intervient en fait que peu dans l'histoire et surtout très tard. Ça reste un roman classique d'Agatha, dans le style et dans l'histoire et comme d'habitude, je n'ai toujours pas trouvé toute seule le coupable.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Dim 5 Fév 2012 - 13:49

LA PLUME EMPOISONNEE

Voir résumé de Cookie au dessus.

Mon avis: 4.5/5
J'ai dévoré cette nouvelle enquête de la reine de l'énigme. J'ai tout de suite beaucoup aimé Jerry et Joanna ainsi que le petit village de Lymstock. Le décor a été très bien planté par Agatha et je me voyais flâner dans les rue du village à la recherche du Corbeau.
L'apparition de Miss Marple m'a enchantée et heureusement qu'elle était là pour résoudre l'enquête.
Quant au dénouement, je ne m'y attendais pas, encore une fois.
J'ai vraiment passé un très bon moment, l'affaire des lettres anonymes m'a captivé!



_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 6 Fév 2012 - 19:57

Merci cookie ! J'ai adoré ce livre d'Agatha Christie , j'ai aimé l' ambiance désuette de ce petit village d'Angleterre où il ne se passe rien . Une fois de plus je n'avais pas deviné qui était l'assassin.
Un seul bémol j'adore miss Marple et ses tricots j'ai regretté qu'elle intervienne si tard!
Elle va me manquer ce soir et je vais rechercher une autre enquête de Miss Marple à lire prochainement !!!!
4.75/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7026
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  catherine Mar 7 Fév 2012 - 18:01

La plume empoisonnée

Voir résumé plus haut!

J'ai bien aimé cette lecture commune, j'aurais aimé connaître davantage les spéculations des autres rats!!! La mienne était erronée mais pas trop loin du mobile. J'ai bien apprécié la lecture, une sorte de réconciliation avec cette auteure que je lisais beaucoup plus jeune. Le livre se lit rapidement, l'intrigue était prenante, bien que parfois les commentaires se répétaient... (notamment l'allusìon à il n'y a pas de fumée sans feu) et je trouvait que les traits de certains personnages étaient caricaturaux. Je ne crois pas relire d'Agatha Christie dans un futur proche, il y a tellement de choses intéressantes à lire... mais j'ai été contente de cette lecture.

3.5/5

Merci Cookie!

_________________



Lectures en cours:
The strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde and other tales of terror de Robert Louis Stevenson
catherine
catherine

Nombre de messages : 611
Age : 46
Location : Montréal
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  matw25 Mar 7 Fév 2012 - 23:11

La plume empoisonnée d'Agatha Christie


Je passe directement à mon avis vu les résumés fait précédemment. J'ai beaucoup aimé le début du roman qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance, le dénouement du roman avec la résolution de l'énigme (j'étais encore loin du compte...) et l'explication du mystère par Miss Marple. Après en tant qu'habitué et fan du bon polar et des récits plutôt noirs, j'ai trouvé un très grand manque de rythme dans le corps du roman si on peut dire ainsi avec très peu d'actions, peu de rebondissements et réellement l'impression de tourner en rond via de nombreuses redondances qui apportent peu à l'histoire et notamment les histoires annexes des personnages.

De fait, j'ai apprécié redécouvrir Agatha Chrisite dont j'avais déja lu plus jeune (et oui Razz ) quelques romans qui m'avaient bien plus car plus dans le style polar et avoue avoir été quelque peu déçue par la lenteur de cette enquête finalement très longue.

Pour ma part ça sera comme Catherine un 3.5/5.

_________________
Ce qui demeure secret chez le père, s’exprime chez le fils et je
découvre souvent grâce à lui le secret que son père n’a jamais dévoilé
-Nietzche



Lecture en cours: Peine Perdue d'Olivier Adam

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 97820811
matw25
matw25

Nombre de messages : 865
Age : 32
Location : Besançon (25)
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Jeu 29 Mar 2012 - 18:33

ABC contre Poirot

Note : 4/5

Résumé :
Le capitaine Hastings retrouve Hercule Poirot qui lui annonce qu'il a reçu une curieuse lettre, signée A.B.C., lui disant d'aller voir à Andover le 21 juin. Le lendemain, le 22, ils apprennent qu'une marchande nommée Ascher a été sauvagement frappée à mort. Un guide des chemins de fer A.B.C. a été laissé à ses côtés. Poirot ne tarde pas à recevoir d'autres lettres, débouchant sur d'autres meurtres.

Critique : on retrouve les éléments d'un bon Agatha Christie. Comme toujours, du suspense, des meurtres, un brin d'humour.... Poirot est fidèle à lui même, narcissique, avec une haute estime de lui. L'histoire est intéressante, avec un final imprévisible. Toujours aussi plaisant à lire.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Lun 2 Avr 2012 - 7:50

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 516XD8MEKEL._SS500_
Présentation de l'éditeur Roulant dans la même direction et presque à vitesse égale, les deux trains semblaient disputer un match. Mrs McGillicuddy, pour se distraire, regardait les occupants du compartiment qui s’offrait à sa vue. Ce qu’elle vit lui arracha un cri. Debout, le dos tourné, un homme serrait la gorge d’une femme : il l’étranglait. Le hasard voulut que le « 16 h 50 » ralentît et que le train « parallèle » le dépassât, disparaissant ainsi dans la nuit.
Ma note: 3.75/5 Une intrigue originale de la Reine du crime. Tout commence dans un train et se poursuit chez une famille pas très soudée. Miss Marple n'est pas très présente mais son charme opère toujours et l'inspecteur Craddock ainsi que Lucy Eyelesbarrow qui mènent l'enquête sont très efficaces. J'ai tout de même trouvée la fin un peu tirée par les cheveux, surtout au niveau de l'identité d'un certain personnage mais encore un fois Agatha m'a eu quant à l'identité de l'assassin.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty la plume empoisonnée d'Agatha Christie

Message  petitemartine Lun 16 Avr 2012 - 14:02

La plume empoisonnée

Un corbeau dans une petite bourgade anglaise....

Deux jeunes actifs londoniens, une soeur et son frère en convalescence sont censés se reposer dans ce paisible village, loin de toute agitation de la ville... Et que diable arrive-t-il ? Des lettres anonymes, deux décès... pas vraiment des morts naturelles... Nos deux héros vont être aidés ( tardivement ) par Miss Marple pour mener l'enquete.
Des personnages exubérants, sympathiques et haut en couleur ; une atmosphère cosy, désuète et très british : de quoi passer un très agréable moment de lecture ! Vive miss Marple !

Ma note : 4/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Jeu 31 Mai 2012 - 18:01

L'affaire Protheroe

Note : 4.5/5

Résumé :
Au village de St Mary Mead, le pasteur Clément retrouve le colonel Protheroe assassiné d'une balle dans la tête dans son propre bureau. Le pasteur assiste l’inspecteur Flem dans son enquête. Et ce n’est pas le nombre de suspects qui manque. Mais un autre détective amateur fait sa propre enquête : la fameuse Miss Marple.

Critique : un bon Agatha Christie, avec un de mes personnages préférés : miss Marple. Elle est tellement drôle et sympathique. C’est toujours aussi agréable à lire, toujours aussi plaisant avec un léger charme désuet. L’histoire est très surprenante dans son dénouement comme d’habitude. Je ne l’avais pas vu venir.
J’aime beaucoup la description de l’auteur des petits villages anglais des années 30 avec les ragots et les qu’en dira t on. Un régal.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Bernard Dim 3 Juin 2012 - 16:41

Merci de ton avis Cookie, un vrai bonheur que cette affaire Protheroe.

B
Bernard
Bernard

Nombre de messages : 3697
Age : 79
Location : 94160 Saint-Mandé
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Mandarine Mar 12 Juin 2012 - 17:39

Le train de 16h50

Je n'ai pas énormément à dire sur ce livre donc ce sera très bref.
J'ai bien aimé cette lecture; un décor excellent pour une enquête, une ambiance typique des romans d'Agatha Christie, très bien décrite, des personnages intéressants, et un crime très très mystérieux! C'est un bon roman policier, aucun doute!

J'ai malheureusement trouvé que la fin était un peu précipitée... tout est dévoilé dans les 5 dernières pages, peut-être est-ce un peu trop précipité, non?

Et puis, moi je voulais savoir aussi autre chose!!!!!!:
Spoiler:

4.24/5
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mar 12 Juin 2012 - 18:00

Mandarine a écrit:Le train de 16h50

J'ai malheureusement trouvé que la fin était un peu précipitée... tout est dévoilé dans les 5 dernières pages, peut-être est-ce un peu trop précipité, non?

Et puis, moi je voulais savoir aussi autre chose!!!!!!:
Spoiler:

4.24/5

La fin, c'est tout Agatha Christie, tout est dans les 10 dernières pages, c'est souvent comme ça. Pour la fin avec Lucy, je m'en souviens bien, c'est vrai que c'est frustrant. A toi de choisir la solution que tu préfère finalement.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Mer 27 Juin 2012 - 7:29

TEMOIN MUET

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 009e017b42a0c7f606462210.L

Présentation de l'éditeur tirée d'Amazon
Charles ? Un mauvais sujet. Thérèse ? Trop maquillée pour être honnête. Bella ? Une idiote ; d'ailleurs elle a épousé un Grec... Impardonnable. Bref, ni le neveu ni les nièces de miss Arundell ne trouvent grâce à ses yeux. Dommage ! Ils auraient tellement besoin de son soutien... financier, s'entend. La vieille demoiselle roule sur l'or. Et elle dépense si peu... C'est bien normal, à son âge.
Alors, puisqu'ils doivent hériter de toute façon, pourquoi ne leur consentirait-elle pas une petite avance ? Son obstination à refuser est ridicule.
Dangereuse, même. La tentation de l'aider à quitter ce monde pourrait devenir trop forte...

Mon avis: 4/5
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle intrigue, retrouver l'ambiance de la vieille bourgeoisie anglaise, Hercule Poirot et le capitaine Hastings.
Les personnages étaient vraiment intéressants et comme d'habitude jusqu'au bout j'ai eu beau réfléchir ce n'est qu'à la tout fin que j'ai compris qui avait fait le coup.


_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 13 Juil 2012 - 8:35

La dernière énigme

Note : 4/5

Résumé :
Gwenda débarque de Nouvelle-Zélande avec son tout frais mari et achète une maison. Une étrange impression de déjà vu la suit et il se révèle par la suite qu'elle y a habité il y a 18 ans, alors qu'elle était enfant avec son père et sa belle-mère. Elle se souvient d'ailleurs parfaitement la vision de celle ci morte au pied des escaliers. Avec son mari et Miss Marple, elle enquête pour découvrir la vérité.

Critique : un Agatha Christie particulier, pas de frais cadavre dans celui-ci mais seulement les souvenirs d'une jeune femme. Sa belle-mère Helen a t elle bel et bien été assassinée ou bien est t elle seulement partie comme tout semble l'indiquer ??? L’enquête est bien conçue, Miss Marple est fidèle à elle même, délicieusement marrante. Comme l'indique le titre, il s'agit du dernier roman de la série des Miss Marple écrit spécialement pour cela. J'ai passé un très bon moment comme d'habitude.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 27 Juil 2012 - 8:12

Cinq heures vingt-cinq

Note : 4/5

Résumé
: dans le petit bourg de Sittaford, en pleine tempête de neige, quelques voisins se retrouvent malgré tout. On propose une soirée de spiritisme mais cette petite séance va s’avérer plutôt sinistre: l’ « esprit » présent annonce le meurtre du capitaine Trevelyan à exactement 5 h 25 ! Le major Burnaby, grand ami du capitaine, bouleversé, part jusqu’au village où réside le capitaine et le trouve effectivement mort et son bureau est sens dessus dessous. Selon le médecin qui examine le corps, le capitaine est décédé précisément autour de 5h25 ! La fiancée du suspect n°1 enquête pour essayer de disculper son fiancé. Elle est aidé pour cela d'un journaliste.

Critique : ce roman d'Agatha Christie n'appartient à aucune de ses séries, on ne retrouve aucun des personnages habituelles. Le couple de détective amateur fonctionne bien, même s'il est un peu énervant parfois. L'histoire fonctionne et comme d'habitude, on se fait avoir par la fin (mais Agatha est bien plus rusée qu'il ne semble). Il y a peut être un peu trop de personnages dans celui-ci, j'étais un peu paumé. Je trouve qu'elle excelle plutôt dans les huis clos (Cartes sur tables, Dix petits nègres...).
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 12 Aoû 2012 - 8:26

Le miroir se brisa

Note : 4/5

Résumé
: Marina Gregg est une star de cinéma qui débarque dans le petit bourg de Miss Marple. Avec son 5ème mari, elle est l'objet de toutes les discussions. Réputée fragile et dépressive depuis qu'un malheur a frappé sa famille, elle essaie de faire son come-back. Lors d'une journée de charité, Mrs Babcock, fan inconditionnelle de l'actrice est assassiné, empoisonnée. Mais était elle vraiment la personne visée par l'assassin ?

Critique : Que dire de plus sur les livres d'Agatha Christie. Le personnage de Miss Marple est toujours fidèle à lui-même. Un sacré bout de femme. L'intrigue est bien construite, il y a même un aspect du dénouement dont je me doutais même si je n'avais pas le fin mot de l'histoire.
Le livre est dédiée à Margaret Rutherford qui fut la première actrice a interprété Miss Marple au cinéma. Et le personnage de Marina Gregg est librement basé sur la vie de l'actrice hollywoodienne Gene Tierney.


cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Lun 3 Sep 2012 - 12:58

Mr Brown

Note : 3.5/5

Résumé
: Prudence Cowley et Thomas Beresford sont deux amis, démobilisés après la Première Guerre mondiale. Ils rèvent d'aventures et se retrouvent malgré eux embarqués dans une affaire d'espionnage.

Critique : premier roman de la série mettant en scène Tommy et Tuppence Beresford et premier roman que je lis de cette série. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Ils sont très attachant surtout Tuppence. Mais l'histoire n'est pas extraordinaire. C'est un roman d'espionnage et il faut reconnaître qu'Agatha Christie est bien plus doués dans les policiers classiques que dans les livres d'espionnage. Malgré tout, j'ai envie de lire d'autres romans de cette série pour voir ce que deviennent les personnages. Pas grand chose d'autre à dire ...

cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Jeu 13 Sep 2012 - 18:23

Les Quatre

Note : 4/5

Résumé
: Poirot, accompagné de son fidèle ami Hastings, s'engage dans une lutte sans merci contre une mystérieuse bande, appelée les Quatre ou les Quatre Grands.

Critique : je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiller les secrets de l'histoire. Un roman un peu particulier entre le policier et l'espionnage. On est plus dans un James Bond : une lutte entre Poirot et les méchants. On s'est déjà qui sont les méchants donc l'intérêt du livre est plus dans la lutte que dans l'intrigue. Beaucoup de rebondissements, d'intrigue, de manipulations... J'ai bien aimé.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mer 3 Oct 2012 - 18:17

Associés contre le crime

Note : 4.5/5

Résumé :
Tommy et Tuppence Beresford prennent un main une agence de détectives. Engagés par des personnages hauts en couleur, ils sont emportés dans des aventures qui les dépassent, légèrement.

Critique
: J'ai beaucoup aimé. C'est un plaisir de retrouver les personnages de Tommy et Tuppence Beresford, ils sont très sympathiques. Le livre est plus un recueil d'aventures différentes. Les histoires sont charmantes, assez désuètes mais plaisantes à lire. Il est très court et ça se lit très vite. J'ai adoré. Bientôt un nouveau livre de leurs aventures j'espère !
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni) - Page 3 Empty Re: Agatha CHRISTIE (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum